EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Nouvelle carte de l’extension Tyrants dévoilée:



J’aime beaucoup ce type de carte, ça crée de bonne surprise pour l’adversaire () et le petit bonus de pioche est juste génial !

Malgré son prix… je suis tout impatient d’avoir ces nouvelles cartes dans mon set :slight_smile:



Autant j’amais les illustrations jusque la (y comprit le veilleur avec l’image wanted bien kitsch ^^)
Autant là on dirait une image 3D modélisée dans les années 90. x_x

Petite question aux vétérans de Magic (ou autre JCC): selon votre expérience, avez vous eu des parties intéressantes avec un seul paquet d’Epic, et si oui, suivant quelles modalités ?

Hello

Tout comme star realms y aura t une vf pour ce jeu ?

J ai demandé a  Mr iello pendant le festival de Cannes.
Une sortie vf est prévu vers juin​:laughing::laughing::laughing:

Du coup j attends la vf

Iskander dit :Petite question aux vétérans de Magic (ou autre JCC): selon votre expérience, avez vous eu des parties intéressantes avec un seul paquet d'Epic, et si oui, suivant quelles modalités ?


Joueur de magic pendant une dizaine d'années, j'ai arrêté comme beaucoup à cause du budget.

J'attendais un jeu comme celui-ci, étant un adepte de draft. J'ai acheté le jeu et fais maintenant une vingtaine de partie à 2 ou 3 joueurs avec comme adversaire 1 qui ne jouait pas mais conaissait magic, et 3 autres qui ont plutôt mon profil.

Draft à 2 et 3 joueurs : mode proposé dans les règles, 4 cartes au hasard à chacun, puis on tourne, on prend la seconde. A deux, on défausse, à trois, on tournait une fois de plus avant de défausser.

Et en Draft à 2 on a testé 2 fois : on pioche chacun une carte des 4 couleurs, on passe une fois au suivant, puis on défausse.

La première option est la plus fun.
La deuxième option te permet de cibler 2 couleurs max, ce qui donne des affrontements plus bourrins. Moins subtil à mon avis.

Sur toutes les parties effectuées à 3 joueurs on appliquait : on ne peut attaquer que son voisin de gauche.
Ca équilibrait plutôt bien le jeu.

Pour l'instant pas une seule partie où je me suis ennuyé ou où j'ai regretté mon draft. Idem pour les autres joueurs. Celui qui ne jouait pas à magic est d'ailleurs allergique à l'anglais. Mais il adore le jeu aussi finalement.

Enfin, malgré ce qu'on peut voir sur internet et ce forum, je pense que le jeu n'est pas fait pour jouer en construit. Ca fonctionne très bien sans doute, mais il ne doit plus y avoir la même saveur vu que toutes les cartes sont fortes.

White Wizards a annoncé la sortie de l’extension TYRANTS pour le 22 Mars !

=>
“Now, the first expansion is on it’s way to stores, and will be available on March 22nd. This expansion comes in four different booster-style packs (like Crisis expansion for Star Realms). These packs are NON-RANDOM, each containing 12 unique game cards and a new art double sided token. Check out a few previews of the Tyrant cards on our Facebook page.”

L’extension sera donc composée de 4 boosters de 12 cartes chacun + 1 carte de Token double face (avec illustrations inédite).
Les cartes ne sont pas réparties aléatoirement (se seront toujours les mêmes cartes uniques dans chaque booster)

Deilan dit :
Iskander dit :Petite question aux vétérans de Magic (ou autre JCC): selon votre expérience, avez vous eu des parties intéressantes avec un seul paquet d'Epic, et si oui, suivant quelles modalités ?


Joueur de magic pendant une dizaine d'années, j'ai arrêté comme beaucoup à cause du budget.

J'attendais un jeu comme celui-ci, étant un adepte de draft. J'ai acheté le jeu et fais maintenant une vingtaine de partie à 2 ou 3 joueurs avec comme adversaire 1 qui ne jouait pas mais conaissait magic, et 3 autres qui ont plutôt mon profil.

Draft à 2 et 3 joueurs : mode proposé dans les règles, 4 cartes au hasard à chacun, puis on tourne, on prend la seconde. A deux, on défausse, à trois, on tournait une fois de plus avant de défausser.

Et en Draft à 2 on a testé 2 fois : on pioche chacun une carte des 4 couleurs, on passe une fois au suivant, puis on défausse.

La première option est la plus fun.
La deuxième option te permet de cibler 2 couleurs max, ce qui donne des affrontements plus bourrins. Moins subtil à mon avis.

Sur toutes les parties effectuées à 3 joueurs on appliquait : on ne peut attaquer que son voisin de gauche.
Ca équilibrait plutôt bien le jeu.

Pour l'instant pas une seule partie où je me suis ennuyé ou où j'ai regretté mon draft. Idem pour les autres joueurs. Celui qui ne jouait pas à magic est d'ailleurs allergique à l'anglais. Mais il adore le jeu aussi finalement.

Enfin, malgré ce qu'on peut voir sur internet et ce forum, je pense que le jeu n'est pas fait pour jouer en construit. Ca fonctionne très bien sans doute, mais il ne doit plus y avoir la même saveur vu que toutes les cartes sont fortes.

Merci beaucoup pour ce retour! Je vais proposer à deux amis de tester le mode draft que tu recommandes, notamment avec la limitation quand à la cible attaquable.

Vivement une news officielle annonçant la vf et pourquoi pas une date pour aller avec

Iskander dit :Petite question aux vétérans de Magic (ou autre JCC): selon votre expérience, avez vous eu des parties intéressantes avec un seul paquet d'Epic, et si oui, suivant quelles modalités ?

Je n'ai pas testé avec un seul paquet, mais je pense que ça fonctionne aussi bien qu'avec plusieurs. Jouer avec 2 ou 3 paquets n'apporte finalement pas grand-chose, hormis le fait de pouvoir doubler ou tripler certaines cartes si on a un peu de chance au draft. Pour un joueur "vétéran" du JCC, c'est toujours appréciable (ça donne des decks un peu plus "stables"), mais Epic a ceci de particulier que (presque) toutes les cartes sont fortes et qu'il n'est pas pas nécessaire d'optimiser ses sorties pour avoir des options intéressantes à tout moment de la partie. Tout le plaisir consiste justement à choisir la carte la mieux adaptée à la situation parmi une main de cartes très puissantes.

Bref, avec un seul paquet ça le fait complètement, surtout si c'est pour jouer majoritairement à 2 joueurs. Après, si tu n'a jamais touché à un JCC, le mieux est sans doute de commencer par un format "scellé" : on distribue 30 cartes à chaque joueur et on joue, c'est tout. C'est idéal pour découvrir le jeu (ou quand on est pressé). Ensuite, on peut passer au draft, qui permet tout de même de créer des decks un peu mieux structurés (notamment pour profiter à fond des effets Loyalty et Ally). Par chez nous on drafte les cartes par paquets de 4 : joueur A prend 1 carte, joueur B en prend 2, joueur A prend la dernière, puis on inverse (B prend 1, A prend 2, B prend 1), et ainsi de suite jusqu'à avoir chacun 40 cartes parmi lesquelles on choisit pour faire un deck de 30 cartes. 15 minutes de draft environ pour de nombreuses parties derrière.

Hojyn dit :
Iskander dit :Petite question aux vétérans de Magic (ou autre JCC): selon votre expérience, avez vous eu des parties intéressantes avec un seul paquet d'Epic, et si oui, suivant quelles modalités ?

(...)
Bref, avec un seul paquet ça le fait complètement, surtout si c'est pour jouer majoritairement à 2 joueurs. Après, si tu n'a jamais touché à un JCC, le mieux est sans doute de commencer par un format "scellé" : on distribue 30 cartes à chaque joueur et on joue, c'est tout. C'est idéal pour découvrir le jeu (ou quand on est pressé). Ensuite, on peut passer au draft, qui permet tout de même de créer des decks un peu mieux structurés (notamment pour profiter à fond des effets Loyalty et Ally). Par chez nous on drafte les cartes par paquets de 4 : joueur A prend 1 carte, joueur B en prend 2, joueur A prend la dernière, puis on inverse (B prend 1, A prend 2, B prend 1), et ainsi de suite jusqu'à avoir chacun 40 cartes parmi lesquelles on choisit pour faire un deck de 30 cartes. 15 minutes de draft environ pour de nombreuses parties derrière.

Je suis d'accord. Même si à 3 ou 4 joueurs un 2nd paquet apporte du confort, il n'est pas indispensable. Pour ma part je prendrai 1 paquet de "Tyrants" et quand on jouera à + de 2 je mélangerai mes 2 paquets (Base + Tyrants). Avec les cartes promo, ça permet d'être bien à l'aise et d'avoir de la variété.

Pour le mode de jeu, après avoir essayé les modes Pré-construit, construit et Draft, je peux dire que le mode le + sympa est le Draft. Maintenant s'il y a une grosse différence dans la connaissance des cartes existantes entre les joueurs, ça peut créer un vrai déséquilibre.

bonjour,

Une petite clarification en passant…

Le Tribute du champion “Guilt Démo,” (famille EVIL)  dit : “tribute and/or when this attacks __> you may banish target card in any discard pile.”

Je peux donc si je pose cette carte et que j’attaque dans la foulée  bannir 2 cartes d’un coup ; La première quand je pose la carte et la deuxième quand j’attaque.

OK pour vous ?

merci de vos réponses

lacasap dit :bonjour,

Une petite clarification en passant...

Le Tribute du champion "Guilt Démo," (famille EVIL)  dit : "tribute and/or when this attacks __> you may banish target card in any discard pile."

Je peux donc si je pose cette carte et que j'attaque dans la foulée  bannir 2 cartes d'un coup ; La première quand je pose la carte et la deuxième quand j'attaque.

OK pour vous ?

merci de vos réponses

 
oui, a chaque fois qu'il attaque il peut bannir une carte d'une pile de défausse.

Salut
petites questions
épic est il ou va t il sortir en vf ?
et je voulais aussi savoir si le texte sur les carte (en vo) est aussi simple que celui de star realms?

merci

hello,

Je suis fier d’un petite combo réalisée à l’instant mais je voudrais la valider auprès des connaisseurs :

1) c’est mon tour
2) je joue  FINAL TASK (Evil) : Put a champion from any discard pile into play under your control. It gains blitz this turn. Break it at the end of the turn
3) Je récupère dans ma pioche DARK KNIGHT (Evil) : blitz et Unbreakable on your turn.
4)
J’attaque et remporte mon combat
5) Je laisse en jeu mon DARK KNIGHT malgré la consigne de FINAL TASK(Break it at the end of the turn) car mon Dark knight est Unbreakable à mon tour !

C’est OK pour vous ?

merci de vos réponses

bokomeme dit :Salut
petites questions
épic est il ou va t il sortir en vf ?
et je voulais aussi savoir si le texte sur les carte (en vo) est aussi simple que celui de star realms?

merci
 


Attention beaucoup plus de texte sur les cartes que dans Star Realms mais Anglais vraiment accessible selon moi
lacasap dit :hello,

Je suis fier d'un petite combo réalisée à l'instant mais je voudrais la valider auprès des connaisseurs :

1) c'est mon tour
2) je joue  FINAL TASK (Evil) : Put a champion from any discard pile into play under your control. It gains blitz this turn. Break it at the end of the turn
3) Je récupère dans ma pioche DARK KNIGHT (Evil) : blitz et Unbreakable on your turn.
4)
J'attaque et remporte mon combat
5) Je laisse en jeu mon DARK KNIGHT malgré la consigne de FINAL TASK(Break it at the end of the turn) car mon Dark knight est Unbreakable à mon tour !

C'est OK pour vous ?

merci de vos réponses

 

Hop, la réponse est oui. :)

Source : les rulings officiels du jeu (http://www.epiccardgame.com/rules/).

FINAL TASK • If an unbreakable champion is chosen, it will not break at the end of the turn and will remain under the player’s control.

lacasap dit :
bokomeme dit :Salut
petites questions
épic est il ou va t il sortir en vf ?
et je voulais aussi savoir si le texte sur les carte (en vo) est aussi simple que celui de star realms?

merci
 


Attention beaucoup plus de texte sur les cartes que dans Star Realms mais Anglais vraiment accessible selon moi
 

Je confirme : c'est un anglais plus "complexe" que Star Realms, mais ça reste quand même assez simple. En-dehors d'une ou deux cartes avec trois lignes de texte (Teleport, par exemple), c'est souvent du style "When this card attacks > Draw a card".

oups ! gros doute soudainement concernant les champions possédant à la fois Ambush et Blitz comme mots-clé ex : Vampire Lord (Evil)

Si ce n’est pas mon tour : Je peux poser mon champion “ambush” mais celui-ci ne peut pas attaquer immédiatement  (sauf en utilisant le pouvoir éventuel  de la carte)  malgré le mot clé Blitz.

Autrement dit on ne peut attaquer (expended card) que pendant son tour

J’ai bon là ?

lacasap dit :oups ! gros doute soudainement concernant les champions possédant à la fois Ambush et Blitz comme mots-clé ex : Vampire Lord (Evil)

Si ce n'est pas mon tour : Je peux poser mon champion "ambush" mais celui-ci ne peut pas attaquer immédiatement  (sauf en utilisant le pouvoir éventuel  de la carte)  malgré le mot clé Blitz.

Autrement dit on ne peut attaquer (expended card) que pendant son tour

J'ai bon là ?

Oui, tu ne peux jamais attaquer pendant le tour adverse. Ambush et Blitz ne combotent pas du tout, mais avoir les deux offre beaucoup de souplesse.