Il y a quelques erreurs dans la traduction, c’est vrai, mais dans l’ensemble, les textes d’ambiance font le job…
Le problème est plus pour moi sur les délais pour la traduction des extensions, elle est annoncée finalisée il y a plus de deux mois, et depuis, plus de son ni d’image, ils ne sont pas très forts en com côte Exod Games.
J’ai plutôt l’impression que c’est une petite structure qui a du mal à gérer sa grosse licence Jurassik Park + le succès d’Escape the dark castle. Du coup, je fais sauter le pas et compléter Escape the dark castle en VO…
The_Kerf dit :Il y a quelques erreurs dans la traduction, c'est vrai, mais dans l'ensemble, les textes d'ambiance font le job...
Le problème est plus pour moi sur les délais pour la traduction des extensions, elle est annoncée finalisée il y a plus de deux mois, et depuis, plus de son ni d'image, ils ne sont pas très forts en com côte Exod Games.
J'ai plutôt l'impression que c'est une petite structure qui a du mal à gérer sa grosse licence Jurassik Park + le succès d'Escape the dark castle. Du coup, je fais sauter le pas et compléter Escape the dark castle en VO...
Et elles sont censées apporter quoi de plus les extensions?
Juste des cartes rencontres différentes en plus sur le même modèle?
Chaque extension est une “aventure” en elle-même, tu as 15 cartes de donjon que tu découvres - dans l’ordre - avec un boss spécifique au bout. Ces cartes peuvent ensuite être mixées avec le jeu de base comme on veut.
Tu as également de nouveaux “héros”, avec des caractéristiques un peu différentes (mix force, volonté, sagesse qui diffère).
Et ensuite, chaque extension propose d’ajouter un nouveau mécanisme, en fait essentiellement des cartes petit format à ajouter dans le deck d’objets.
L’extension 1 rajoute des malédictions avec leur dé qui vont pourrir tes jets, l’extension 2 intègre la possibilité de tomber sur des PNJ avec leur capacité qui vient t’aider, et l’extension 3 est basée sur la peste, tu peux être contaminé en tombant sur ces cartes.
La collector box est avant tout une grosse boîte pour stocker tout ça proprement, mais intègre aussi quelques bonus : des “premières” cartes de donjon alternatives, une mini-extension avec un nouveau mécanisme (pas trop saisi lequel), des pistes de score de PV pour se passer des crayons, et un jeton en métal “YOU” pour définir qui retourne la carte de donjon suivante.
Tout cela se mixe selon son envie.
Voilà, voilà, sur le site de Themeborne, il y a aussi des playmats pour les persos, des t-shirts, la bande-son en vinyle ou K7 (elle est en streaming sur Deezer et fortement passable !!!), et un livret qui propose une mort narrative pour chaque carte susceptible de te tuer dans le jeu (tel monstre ou tel piège te bute, tu as le descriptif dans quelles conditions par un système de renvoi à un chapitre avec le numéro de la carte).
The_Kerf dit :Chaque extension est une "aventure" en elle-même, tu as 15 cartes de donjon que tu découvres - dans l'ordre - avec un boss spécifique au bout. Ces cartes peuvent ensuite être mixées avec le jeu de base comme on veut.
Tu as également de nouveaux "héros", avec des caractéristiques un peu différentes (mix force, volonté, sagesse qui diffère).
Et ensuite, chaque extension propose d'ajouter un nouveau mécanisme, en fait essentiellement des cartes petit format à ajouter dans le deck d'objets.
L'extension 1 rajoute des malédictions avec leur dé qui vont pourrir tes jets, l'extension 2 intègre la possibilité de tomber sur des PNJ avec leur capacité qui vient t'aider, et l'extension 3 est basée sur la peste, tu peux être contaminé en tombant sur ces cartes.
La collector box est avant tout une grosse boîte pour stocker tout ça proprement, mais intègre aussi quelques bonus : des "premières" cartes de donjon alternatives, une mini-extension avec un nouveau mécanisme (pas trop saisi lequel), des pistes de score de PV pour se passer des crayons, et un jeton en métal "YOU" pour définir qui retourne la carte de donjon suivante.
Voilà, voilà, sur le site de Themeborne, il y a aussi des playmats pour les persos, des t-shirts, la bande-son en vinyle ou K7 (elle est en streaming sur Deezer et fortement passable !!!), et un livret qui propose une mort narrative pour chaque carte susceptible de te tuer dans le jeu (tel monstre ou tel piège te bute, tu as le descriptif dans quelles conditions par un système de renvoi à un chapitre avec le numéro de la carte).
Merci pour les informations.
Donc le système de jeux reste exactement le même, c'est juste des cartes en plus ou différentes dans les paquets existants ( aventure ou objet)?
Prince-Baron dit :The_Kerf dit :Chaque extension est une "aventure" en elle-même, tu as 15 cartes de donjon que tu découvres - dans l'ordre - avec un boss spécifique au bout. Ces cartes peuvent ensuite être mixées avec le jeu de base comme on veut.
Tu as également de nouveaux "héros", avec des caractéristiques un peu différentes (mix force, volonté, sagesse qui diffère).
Et ensuite, chaque extension propose d'ajouter un nouveau mécanisme, en fait essentiellement des cartes petit format à ajouter dans le deck d'objets.
L'extension 1 rajoute des malédictions avec leur dé qui vont pourrir tes jets, l'extension 2 intègre la possibilité de tomber sur des PNJ avec leur capacité qui vient t'aider, et l'extension 3 est basée sur la peste, tu peux être contaminé en tombant sur ces cartes.
La collector box est avant tout une grosse boîte pour stocker tout ça proprement, mais intègre aussi quelques bonus : des "premières" cartes de donjon alternatives, une mini-extension avec un nouveau mécanisme (pas trop saisi lequel), des pistes de score de PV pour se passer des crayons, et un jeton en métal "YOU" pour définir qui retourne la carte de donjon suivante.
Merci pour les informations.
Donc le système de jeux reste exactement le même, c'est juste des cartes en plus ou différentes dans les paquets existants ( aventure ou objet)?
C'est ça, avec un nouveau mécanisme à chaque extension, mais c'est toujours le même principe carte de départ + 15 cartes + boss et la même ossature de règles.
On pourrait discuter de la durée du jeu de base seul.
De prime abord, je pensais que 45 cartes aventure et 5 boss, ça allait vite tourner en rond. Au final, après une petite trentaine de parties à 2 ou en solo, je ne suis - étonnamment - pas lassé, ça se renouvelle assez bien.
Du coup, comme je ne vais pas y jouer tous les soirs non plus, je pense que je vais attendre tranquillou les VF et prendre une par une les extensions (en priorisant celle qui introduit les PNJ).
Salut,
Je déterre un vieux sujet, mais concernant Dark Sector, toujours pas d’extensions de prévue en 2024…
Il faudrait peut être relancer Themeborne en les contactant pour qu’il donne le feu vert à Ludistri, perso j’avais hâte de mettre la main dessus, préférant le thème spatial.