EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Merci pour le retour. )

Je pense que je vais me laisser tenter malgré tout.

Je n’arrive pas résister à l’envie de le tester en construit. 

On (IELLO) travaille sur les extensions. Par contre, je n’ai pas de date de sortie à annoncer pour le moment.

Timothée

J’ai joué pas mal en construit. C’est assez sympa de passer du temps à construire ses deck. Ça permet de créer des decks à thème (dragon, humain, dinosaure, loups…), ou de monter des decks hyper violent!

Par contre, j’ai remarqué que lors des sessions de jeu en construit, nous faisons deux trois parties pour mesurer nos deck… et puis nous revenons systématiquement sur du draft.

De mon avis, le draft est le mode le plus sympa. Par contre, nous draftons toujours en mélangeant 3 boites de base et en triant les cartes “rares” marquées d’un point rouge pour n’en garder qu’un exemplaire.

Au niveau des extensions… leur seul défaut, c’est leur prix… (17€ les 4 booster… à multiplier par 3 pour jouer en construit :-(). Mais ça ne m’empechera pas d’acheter “Uprising”

Zorgscalbut dit : Par contre, nous draftons toujours en mélangeant 3 boites de base et en triant les cartes "rares" marquées d'un point rouge pour n'en garder qu'un exemplaire.

Et ça s'appelle faire un Cube à Magic ;)

Je pense aussi que c'est la meilleure option pour Epic : mixer plusieurs sets de base et limiter les plus fortes cartes, pour un draft plus "équilibré". Mais ça demande d'avoir pas mal jouer avec un seul set, pour connaître un minimum les cartes.

Zorgscalbut dit :

Au niveau des extensions... leur seul défaut, c'est leur prix... (17€ les 4 booster... à multiplier par 3 pour jouer en construit :-(). Mais ça ne m'empechera pas d'acheter "Uprising"
 24€ pour uprising cheeky (en VO en tout cas)

 

Magicovore dit :On (IELLO) travaille sur les extensions. Par contre, je n'ai pas de date de sortie à annoncer pour le moment.

Timothée

Bonsoir,

Et d'accord. Merci pour l'info déjà !!! 

D'un point de vue "fourchette" par contre on est plutôt sur du 3 mois, 6 mois, 1 an ou 2 ans ?

OK.

Mais sachant qu’il y a 2 extensions déja : TYRANTS ET UPRISING.

Donc en construit ça fait 3 x TYRANTS + 3 x UPRISING !

Je n’ai ni date, ni prix de fixé pour le moment. Comptez quand même un minimum de 6 mois pour la première extension (et les deux ne sortiront probablement pas en même temps).

L’intérêt du construit va croître avec la maîtrise du jeu par les joueurs, l’arrivée de tournois et l’augmentation du nombre de cartes disponibles. Il y a déjà de quoi tester pas mal d’archétypes différents, mais je recommanderai de commencer par explorer différents formats limités avant de passer au construit pour apprécier pleinement celui-ci.

Timothée

Bonjour,
j’ai parcouru les pages du sujet, mais pas toutes. Alors je vais poser une question sans doute déjà répondue, donc Pastaper…

J’ai joué ma première partie hier, et je suis tombé sur la carte “Prenez 6 jetons humains” alors qu’il n’y en a que deux dispo (les démons étaient pris).
Y’a-t-il quelques part des scans de ces cartes en VF (et juste celles-là, je ne veux pas pirater le jeu), afin d’en faire une impression/sleeve de qualité correcte ?
Pas trouvé sur bgg en tout cas.
Merci d’avance.

Jiheffe dit :Bonjour,
j'ai parcouru les pages du sujet, mais pas toutes. Alors je vais poser une question sans doute déjà répondue, donc Pastaper...

J'ai joué ma première partie hier, et je suis tombé sur la carte "Prenez 6 jetons humains" alors qu'il n'y en a que deux dispo (les démons étaient pris).
Y'a-t-il quelques part des scans de ces cartes en VF (et juste celles-là, je ne veux pas pirater le jeu), afin d'en faire une impression/sleeve de qualité correcte ?
Pas trouvé sur bgg en tout cas.
Merci d'avance.

sur le site officiel j'ai trouvé ca. http://www.epiccardgame.com/wp-content/uploads/2015/10/Epic-Human-Demon-Tokens.pdf
et d'autres trucs utiles http://www.epiccardgame.com/rules/

Ok, merci, ça va le faire en attendant que Iello propose la VF cool

Je veux me prendre Epic dans les prochains jours mais j’ai quelques questions:

1-La boîte du jeu peut-elle contenir le jeu une fois celui-ci sleevé?

2-La boîte de rangement Epic ainsi que les sleeves sont-ils de bonne qualité?

3-Je vais jouer principalement à 3 mais parfois à 4. Vous pensez qu’un seul set suffit?

4-Sur les 120 cartes, combien il y a de cartes à mettre en x1 max?


Merci :slight_smile:

Pooneil dit :Je veux me prendre Epic dans les prochains jours mais j'ai quelques questions:

1-La boîte du jeu peut-elle contenir le jeu une fois celui-ci sleevé?

2-La boîte de rangement Epic ainsi que les sleeves sont-ils de bonne qualité?

3-Je vais jouer principalement à 3 mais parfois à 4. Vous pensez qu'un seul set suffit?

4-Sur les 120 cartes, combien il y a de cartes à mettre en x1 max?


Merci :)

1- Non, elle ne peut ni contenir la totalité des cartes, ni même contenir une seule carte car elle est pas assez haute de 1 ou 2 mn.

2- C'est une boite en carton identique au modèle d'Ultra-pro solide et assez robuste, après si tu ni prends pas un minimum d'attention vu que c'est du carton elle risque de s'abimer. Les sleeves, j'ai pas eu en main mais cela semble de bonne qualité, identique aux protèges cartes illustrés de chez Ultra-pro ou Max protector. Perso, j'ai préféré utiliser des deck protector d'Ultra-pro transparente, moins chère.

3- Oui, un seul set suffit dans la plupart des cas, après si tu as plusieurs set vous pourrez construire vos decks. Un set de base comprends 120 cartes unique, aucun double.

4- Quelques une, j'ai pas mon jeu sous la main, je crois pas quelles soient si nombreuses que ça.

Personnellement, je commencerai avec un set, il y a de quoi découvrir le jeu et s'amuser pas mal de temps même à 4, puis acheter les decks supplémentaires plus tard (à acheter si tu veux du deck construit ou jouer à plus de 4). Les extensions sont pas prévues avant 6 mois au moins donc tu as le temps. En tout cas c'est ce que je fais, car Epic c'est bien mais j'ai plein d'autre jeux à acheter aussi. Et on est loin du rythme effréné de parution des JCE de Edge/FFG.

 


1) non. C’est une boite cartonné comme les starter de Magic (du moins ils étaient comme ça à une époque :)) qui fait la taille des cartes + les règles. (même avec mes sleeves low cost ultra fin ça ne tient plus)
2) j’ai lu que oui d’après les retours des acheteurs sur certains sites de vente en ligne. Tu devrais jeter un œil sur les produits qui t’intéressent.
3) Aucune idée, j’ai toujours joué à 2 ! Mais avec une extension ça doit le faire (vu que tu rajoutes 40% de nouvelles cartes)
4) Tu as toutes les cartes dispo sur le site dédié à Epic, je te laisse aller faire le décompte :smiley: (à ma connaissance y a pas de doc dispo faisant ce tri) : Card Gallery | Epic Card Game

Merci Genesteal et Poymaster pour ces infos :slight_smile:

Je vais donc partir sur 1 set et la boite de rangement. Je serai content de l’avoir déjà acheté lors de la sortie des extensions.

Pour les cartes jouable en un seul exemplaire, il y en a 28 sur 120.

Pooneil dit :Merci Genesteal et Poymaster pour ces infos :)

Je vais donc partir sur 1 set et la boite de rangement. Je serai content de l'avoir déjà acheté lors de la sortie des extensions.

Pour les cartes jouable en un seul exemplaire, il y en a 28 sur 120
Les 120 cartes dans le deck sont en 1 seul exemplaire!
le "28 sur 120" (je n'ai pas compté) doit sûrement correspondre au format avec 3 boîtes et où tu ne gardes qu'un exemplaire des cartes avec un point rouge et 3 exemplaires des cartes avec point blanc donc si tu pars sur un set comme tu veux le faire tu auras bien 120 cartes différentes.

Pour info, sur la version digitale de Epic, lorsqu’on fait du deck building cette limitation à une seule çarte pour les ronds rouge n’existe pas, on peut par exemple avoir 3 thundarus/orageux dans son deck et vu que dans la faq on peut appliquer l’effet +5 dragons sur d’autres thundarus… il n’y a pas de vraie limitation des rouges…

Cette limitation pour les ronds rouges ne concerne pour l’instant que le format Cube (qui, dans Epic, est un format de draft spécifique où les cartes ont des raretés variables en fonction de la couleur de ces fameux ronds).

Timothée

Vinciane dit :Pour info, sur la version digitale de Epic, lorsqu'on fait du deck building cette limitation à une seule çarte pour les ronds rouge n'existe pas, on peut par exemple avoir 3 thundarus/orageux dans son deck et vu que dans la faq on peut appliquer l'effet +5 dragons sur d'autres thundarus... il n'y a pas de vraie limitation des rouges...

De quelle version digitale parles tu ?
Je ne vois pas de Epic dans le google store ?

Magicovore dit :Cette limitation pour les ronds rouges ne concerne pour l'instant que le format Cube (qui, dans Epic, est un format de draft spécifique où les cartes ont des raretés variables en fonction de la couleur de ces fameux ronds).

Timothée

Effectivement, je pensais que la "rareté" était aussi présente dans le format construit.

En attendant l'arrivée de mon jeu, je lis les règles une seconde fois et je dois avouer qu'une bonne vidéo de partie ne serait pas de refus...