Equilibrion de Shadi Torbey

[Equilibrion]

Est-ce que quelqu’un aurait des news pour ce jeu ? Il m’a vraiment beaucoup plu au Festival’en Jeux et j’aimerais savoir si ça a un peu avancé…

C’est en cours chez Z-Man

Ah, génial !! Hâte d’avoir ce petit bijou dans ma ludothèque ! Je ne me lasse pas d’Onirim, je trouve cette collaboration avec Elise Plessis exquise !

Shadi Torbey m’avait dit à ce festival que la sortie d’Equilibrium devrait tourner autour de Mai/Juin.

Merci pour l’info !

Pour info, le nom est Equilibrion et perso j’adore au moins autant que Onirim :wink:

Et c’est quoi ce jeu ? :D

CBP dit:Et c'est quoi ce jeu ? :D

Oui. Si ça ne va pas contre l'intention de l'auteur, ceux qui connaissent ou ont testé Equilibrion pourraient-ils nous en dire plus ?

On sait déjà qu'il s'agit d'un jeu de cartes en solitaire jouable à 2 joueurs en coopératif, de l'excellent Shadi Torbey.

Les amateurs d'Onirim sont tout excités. Mais qu'est-ce qui différencie Equilibrion et Onirim ? Thème et mécanismes sans doute.
Allez, déliez vos langues !

Je copie/colle le post que j’avais fait à la suite de la journée passée à Festival en Jeux!:

Je finis mon tour du hall et vois Shadi Torbey à une table avec son futur jeu: Equilibrium.
J’attends la fin de la partie en cours et il me propose de jouer, ce que j’accepte avec plaisir tout en profitant de cette occasion pour demander une dédicace d’Onirim.
Je lui dis d’ailleurs que c’est un jeu où il est très difficile et il décide d’écrire sur ma boite: “Le truc pour gagner c’est de toujours jouer la”… Argggghhhhh, plus de place pour découvrir ce secret!
Il faudrait prévoir des boites plus grandes chez Z-Man Games ahah. Mais bien joué Monsieur Torbey, jolie dédicace avec plein d’humour dedans, ça m’a de suite emballé.
Ayant vu la fin de la partie précédente, j’ai déjà en tête la plupart des mécanismes, il me propose donc de m’expliquer ceux que j’ai “sauté” et en préciser quelques uns avant de me lancer dans le grand bain.
Alors, le principe du jeu est d’arriver à équilibrer des quartiers d’une ville imaginaire.
Nous aurons donc en main des cartes avec des valeurs positives et d’autres négatives. Admettons que j’ai deux cartes à gauche du premier quartier, un -1 et un -2, je peux équilibrer cette zone en jouant un +3 à droite ou bien encore un +2 et un +1 ou bien encore en rajoutant un -1 à gauche et en jouant un +4 à droite.
Bref, vous l’aurez compris, équilibre!
Mais ce n’est pas si simple, un système de symboles habilement pensé ne nous permet pas de jouer n’importe quelle carte dans n’importe quel quartier.
Il y a moyen de se défausser d’une carte pour en échanger deux déjà posées.
Et les cauchemars reviennent sous le nom de « chaos ».
Ils se placent du côté le plus fort d’une cité déjà équilibrée en ajoutant une valeur de -5 ou +5, ils nous forcent à défausser les cartes ayant permis d’équilibrer une cité, on peut défausser sa main ou bien encore défausser les 4 premières cartes de la pioche (on remélange les chaos s’ils sortent).

Au total, 12 quartiers à équilibrer au lieu des 8 portes d’Onirim mais il y a moins de Chaos que de Cauchemars.
De l’aveu de l’auteur, il pense que son nouveau titre est un poil plus hardu que le précédent.
Et comme pour Onirim, il y a plusieurs extensions qui sont présentes, dont une qui m’a terriblement emballée, attribuant des pouvoirs célestes au joueur.

Merci bien !

Il est annoncé sur le site de filosofia et on y voit la boite.

Et plusieurs autres jeu interressant annoncé sur leur site cette semaine

Je déterre ce vieux topic, mais quelqu’un a-t-il des news concernant la sortie de ce jeu ?

Yomgi44 dit:Je déterre ce vieux topic, mais quelqu'un a-t-il des news concernant la sortie de ce jeu ?

+1, ça fait longtemps, maintenant ! Et je ne vois rien sur le site de Filosofia

Il me semble que c’est prévu pour le printemps 2012. Je ne retrouve pas la référence, mais il me semble que c’était officiel (je peux me gourer…).

Roswell dit:Il me semble que c'est prévu pour le printemps 2012. Je ne retrouve pas la référence, mais il me semble que c'était officiel (je peux me gourer..).

Ce sont les dernières nouvelles que j'en ai eu aussi :wink: J'ai hâte d'avoir la vraie version :P

Merci pour vos précisions ;)
Attendons donc…

Faut espérer qu’on est des news à Cannes ;)

Février, si l’Allemagne sort de son marasme …

Au plaisir,

Sophie

sophie tout court dit:Février, si l'Allemagne sort de son marasme ...
Au plaisir,
Sophie

Merci pour l'info !
sophie tout court dit:Février, si l'Allemagne sort de son marasme ...
Au plaisir,
Sophie

Alors, croisons tous les doigts ! Merci pour l'info !