Pour 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010 voir plus loin...
Le top 5 de l'Eurovision Song Contest 2004
Ukraine -méga naze- (280 points) deuxièmes de la demi-finale
Serbie-Montenegro -pas mal- (263 points) vainqueurs de la demi-finale
Grèce -pas mal- (252 points) troisièmes de la demi-finale
Turquie -méga naze- (195 points)
Chypre -pas mal- (170 points)
Suède -de la soupe- (170 points)
Les ridicules :
9ème Bosnie
11 ème Russie
12ème Malte
Les autres mega nazes :
14ème Macédoine
17ème Pologne
La France (40points) a fini 15 ème avec de la soupe, la moitié des points obtenus venant des Belges (10) et de Monaco (12)
et il manquait grave mes préférés, éliminés dans la 1/2 finale : Belarus - Aleksandra & Konstantin - My Galileo
(podium esc 2005) :
GreeceHelena Paparizou My Number One
Malta Chiara Angel
RomaniaLuminita Anghel & Sistem Let Me Try
De quoi ça cause ?
S'cusez moi. A pas compris.
Peut-être un championnat de débilitude entre Ecoles Supérieures de Commerce ?
eurovision ??
Eurovision sanson concour ?
Je sais pas ce que c'est exactement, mais il est question de soupe. Un concours gastronomique ?
European Soup Championship ?
Eurovision Song Contest 2006
Les gagnants sont des grosses brutes épaisses costumées de Finlande avec du hard rock Monster : Hard Rock Halleluja.
La question qui se pose c’est :
Comment les gens qui ont voté pour eux (et à une très large majorité, le groupe étant par exemple 3ème dans les votes français et en général dans les 3 premiers partout en Europe) ont pu regarder l’eurovision pendant les trois heures de spectacles avec 23 chansons qui n’étaient pas du tout dans leur style de musique ???
Ca sent le gros bug informatique international ou un truc pas clair du tout…
D’un autre côté, à la demie-finale, ils avaient déjà fini premiers…
MrGirafe dit:Eurovision Song Contest 2006
Les gagnants sont des grosses brutes épaisses costumées de Finlande avec du hard rock Monster : Hard Rock Halleluja.
La question qui se pose c'est :
Comment les gens qui ont voté pour eux (et à une très large majorité, le groupe étant par exemple 3ème dans les votes français et en général dans les 3 premiers partout en Europe) ont pu regarder l'eurovision pendant les trois heures de spectacles avec 23 chansons qui n'étaient pas du tout dans leur style de musique ???
Ca sent le gros bug informatique international ou un truc pas clair du tout...
Peut être qu'il se sont dit :
- Tiens, c'est original comme musique, ça change. Peut être la naissance d'un nouveau genre musical ? Et si on appelait ça le Rock halleluja.
- Non, c'est trop irrevérencieux pour appeler ça halleluja... Pourquoi pas le hard rock ?
- Ha oui... C'est bien... Appelons ce nouveau genre musical le hard rock.
Bon, en attendant, on va les faire gagner, on va quand même pas oublier un groupe qui réinvente la musique.

Je viens juste de voir les gagnants (et seulement les gagnants)
Je trouve ça génial !
Pour se présenter à l’eurovision avec un truc pareil faut fumer du soir au matin !
Et je dis BRAVO au jury qui à (incroyablement) voté pour un truc digne du splendid ! (la salsa du démon version hard rock)
Quand la bouffonerie est à l’honneur, je ne peux qu’applaudir des 2 mains !
Je viens de regarder l’émission enregistrée hier, la musique était assez électronique cette année, mais avec des daubes assez daubiques, des notes bien fausses… Pour une fois la chanson des français était assez sympathique, selon moi… Les roumains étaient divertissants aussi…
Classement :
Serbie (268 points, une chanson de Laurence Boccolini avec, Ségara et Dion derrière en choristes)
Ukraine (235, un truc électro assez binaire, assez spé, très visuel, avec un solo d’accordéon sympathique et dix mots différents sur toute la chanson)
Russie (207, trois coquines qui chantent une daube sexuelle)
Turquie (163, un truc qui doit avroi au moins 4-5 ans, qui ressemble à Tarkan)
Bulgarie (157, pas mal de percus avec une meuf sexy qui part haut et/ou faux sur certaines notes)
Belarus (145, première fois en finale de l’eurovision, un truc nullos à la james Bond avec un gagnant de Star Ac ou truc du genre…)
La France finit 22/24 avec 19 points.
Les dix meilleurs pays de l’année précédente sont forcément qualifiés.
La France (22), l’Espagne (20), L’Allemagne (19) et le Royaume Uni (23) sont toujours en finale et ne participent jamais à la demie-finale, ce qui doit ennerver les autres pays…
La demie-finale qualifie les 10 meilleurs pays (sur 28 cette année).
L’absence de la demie-finale fait que le public connait moins les chansons et a tendance à voter utile selon les résultats de la demie-finale… Où la Serbie avait déjà fini première… Suivie par la Hongrie et la Turquie qui ont fini 9ème et 4ème de la finale…
et tous les ans, ce topic est réactualisé, édité ?..
n’importe nawak…
en plus, on ne sait plus de quoi on cause… mais bon, c’est pas bien grave après tout…
il fallait un fan de l’Eurovision sur Tric Trac, Mc Girafe s’est dévoué
Je viens de regarder l’émission enregistrée hier, quasiment que de la soupe cette année, pas trop de créativité, à part la chanson française. Dans toute cette soupe, ma préférence allait à l’Arménie.
Cette année, pour la première fois, il y avait deux demi-finales, ce qui rendait la détermination du gagnant plus difficile, et tant mieux car elle n’a pas été en cohérence avec les demi-finales !
Classement (et lien wiki):
Russie (272 points, de la soupe avec un Mickey qui montre son torse.)
Ukraine (230)
Grèce (219)
Arménie (199)
La France finit 19/25 avec 47 points.
Pour info, classement des quatre pays qui n’ont pas à participer à la finale ni à faire une bonne prestation l’année précédente pour être en finale :
La France (19), l’Espagne (16), L’Allemagne (23) et le Royaume Uni (25).
La chanson de l’Arménie était génial:
“You wanna be with me,
You think and dream of me
Come qele, move qele.
Instead of watching me
You should be reaching me,
Come qele, move qele.”
Le lien de la chanson: Sirusho - Qele, qele
Ce samedi 16 mai, finale du concours eurovision de la chanson 2009.
La France sera représentée par Patricia Kaas avec “et s’il fallait le faire” (grande question…)
Les deux demi-finales ont déjà eu lieu le 12 mai et le 14 mai.
MrGirafe dit:Ce samedi 16 mai, finale du concours eurovision de la chanson 2009.
La France sera représentée par Patricia Kaas avec "et s'il fallait le faire" (grande question...)
Les deux demi-finales ont déjà eu lieu le 12 mai et le 14 mai.
Grande question
"j'aurais bien tout donner si seulement tu y crois...blablabla jusqu'à n'étre plus rien qu'une ombre qui te suit"
j'veux dire l'eurovision c'est tellement creux et anti poétique que ça en devient

poussez les tables à la maison, ça va swinguer
J’ai entendu à la radio une bribe de la chanson de P. Kaas, ben je ne pense pas qu’on va gagner… indépendamment de sa prestation.
On est en train de regarder.
C’est assez horrible, comme chaque année.
Mais je trouve très cool que l’Allemagne envoie un américain les représenter (et en Russie, où tout le monde a applaudi).
La prise en compte des votes a enfin été améliorée.
50% jury (qui donne les notes 1-8 10 et 12)
50% public dont le classement aboutit également sur les 10 notes.
Le gagnant était clairement au dessus du lot. Il a donc fait un ras-de-marée : 387 points, c’est le record absolu, le précédent était de 292 avec les cakos de Finlande, vote 100% public.
La présence d’un jury a lissé le fait que les pays de l’est étaient clairement dans le même trip et votaient ainsi entre eux.
Podium 2009 (tout est disponible sur le site partenaire youtube) :
Norvège (387 points)
Islande (218 points)
Azerbaïdjan (207 points)
La présence du jury a également eu pour effet de moins “virer” les pays qui ne participent pas aux demi-finales (car pays les plus gros payeurs sur ce gros spectacle de variète internationale) :
Royaume Uni (5e - 173 points)
La France (8e - 107 points)
L’Allemagne (20e - 35 points)
l’Espagne (23e - 23 points)
Podium 2009 (tout est disponible sur le site partenaire youtube) :
Norvège (387 points)
Mais ?!

Mais c'est de la merde

387 points ? Cette daube de mix tsigane-sirtaki-boy's band à la chorégraphie douteuse et qui donnerait envie de se tirer une balle à la 3ème note ???
...Ooh put***... on a bien fait de refaire le monde à 13 à coup de Rockband samedi soir ^^