EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Ryxius dit :
Vinciane dit :Pour info, sur la version digitale de Epic, lorsqu'on fait du deck building cette limitation à une seule çarte pour les ronds rouge n'existe pas, on peut par exemple avoir 3 thundarus/orageux dans son deck et vu que dans la faq on peut appliquer l'effet +5 dragons sur d'autres thundarus... il n'y a pas de vraie limitation des rouges...

De quelle version digitale parles tu ?
Je ne vois pas de Epic dans le google store ?

Il parle de la version numérique passée par KS le mois dernier et dispo pour les backer en version alpha. Elle sera dispo plus tard pour tout le monde (pour Android, iOS, et pc).

Pooneil dit :

En attendant l'arrivée de mon jeu, je lis les règles une seconde fois et je dois avouer qu'une bonne vidéo de partie ne serait pas de refus...

T'as 2 Trictrac TV il me semble mais avec des erreurs qui sont détaillées dans les commentaires. Pour clarifier ces erreurs (et présenter davantage les règles) Iello a mis une vidéo sur leur FB (je crois d'ailleurs que c'est Tim à la présentation).

poymaster dit :
Pooneil dit :

En attendant l'arrivée de mon jeu, je lis les règles une seconde fois et je dois avouer qu'une bonne vidéo de partie ne serait pas de refus...

T'as 2 Trictrac TV il me semble mais avec des erreurs qui sont détaillées dans les commentaires. Pour clarifier ces erreurs (et présenter davantage les règles) Iello a mis une vidéo sur leur FB (je crois d'ailleurs que c'est Tim à la présentation).

Je n'ai trouvé qu'une TTTV mais celle-ci m'a bien aidé à appréhender le jeu.
J'avais surtout besoin de voir une game et c'est chose faite.

Merci :)

Je viens d’aller sur le site d’Epic et ils ont effectué quelques changements dans les règles aujourd’hui.

http://www.epiccardgame.com/rules-changes-april-2017/

Quelqu’un est intéressé par une petite traduction? :slight_smile:

En synthèse :

  • changement de l’ordre du choix du Mulligan pour commencer par le second joueur.
  • ajout de la terminologie “making a play”, càd jouer une carte ou activer un pouvoir, ce qui permet de modifier la séquence de la phase de combat : ex. après avoir passé l’initiative au défenseur, chaque joueur peut choisir de “making a play” ou de passer à l’assignation des bloqueurs. Le défenseur n’est plus le seul à pouvoir déclencher le passage à cette étape.
  • même modification sur la séquence de fin de tour.

changements plutôt dédiés aux joueurs de tournoi !

Bonjour à tous / toutes,

J’ai une question concernant la capacité “Inciblable” (pour rappel : Lorsqu’elles sont en jeu, les cartes Inciblable ne peuvent être choisies comme “cibles” par aucun joueur.). Si je comprends bien la capacité ça veut dire que si une carte dotée de cette compétence bloque une attaque, les attaquants lui font 0 ? De même si cette carte attaque, les bloqueurs lui font 0 ?

En gros c’est une carte qui peut tuer les attaquants et les défenseurs sans rien subir en retour ? C’est pas un peu OP comme carte ?

Heu non. Une créature inciblable ne peut pas être la cible d’un pouvoir, d’un talent ou d’un événement. C’est tout.
Si il bloque, il reçoit les dégâts.

eldarh dit :Heu non. Une créature inciblable ne peut pas être la cible d'un pouvoir, d'un talent ou d'un événement. C'est tout.
Si il bloque, il reçoit les dégâts. 

ah d'accord merci, je me disais aussi qu'il y avait un problème sur la description xD

ça, ça serait plutôt indestructible (unbreakable, je ne sais pas comment il a été traduit). Deux petites précisions ceci dit, les pouvoirs affectant tout le monde (breack all champions, banish all champions, deal X damagesto all champions …) affectent les “inciblables” et y a une section pour les règles (histoire de regrouper les interventions pour les recherches ;))

Il faut prendre les cartes au pieds le la lettre.

Inciblabe : Tu ignores toute carte qui spécifie “ciblez” le ou les champions.

Indestructible : Tu ignores toute carte qui spécifié “détruisez” le ou les champions.

Par contre, une carte inciblable sera affectée par une carte ne ciblant pas en particulier une cible, genre “détruisez tout les champions en jeu” (absence du terme “ciblable”) mais ne sera pas affectée par une carte comme “cibler tout les champions et détruisez les ensuite”.

PS : Ciblable/inciblable est un néologisme bien sur, ce mot n’existe pas dans la langue française.

J’ai découvert ce petit jeu ce week-end et j’ai bien aimé. Y a t-il un mode solo comme pour starrealms?

Pas a ma connaissance

Il me semble que lors du kickstarter c’était un stretchgoal non atteint. Donc non rien d’officiel mais sur le forum bgg, il y a plusieurs modes solo crées par des membres.

Bientôt la version numérique.
Pas pareil que de jouer avec les cartes mais permet d’y jouer quand même seul.

y a 4 petites extensions en boosters VO : Iello envisage-t-il de les traduire ???

merci

La traduction a été finalisée en juillet pour les extensions Tyrants, faut juste attendre qu’elles rejoignent les points de vente :wink:

merci, bonne nouvelle

Bonsoir,

une mise à jour d’un diagramme de déroulement d’une partie et des tours avec les changements de règles d’avril 2017

https://boardgamegeek.com/file/download/vxm3qqya09/Epic_Card_Game_aide_de_jeu_FR_17_05_2017.pdf

bon jeu.

Hello les joueurs d’Epic, dites moi, pour un joueur qui débute, il vaut mieux préférer le VO ou la VF ? Tout va être traduit en VF ?

Alic :slight_smile:

Pour avoir participé de loin à la traduction, je peux te dire que Iello y a porté beaucoup de soin (glossaire pour garder la cohérence des termes, contacts avec white wizard pour confirmation de leurs intentions pour lever certains doutes, etc etc). Alors dans l’absolu rien ne vaut la VO mais pour cette VF, je n’aurais pas peur. Par contre quant à savoir si tout va être traduit … si ça se vend oui ! (comme d’hab et en toute logique ^^)