Je vois que tu es courageux tu n’as pas abandonné c’est bien.
On voit aussi que tu as changé le style du jeu qui inclut des règles un peu plus abstraites, mais à la lecture on voit que tout cela est un peu brouillon.
Première chose la présentation de ta règle devrait être plus structurée, prend le livret de règle d’un jeu que tu possède déjà et regarde comment elle est écrite.
La forme la plus générale sera la suivante
-Titre et présentation littéraire (non obligatoire)
-Nombre de joueurs et à partir de quel âge.
-Principe ou but du jeu
-Contenu avec énumération du matériel
-Préparation (disposition du matériel)
-Analyse du matériel (détail de tes cartes, types et symboles utilisés)
-Mise en place (distribution de carte et position de départ)
-Les différentes phases du jeu (décrites de façon succincte)
-Chaque phase reprise de façon détaillée (avec exemple)
-Les pouvoirs spéciaux, règles spécifique à certaines carte, etc…
-La victoire (fin de jeu et décompte des points)
Autre chose dans tes règles tu utilises à de nombreuse reprise le mot carte mais sans jamais détailler des quels tu te rapportes, tu dois faire l’effort de toujours ajouter le type de carte (carte de monstre, d’action, de personnage, etc…) dans ton écriture.
Pour en venir aux règles, cela ressemble à une addition de règles hétéroclites plutôt que d’un tout cohérant, certaines règles vont te poser problème pendant le déroulement de ton jeu.
Le partage des points de victoire, ca va marcher à trois, à deux cela n’a pas d’intérêt et à quatre c’est impossible car tu n’as pas de zone physique pour mettre la carte.
Ta phase de pioche est très lente, une seule carte par tour alors qu’en moyenne chaque joueur va en utiliser près de 5, ta mécanique va s’écrouler au bout de 2 tours, surtout si tu dois dépenser plusieurs cartes pour en piocher qu’une.
L’utilisation de carte à jouer classique, premièrement ça fait chip et surtout c’est pas intégré au background, en plus comment tu évalues les valeurs chiffrées de J, Q, K et AS, vu que ces cartes doivent être additionnées pour battre une autre valeur.
Où son tes cartes personnages et bâtiments c’est quoi leur utilité en jeu ?
De façon générale, je pense que tu n’as pas testé ton jeu, car on voit que beaucoup de règles au niveau des valeurs ne sont pas équilibrées.
Avant de nous proposer une règle, teste le un peu pour voir au moins si cela fonctionne, on est très loin de la version quasi-définitive que tu annonces.
Bon courage
Merci de ton message Sylver, comme toujours !
Alors voyons voir les remarques…
En effet, les règles ne sont pas très bien rédigé, mais comprend qu’au bout de la 5eme version du jeu, je suis un peu lassé d’écrire des règles détaillées au maximum, sachant qu’il faudra surement que j’en change une partie.
C’est vrai que du coup, ça ne les mets pas en valeur…
Le partage des points de victoire, ca va marcher à trois, à deux cela n’a pas d’intérêt et à quatre c’est impossible car tu n’as pas de zone physique pour mettre la carte.
- Le partage des points de victoire ne peut se faire qu’entre deux joueurs de toute manière, il permet aux joueurs d’attaquer un même monstre afin de ne pas gaspiller chacun trop de carte de leurs mains, tout en gagnant des points de victoires, je ne vois pas trop où est le problème selon toi…
Ta phase de pioche est très lente, une seule carte par tour alors qu’en moyenne chaque joueur va en utiliser près de 5, ta mécanique va s’écrouler au bout de 2 tours, surtout si tu dois dépenser plusieurs cartes pour en piocher qu’une.
- Je me suis également rendu compte de cette erreur, et je travaille en se moment pour la corriger

L’utilisation de carte à jouer classique, premièrement ça fait chip et surtout c’est pas intégré au background, en plus comment tu évalues les valeurs chiffrées de J, Q, K et AS, vu que ces cartes doivent être additionnées pour battre une autre valeur.
- J’ai essayé de trouver un système original pour résoudre les combats, plutôt que de prend des dés ou bien de comparer la force des personnages, mais je me doutais bien que ça ne plairait pas forcément. Pour le background, je ne trouve personnellement pas ça choquant (peut être que je ne prend pas assez de recule aussi) : je trouve que ça rappelle un peu le coté humain de la situation, même si le monde dans lequel se déroule le jeu est entrain de sombrer.
Pour ce qui est de la valeur des cartes, il existe plein de jeu de carte traditionnels où toutes les cartes ont une valeur, avec J = 11, Q = 12, K=13 et As = 14.
Où son tes cartes personnages et bâtiments c’est quoi leur utilité en jeu ?
Euh…Les tas de chaque joueurs sont constitués de cartes Personnages, Bâtiments et Actions. Une fois dans la main, on peut les jouer en payant leurs coût. Une fois cela fait, elle reste sur le terrain du joueur durant toute la partie, et lui permettent à chaque tour de bénéficier de bonus, en fonction de la carte posée (augmenter les dés de compteurs, ajouter +2 à la somme des cartes défaussées lors d’un combat, etc…)
J’espère avoir été assez clair, et si tu as d’autre remarques surtout n’hésite pas !

Salut,
juste pour info, et au cas où tu n’aurais pas vu la news, tu peux changer de titre…
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=10913
++
newww dit:- Je me suis également rendu compte de cette erreur, et je travaille en se moment pour la corriger(ce qui n'est pas évident...)
Gloire de Rome utilise un système sympa : passer son tour pour piocher des cartes jusqu'au maximum de sa main
à voir si tu peux reprendre l'idée
cernunnos => merci de l’info…je commence vraiment à desespérer…
Aqua => j’ai regardé les règles de ce jeu, et en effet, ça peut être une piste à suivre