Escape Dark Castle / Sector + Extensions

Etrange quand même cette action de se reposer dans les regles

"au début de chaque round de combat, un joueur peut décider de se reposer "
→ A 4 joueurs, un seul peut donc se reposer et les 3 autres doivent attaquer

"un joueur au moins est forcé de combattre "
→ Du coup à 4 joueurs, si le 1er combat, le 2eme se repose, que font les joueurs 3 et 4 ?
Ils peuvent passer et ne pas attaquer ni se reposer ?

Psychotron dit :Etrange quand même cette action de se reposer dans les regles

--> A 4 joueurs, un seul peut donc se reposer et les 3 autres doivent attaquer

--> Du coup à 4 joueurs, si le 1er combat, le 2eme se repose, que font les joueurs 3 et 4 ?

Ah ceci est sûrement pourquoi nous avons cru que 3 joueurs pouvaient se reposer pendant qu'un seul combattait et donc mettre en place la routine expliquée plus haut.
On n'est donc pas complètement idiot, on a juste choisi les points de règles le plus favorable 

Psychotron dit :Etrange quand même cette action de se reposer dans les regles

--> A 4 joueurs, un seul peut donc se reposer et les 3 autres doivent attaquer

--> Du coup à 4 joueurs, si le 1er combat, le 2eme se repose, que font les joueurs 3 et 4 ?

ce n'est pas écrit comme ça dans la règle VO (visiblement cette Vf a des soucis de traduction)

un seul joueur peut se reposer tous les autres doivent attaquer

question sur la carte “Eclat de fureur” ou une fois par tour de combat, lorsque vous obtenez un double vous pouvez relancer et appliquer les 2 résultats.

1) Question
Si lors de mon 1er lancer, je fait bouclier et double force, je relance et je fais une force simple sur le 2eme lancé.

Du coup j 'applique l’attaque du mob sur mes 2 lancers ? j’aurai donc une blessure sur mon 2eme lancé ?

2) Question
Une carte chapitre a comme combat spécial ou tous les doubles obtenus durant le combat comptent comme des simples, et le blocage n est pas permis.

Si j’ai la fameuse carte Eclat de fureur, je ne peux donc pas prok le double pour relancer et appliquer les 2 résultats ?

Psychotron dit :question sur la carte "Eclat de fureur" ou une fois par tour de combat, lorsque vous obtenez un double vous pouvez relancer et appliquer les 2 résultats.

1) Question
Si lors de mon 1er lancer, je fait bouclier et double force, je relance et je fais une force simple sur le 2eme lancé.

Du coup j 'applique l'attaque du mob sur mes 2 lancers ? j'aurai donc une blessure sur mon 2eme lancé ?

2) Question
Une carte chapitre a comme combat spécial ou tous les doubles obtenus durant le combat comptent comme des simples, et le blocage n est pas permis.

Si j'ai la fameuse carte Eclat de fureur, je ne peux donc pas prok le double pour relancer et appliquer les 2 résultats ?

Hello,

1) Le résultat final de ton attaque est 2 FOR + 1 FOR + effet du bouclier, tu ne subis donc pas de blessure à ce tour et inflige 3 FOR au monstre.

2) En reprenant ton exemple, tu obtiens 1 FOR pour le double, 1 FOR pour le second lancer, et l'effet bouclier du premier lancé est annulé, tu subis donc les dégâts du monstre et lui inflige 2 FOR. Dans les faits, tu obtiens bien un double, donc tu lances le dé de bonus, même si ce double ne compte que pour un simple dans le décompte final. C'est comme ça que je le joue en tous les cas.

Je confirme, je n’ai pas encore lu toutes les cartes et j’ai déjà eu pas mal de coquilles dont certaines qui te sortent un peu de l’histoire, à part si c’est moi qui ne connais pas ces termes.
J’adore ce jeu, c’est simple, efficace, beau, mais payer 40euros une boîte (bien vide pour sa taille) avec des cartes dont le peu de texte contient des fautes ou des incompréhensions, c’est dommage.
Exemple, il y a un éboulement et le texte te dit “Vous êtes incapacité.”

Exod Games a annoncé il y a  maintenant plusieurs semaines que la trad des extensions (+ Collector Box et Dark Sector) était en route, mais depuis, plus de son ni d’images.

Je crois que je vais lâcher la VF et compléter par de la VO du coup, je veux bien soutenir les éditeurs qui localisent, mais il faut qu’ils assurent un peu niveau communication et suivi à un moment :frowning:

Sauf que même chez Themeborne, y’a du sold out côté VO !

Bon mon avis est assez mitigé vu le peu de choix possible.

Comme dit plus haut c’est beaucoup tu avances et tu subies. Surtout à 1 ou 2 joueurs.

Par contre il semblerait qu’une application existe mais je ne trouve rien.

Quelqu’un a des informations sur l’application ?

Prince-Baron dit :
Quelqu'un a des informations sur l'application ?

Prévue pour mi-2020, elle n'a cessé d'être reportée, Thomas Pike indiquait il y a quelques jours sur BGG que ça devrait être dispo d'ici un mois (et il invitait à s'abonner à la newsletter de Themeborne pour être alerté de sa mise à disposition sur les stores).

L'application doit être un support pour gérer son personnage ("Companion App"), pas une version digitale du jeu. Mais elle a l'air sympa (elle inclue la bande-son et autres petits extras), cf. cet update sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/themeborne/escape-the-dark-castle-the-legend-grows/posts/2862236?ref=bggforums

Alors je vais patienter un peu.
Merci

Hello! Justement un seul joueur peut se reposer à la fois c est tres important pour vos prochaines parties, ainsi on perd la plupart du temps bien plus de points de vie qu’on en gagne puisqu on est limité à un par tour ^^

Bonjour

Je viens d’acquérir la boite du jeu en VF, je vois sur une note qu’il y a une application, mais je n’ai rien vu ni trouvé aprés recherche sur Google Play Android pour cette application…existe t’elle? Si oui, où et comment se la procurer? (est t’elle en VF si oui?).
Merci

Immyr dit :Bonjour

Je viens d'acquérir la boite du jeu en VF, je vois sur une note qu'il y a une application, mais je n'ai rien vu ni trouvé aprés recherche sur Google Play Android pour cette application....existe t'elle? Si oui, où et comment se la procurer? (est t'elle en VF si oui?).
Merci

Voir la question 3 messages plus haut et la réponse en dessous.

Voyons voir…1…2…3…Oup! Ca y est j’ai vu !! Merci.

Bon, non seulement elle n’est pas prête, mais en plus elle sera essentiellement en anglais (si j’ai bien compris).

Je viens de faire ma première partie et franchement pour le peu que j’ai lu la traduction en français…Ouaaaa! pas top top.

-Perdez 2 HP -(Tiens c’est quoi ça ?)
-Vous êtes incapacité…(oui bien sur)
Etc… je ne détaille pas puisque je n’ai pas encore parcouru toutes les cartes.

Immyr dit :Je viens de faire ma première partie et franchement pour le peu que j'ai lu la traduction en français....Ouaaaa! pas top top.

-Perdez 2 HP -(Tiens c'est quoi ça ?)
-Vous êtes incapacité......(oui bien sur)
Etc.... je ne détaille pas puisque je n'ai pas encore parcouru toutes les cartes.

Alors pour le coup du "Vous êtes incapacité", justement, j'y jouais avec un collègue qui fait du JDR il y a quelques jours et je lui faisais remarquer cette erreur. Ce à quoi mon collègue m'a répondu: "Ce n'est pas une erreur! Je le rencontre tout le temps en JDR ce terme là et on dit bien Vous êtes incapacité et non Vous êtes en incapacité".

Avis aux rôlistes, confirmez ou infirmez!

thomas77 dit :
Immyr dit :Je viens de faire ma première partie et franchement pour le peu que j'ai lu la traduction en français....Ouaaaa! pas top top.

-Perdez 2 HP -(Tiens c'est quoi ça ?)
-Vous êtes incapacité......(oui bien sur)
Etc.... je ne détaille pas puisque je n'ai pas encore parcouru toutes les cartes.

Alors pour le coup du "Vous êtes incapacité", justement, j'y jouais avec un collègue qui fait du JDR il y a quelques jours et je lui faisais remarquer cette erreur. Ce à quoi mon collègue m'a répondu: "Ce n'est pas une erreur! Je le rencontre tout le temps en JDR ce terme là et on dit bien Vous êtes incapacité et non Vous êtes en incapacité".

Avis aux rôlistes, confirmez ou infirmez!

Alors j'aimerais bien savoir dans quel jdr il entend  ça,  car perso avec beaucoup d'années de pratique cela ne m'est jamais arrivé.

De plus en français on dit plutôt, il me semble,  être  dans l'incapacité de...

Le terme d'origine dans la VO c'est quoi?

Vous êtes incapacité cela n’existe pas dans la langue française…comme souvent dans les JdR on mélange les mots anglais en les utilisant et en les triturants pour les utiliser tel quel, et la plupart du temps les participants comprennent parfaitement s’ils sont vétérans dans ce systéme…comme Heal, ou Deck, ou Rush ou tank etc…etc… la plupart du temps les joueurs ne prennent pas le temps de les traduire en français (et pourtant les mots existent).
ici la traduction littérale serait “you are incapacitated” et donc c’est plus facile de dire vous êtes incapacité…

Ce n’est que mon avis et ma façon de voir les choses.

Si le verbe incapaciter existe alors c’est français mais ça je ne sais pas.
Ça sonne pas très bien quand même.

On dit plutôt vous êtes incapable de…
ou Vous êtes en incapacité de…

Le verbe existe mais il ne s’emploi pas dans la définition “vous êtes incapable ou je ou tu…” mais plutôt dans le sens “je rends une chose, un être en incapacité de…”  ou Enlever la capacité de faire quelque chose.
Bref, pas le sens ici de la carte qui doit se comprendre “vous êtes EN incapacité”, et c’est notré vous êtes incapacité, donc c’est une mauvaise traduction faite à la va vite (à mon avis je ne suis pas le traducteur de ces cartes)