Voilà, il ne me semble pas avoir vu un post concernant les achats groupés sur Essen.
En ce qui me concerne, je serais interessée par l’achat d’un WeyKick (ça commence bien les économies…
)
Ce jeu est trés cher, il serait peut être possible d’obtenir une bonne remise avec un achat groupé. S’il y a d’autres personnes interessées par l’achat de ce jeu, on pourrait peut être avoir un bon prix…
J’en profite Mme Mitsou pour préciser que l’entrée du salon est moins chere si on prend 10 pass 4 jours le premier jour. (25 euro si je me souviens bien).
Ca vaut donc le coup de se grouper dès l’entrée au salon ![]()
ElGrillo dit:J'en profite Mme Mitsou pour préciser que l'entrée du salon est moins chere si on prend 10 pass 4 jours le premier jour. (25 euro si je me souviens bien).
Ca vaut donc le coup de se grouper dès l'entrée au salon
C'est vrai mais on n'a pas réussi l'an dernier à se retrouver à suffisamment de TT
On peut retenter le coup cette année
Le jeudi matin, à l’entrée, on aura de l’effectif
On est déjà 8, ils nous en manque 2; t’auras qu’à crier “grillo, grillo”, j’accours…
OK
On sera au moins 3
Le seul que je connaisse est Didier, s’il tire suffisament fort sur sa pipe, je devrais pouvoir le repérer de loin, auquel cas, j’essaierais de vous rallier également.
Nous aussi on sera 2 devant l’entrée le Jeudi matin. J’aurai un T-chirt TT donc n’hésitez pas à m’alpaguer !!
Sinon pour les achats groupés, c’est une bonne idée.
Weykick, perso je ne sais pas trop… en revanche, je suis sûr que pendant le salon des idées / envies me viendront.
Je propose donc de faire ce dont on avait parlé l’année dernière : Mettre un cahier à disposition des TTciens dans un stand “ami” pour partager les impressions, coups de coeurs et organiser des commandes groupées.
Reste à trouver :
- Un cahier (ça je devrais pouvoir gérer…)
- Un stand “ami” (dénoncez vous éditeurs / TTciens !!!)
- un mode opératoire pour organiser les achats en groupes (et là ça va être plus dur…
)
Govin, on essaiera de se retouver vers 9h45
El Grillo, je suppose qu’on parle de l’entrée principale, pas des entrées confidentielles sur les cotés ?
Didier
Nous devrions etre 5 de plus a l’entree jeudi matin…
et en effet ca peut etre sympa de se regroupe !! mais attention soyez serieux !!
L’an dernier je me rappel avoir attendu presqu’ 1/2h pour rien !! pour faire un achat groupé
mais nous etions 3 au lieu de 6-8 personnes…
09h45, c’est noté. Reste que je ne brille pas par ma ponctualité, mais la Govinette me rappellera à l’ordre. ![]()
Déjà Govin, on pourrait se fixer une heure de départ de l’hotel pour la trentaine que nous sommes.
Ensuite l’arrivée du groupe facilitera la visibilité pour les autres (d’autant que parmi le groupe certaines têtes sont reconnues).
Parce que l’entrée du Messe c’est une telle cohue qu’on a vraiment du mal à se retrouver sauf quand on se connait.
Ou alors on peut se retrouver autour d’un point ralliement que sera une personne (style Bigsam) qui est grand et qui a un tee-shirt Tric-Trac.
Tous autour de Bigsam qui menera la troupe à la caisse
!
bigsam dit: - un mode opératoire pour organiser les achats en groupes (et là ça va être plus dur....)
se fixer un RV précis via le cahier ?
et sinon, Bigsam comme G.O., je vote pour !!!!
Mitsoukos dit:Ou alors on peut se retrouver autour d'un point ralliement que sera une personne (style Bigsam) qui est grand et qui a un tee-shirt Tric-Trac.
Tous autour de Bigsam qui menera la troupe à la caisse!
Je vote pour Bigsam en point de ralliement à l'entrée, Bigsam en porteur de cahier, Bigsam en stand ami.
Je me proposerai bien mais Bigsam est grand, beau et chevelu... tout pas comme moi quoi.
Et y aurait moyen de passer commande?
Parce que j’y serais pas moi au salon et euh…
Mitsoukos dit:Déjà Govin, on pourrait se fixer une heure de départ de l'hotel pour la trentaine que nous sommes.
J'ai mieux encore. Je te communique la veille au soir mon numéro de chambre et tu me réveilles vers 07h15 en m'apportant café et croissants...
C'est possible ça ?
Mitsoukos dit:Ou alors on peut se retrouver autour d'un point ralliement que sera une personne (style Bigsam) qui est grand et qui a un tee-shirt Tric-Trac.
Tous autour de Bigsam qui menera la troupe à la caisse!
Je peux me le faire décrire par une tierce personne qui l'a croisé à St-Malo il y a peu, donc ça me va aussi... Ne reste plus qu'à demander au principal intéressé si le rôle de GO lui convient.
stand ami, je propose jactalea - squale games (le grillo va être content
).
le même stand ami qu’à la GenCon
(je ne sais pas si plato sera là, mais eux si, sûr !).
Govin dit:
Je peux me le faire décrire par une tierce personne qui l'a croisé à St-Malo il y a peu, donc ça me va aussi... Ne reste plus qu'à demander au principal intéressé si le rôle de GO lui convient.
on le voit trés bien sur une photo de ce reportage
http://www.trictrac.net/index.php3?id=r ... o=trictrac
...sinon on peut lui demander de s'affubler d'un foulard rouge sur la tête
mais enfin attendons de savoir ce qu'en pense l'interessé
Il en pense que vous êtes tous des malades, et que si j’arrive avec une horde hurlante de TTciens à mes basques le premier jour du salon, on est capables d’être blacklistés pour l’année prochaine comme dans une certaine auberge…
(“Ah oui, les joueurs frenchies, euh en fait non, le salon a été annulé cette année, non, non ce n’est pas la peine de venir…”)
Bon, pour les pass du 1er jour, je crois qu’on devrait y arriver, avec un max de T-shirt / badges / auto-collants Trictrac, et en se donnant rendez-vous devent l’entrée principale à 9h45, on devrait pouvoir former des groupes de 10…
Pour le stand copaing, ça peut être sympa d’être hebergés chez jactalea - squale games, comme ça on organisera des achats groupés en évitant des fléchettes qui piquent pas.
Pour l’organisation des dits achats, effectivement Kouyn, je crois que le plus simple, c’est de se filer rencard devant un stand à une heure dite via le cahier, peut-être en laissant son pseudo et éventuellement un N° de portable (ça peut aider). Comme ça on peut avoir une idée du nombre qu’on sera.
Quant au bandeau…

Bigsam GO!!! Bigsam GO!!! Bigsam GO!!! Bigsam GO!!!
Ouuuaiiisssss!!! Je veux bien m’occuper de certaines tractations auprès des vendeurs. Les gars de Z-man games c’est mes potes maintenant… ![]()