EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

S'il y a une VF pour star realms, ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas pour epic.

Ouais mais non, quoi, une 18/18 piétinement dès le premier tour :shock: :shock: :shock:
Jeu de bourrins xD J'achète :D

Aqua dit:Ouais mais non, quoi, une 18/18 piétinement dès le premier tour :shock: :shock: :shock:
Jeu de bourrins xD J'achète :D

Nan c'est rien ça...

oui c'est bien une 30/30. :)
Ceci est une carte promo (il y aura des cartes promos distribuée toute l'année),mais c'est rigolo.
Elle a comme gros défaut de ne pas pouvoir gagner de capacité spéciale.
Mais la encore,le choix sera difficile en draft: la laisser,ou la prendre? 8)

Hadoken_ dit:
[..]
-Zombie Apocalypse :
Ah voila de l'anticréature...de masse.
Non seulement vous tuez toutes les créatures en jeu (break),mais en plus vous les remplacer par des zombies (qui sont des tokens 2/2).[..]

On joue cette carte différemment.
Pour moi on ne remplace pas les cartes "breakés", à l'instant, par des tokens mais on place un nombre de token égale au nombre de Champion présent dans la défausse.
C'est donc à double tranchant, certes ça peut nettoyer, mais si l'adversaire à plus de champion dans sa défausse, ça remplace un problème par un autre :mrgreen:

ah oui pardon,vous avez raison,je me suis planté sur l'apocalypse Zombie,j'ai écris trop vite :mrgreen:
L'histoire de résoudre des problèmes,c'est tout le sel du jeu :mrgreen:

Hadoken_ dit:
Aqua dit:Ouais mais non, quoi, une 18/18 piétinement dès le premier tour :shock: :shock: :shock:
Jeu de bourrins xD J'achète :D

Nan c'est rien ça...

oui c'est bien une 30/30. :)
Ceci est une carte promo (il y aura des cartes promos distribuée toute l'année),mais c'est rigolo.
Elle a comme gros défaut de ne pas pouvoir gagner de capacité spéciale.
Mais la encore,le choix sera difficile en draft: la laisser,ou la prendre? 8)

Hum, c'est pas un gamebreaker ça si on le pioche au premier tour en premier joueur?
J'invoque, je tape, t'avais rien invoqué encore, tu perds 30 points, t'es mort, fini...
10 minutes de draft, 5 secondes de jeu :/

Les créa ont le mal d'invoc. Hmm, peut-être que les sorciers de la côte devraient demander des royalties :^:

Non elle n'est pas craquée,parce il faut attendre un tour pour attaquer avec (elle n'a aucune capacité spéciale,ce qui est rare dans ce jeu,et ce qui la rend équilibrée).Et puis il y a pas mal de sort pour reset ou bannir les cartes,donc il n'est pas certain qu'elle reste en jeu très longtemps.Bien sur le coté 30/30 la rend dangereuse,mais elle n'est pas forcement plus intéressante que certains dragons ou golems qui font un peu le café avec leurs capacités :)
Et elle ne vole pas donc même un petit zombie peut la bloquer.
Il y a une carte aussi qui te permet de prendre le contrôle d'un champion (définitivement),donc attention :mrgreen:
Et comme tu joues en draft,toute la question sera de savoir si tu la prend ou tu la laisses,surtout au vu d'autres cartes que tu auras a coté.
(Et de toute façon elle n'est pas dans la boite de jeu,le cas échéant.Elle fait partie des cartes promos.)

Par exemple le Angel of Death il est très bien aussi:

Voila un 6/5 volant,qui,si l'on fait sa loyalty 2 (c'est a dire montrer deux cartes EVIL de sa main au moment de le jouer),detruit (break) tous les autres champions en jeu.
Donc il arrive,et hop,il est tout seul sur la table 8)

Je maintiens bourrin mais je retire subtil. :mrgreen:
D'ailleurs c'est ce bourrinage qui m'a fait lâcher la précédente édition du jeu.
C'est sympa au début mais on se lasse vite.
Je croyais que ce côté avait changé mais il semble que non.

c'est pourtant plus subtil a jouer qu'il n'y parait et c'est tout l'intérêt :D
je ne vois pas sur quoi tu te bases pour voir que c'est "bourrin".
Il ne faut pas comparer une carte avec un équivalent de Magic,puisqu'ici toutes les cartes sont fortes et intéressantes.
Pour en revenir a l'EPIC CCG d'antan,le jeu n'a plus rien a voir en terme d'effet des cartes,ou tout est beaucoup plus équilibré ici.

La comparaison avec magic est immédiate, et le fait de "je pose une créature, je casse ta créature puis je pose une autre créature", c'est du magic bourrin à l'état pur :D

Mister Nico dit:La comparaison avec magic est immédiate, et le fait de "je pose une créature, je casse ta créature puis je pose une autre créature", c'est du magin bourrin à l'état pur :D

Bien sur on est la pour se taper dessus (comme Star Realm hein d'ailleurs ),mais ce n'est pas aussi bourrin que ça.Il faut très bien gérer ses cartes,et ses phases d'attaque,et aussi ses blocages. :D

Magic, tu retire tout ce qui est terrains, contresort, enchantements, etc, il ne reste plus grand chose mise à part les créatures qui tapent et les rituels/éphémères qui les détruisent.
Le jeu a l'air bien, mais l'impression d'avoir affaire à un magic édulcoré aura bien du mal à partir.

Hadoken_ dit:je ne vois pas sur quoi tu te bases pour voir que c'est "bourrin"

Sur les cartes présentées ici par un certain Hadoken. :mrgreen:

Mister Nico dit:Magic, tu retire tout ce qui est terrains, contresort, enchantements, etc, il ne reste plus grand chose mise à part les créatures qui tapent et les rituels/éphémères qui les détruisent.
Le jeu a l'air bien, mais l'impression d'avoir affaire à un magic édulcoré aura bien du mal à partir.


mais ce n'est pas un CCG :D

Mister Nico dit:Magic, tu retire tout ce qui est terrains, contresort, enchantements, etc, il ne reste plus grand chose mise à part les créatures qui tapent et les rituels/éphémères qui les détruisent.
Le jeu a l'air bien, mais l'impression d'avoir affaire à un magic édulcoré aura bien du mal à partir.

Pour y avoir joué, j'ai l'impression que c'est un Magic survitaminée plutôt. Pas mana death, une gestion des pouvoirs intelligente. Pas de combo débile que tu essayes de sortir avant ton adversaire. Franchement, j'en ai refais une partie hier soir et le jeu m'éclate. Je le redis, j’espère qu'il sera traduit en français, car je pourrais y jouer plus facilement. Je le trouve très fun ce jeu.

Je ne parle pas du magic "je fais une combo tour 3 et j'ai gagné", mais bien de magic avec ses decks à thème, sa variété dans les types de cartes, avec chacune leurs spécificités de pose et d'activation.
Contrairement à magic, j'arriverais à faire jouer epic sans problème, mais si on me propose le choix entre une partie de magic et une partie de epic, je sais déjà ce que je dirais :wink:

Mister Nico dit:Je ne parle pas du magic "je fais une combo tour 3 et j'ai gagné", mais bien de magic avec ses decks à thème, sa variété dans les types de cartes, avec chacune leurs spécificités de pose et d'activation.
Contrairement à magic, j'arriverais à faire jouer epic sans problème, mais si on me propose le choix entre une partie de magic et une partie de epic, je sais déjà ce que je dirais :wink:


Magic c'est CCG encore une fois,cela n'a rien de comparable.
Epic c'est un jeu a 20 dollars qui propose une grande richesse de jeu avec ses 120 cartes uniques :)
Essaye d'avoir ça avec Magic pour 20 dollars,et jouable jusqu'a 4 joueurs pour le même prix. :mrgreen:

Mister Nico dit:Je ne parle pas du magic "je fais une combo tour 3 et j'ai gagné", mais bien de magic avec ses decks à thème, sa variété dans les types de cartes, avec chacune leurs spécificités de pose et d'activation.

Pour moi le problème de Magic, en plus d'être un jeu à collectionner, vient du système de land. Mais c'est sur que comparé un jeu qui n'est pas réellement sortie avec un jeu sorti il y a plus de 20 ans qui continue d'exister en disant qu'il y a de la variété, cela laisse aucune chance à n'importe quel jeu. Enfin dernier argument, si tu joues en construit à Magic, c'est souvent le plus riche qui gagne. Si tu joues en draft, la première donne est assez déterminante et cela te coutera moins cher de jouer à Epic en draft.

Je suis d'accord là-dessus, à prix équivalent, epic est bien mieux.