EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Et puis,il y a parfois de l’accalmie dans la bataille…

8)

Par contre, je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il ne faut pas comparer le jeu de 20 ans avec le jeu tout nouveau tout beau, pour la raison que l’un est une copie de l’autre (dans un autre format). On est sur les mêmes mécaniques, donc comparer les mécaniques de ces deux jeux est normal.

Mister Nico dit:Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne faut pas comparer le jeu de 20 ans avec le jeu tout nouveau tout beau, pour la raison que l'un est une copie de l'autre (dans un autre format). On est sur les mêmes mécaniques, donc comparer les mécaniques de ces deux jeux est normal.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas comparer les deux au contraire. On est d'accord sur le points que Epic est une copie de Magic. Mais dire que Magic est plus varié que Epic car il y a beaucoup plus de cartes, ce n'est pas un point de comparaison valable à mes yeux.
Epic à plusieurs avantages par rapport à Magic :
-Il n'est pas à collectionner
-Il a un système de Mana posant beaucoup moins de problèmes
-Il n'a pas de problème de résolution de pile d'effets
J'ai beaucoup joué à Magic à une époque mais même si je veux retrouver le plaisir de Magic sur certains points avec Epic ou d'autres jeux. Je ne veux pas en retrouver l'arrière gout.

Il y a beaucoup plus de types de cartes, ce n’est pas la même chose. Réduire le nombre de cartes ne signifie pas forcément réduire la variété des types. Dans epic, ils en ont fait le choix, limitant ainsi les possibilités de jeu par rapport à magic.
Par rapport aux avantages de epic, je suis d’accord, mais ça a déjà été mentionné.

Bah les seuls types de cartes que tu as en plus sont les enchantements et les artefacts.
Et les créatures n’ont pas besoin d’enchantement dans Epic,elles ont déjà tout d’intégré :mrgreen:
Mais on s’en fout.Epic n’est pas Magic et Magic n’est pas Epic.
Mais Epic remplace toute a fait Magic pour ma part,vu que je ne joue plus a Magic.
Toute façon Magic a tellement changé depuis le temps ou je pratiquais…entre les effets gimmick (cartes doubles face ) et les créatures bien plus surpuissantes qu’avant…c’est clairement plus tout a fait le même jeu qu’il y a 20 ans. :pouicboulet:

J’ai moi aussi beaucoup joué à Magic fut un temps, dépensé beaucoup d’argent d’ailleurs, et joué en construit (format Legacy en plus, donc coûteux…).
J’ai arrêté car je ne voulais pas passer tout mon budget dans un seul et unique jeu et qu’effectivement, c’est pas simple de suivre avec toutes les sorties…
…L’arrivée d’Epic est vraiment chouette.
Juste le deck à acheter pour jouer direct, illustrations sympas, simplification des règles. C’est parfait.
J’avais eu un peu la même sensation à l’arrivée de Gosu, mais là Epic est beaucoup plus proche de Magic et il a un vrai potentiel. J’ai bon espoir qu’il fonctionne bien, pas tant pour une VF (pas indispensable, au même titre que Starrealms) mais pour voir fleurir des tournois !

je regrette de ne pas avoir pledgé :( heureusement qu’un ami l’a fait :D

Sinon y a Starfighter :-D

Arkhanor69 dit:Sinon y a Starfighter :-D


rien a voir. :pouicboulet:

Hmmm, j’ai cherché un peu mais pas trouvé : le fichier des 60 cartes démo n’est pas dispo pour tous?

redloved-1 dit:Hmmm, j'ai cherché un peu mais pas trouvé : le fichier des 60 cartes démo n'est pas dispo pour tous?


et non....
C'était un Stretch goal du kickstarter dédié aux backers pour avoir soutenu le projet. :)
on n'est pas très autorisé a le partager,vu qu'il fallait participer au KS pour l'obtenir (ce qui est normal).
Hadoken_ dit:
Arkhanor69 dit:Sinon y a Starfighter :-D


rien a voir. :pouicboulet:

Comme magic et Epic ;-)

Je pense qu’il voulait parler de star realms :wink:
Et pour le fichier des 60 cartes du stretch goal, on va dire que ce n’est pas tout le monde qui respecte cette consigne de non partage :^:

d’ailleurs la réponse officielle est celle ci:
"The print-and-play version is for the backers for now. We are shipping the game out to them over the next month, and after the backers have them we will probably post the file publicly.
- Nathan Davis
Studio Manager, White Wizard Games "

La version pnp sera proposée a tout le monde quand les backers auront reçu leur jeu. :D

Vivement la sortie en magasin pour les non pledger

En bien bourrin, il y a la Rampaging Wurm, qui est une 14/14 (ça commence donc à piquer) avec la capacité “Blitz” (non affectée par le mal d’invocation, donc pouvant attaquer immédiatement)
Celle ci, tour 1, elle va chatouiller :D

video !
https://www.facebook.com/EpicCardGame/v … =2&theater
:)

comment pourra on se procurer le jeu en France ?
il sera distribué par les grosses boutiques ? (meeple orange/destockeur ludique ?)

Je pense oui…c’était le cas pour Star Realms au final :)

Je n’ai jamais joué à l’ancienne édition, mais du coup, je me dis que j’ai peut-être raté un truc :P
Ca a un intérêt de choper des starters et des boosters de la V1, si on en trouve à prix cassés ? Ce sont les mêmes règles (à défaut des mêmes cartes) que le kickstarter, ou la V1 ne se jouait qu’en préconstruit de base ?