[Essen 08] sur quel(s) stand(s) acheter les jeux Filosofia ?

Il y a quelques semaines, Sophie tout court évoquait la possibilité pour les francophones d’acheter sur le salon les nouveautés co-éditées par Filosofia (“Dominion”, “A l’ombre des murailles”, “Palais Royal”, sacrée liste soit-dit en passant !). Des discussions étaient apparemment en cours pour savoir si tous les jeux Filo seraient regroupés sur un stand, ou éparpillés chez les co-éditeurs (Eggertspiel, HiG, Rio Grande Games)…

Quoi de neuf à ce sujet ? :^:

Oui on veut reserver les jeux en francais d’Essen 2008 :-)

On va en faire l’annonce dans pas long :)

Merci de votre intérêt pour nos jeux,

sophie

Il nous manque toujours le visuel du 4e jeux :(

sophie

Pas de soucis on met de la pression mais de la pression gentille :-)

Y aura t il des boites de jeux en versions francaises en test dans des stands sur Essen ou juste en vente ?

et juste pour savoir y aura pandemie en vente a essen ou je l’achete avant?

N’y voyez pas malice mais quel est l’intérêt d’acheter à Essen des jeux* qui seront présents dans toutes les boutiques de France et de Navarre dès la fin du salon ?

Antoine

*Bon, pour ceux qui proposent des séries limitées, goodies etc je comprends mais pour les autres ?

Tonino dit:N\'y voyez pas malice mais quel est l\'intérêt d\'acheter à Essen des jeux* qui seront présents dans toutes les boutiques de France et de Navarre dès la fin du salon ?
Antoine
*Bon, pour ceux qui proposent des séries limitées, goodies etc je comprends mais pour les autres ?

Par exemple, pour faire signer son exemplaire par l\'auteur, ou pour économiser quelques euros sur une précommande, ou tout simplement parce que le hors budget qu\'on va faire fin octobre va faire tellement hurler sa femme qu\'il est hors de question d\'essayer de faire passer l\'achat d\'un jeu sur le budget de novembre ou décembre et que donc on prend tout d\'un coup et on se fait engueuler qu\'une fois.
hum ?
Tonino dit:N'y voyez pas malice mais quel est l'intérêt d'acheter à Essen des jeux* qui seront présents dans toutes les boutiques de France et de Navarre dès la fin du salon ?
Antoine

Et si tu me rejoignais à Essen, Tonino, pour faire de la dissuasion à la sicilienne...

Pandémie sera en boutique bien avant Essen et non, nous ne l’apporterons pas.

Il y aura des explications en québécois :mrgreen: a Essen et pas seulement de la vente.

a bientot,

sophie

Tonino dit:N'y voyez pas malice mais quel est l'intérêt d'acheter à Essen des jeux* qui seront présents dans toutes les boutiques de France et de Navarre dès la fin du salon ?
Antoine

Bah pour ma part, c'est une possibilité de tester les jeux, de voir le matos, de le trouver parfois 5€ moins chère qu'en boutique et de découvrir des jeux dont on a pas encore parlé...
Bref je pense que ça fait pas mal de bonnes raisons! :P
Ensuite, ça permet aussi de se fixer un budget du genre de celui qu'on peut se fixer pour des vacances ou une sortie et de s'y tenir... Pendant l'année avec la ceinture bien serrée je me permettrais peut être moins de choses alors que là... c'est budgétisé!
Vivement le cracaaaaaaage!!!
Antoine
C'est pas beau de montrer qu'Essen est très surfait !

Quoi c’est pas vrai, nos amis des contrées loingtaines du Quebec seront là en vrai au pays de la bierre et de la choucroute ??? ( du pays des jeux par millier je veux dire :-)

Et oui ! Martin Bouchard et moi y serons pour animer, jouer un peu, beaucoup, à la folie et aussi boire de la pils le soir (pas trop quand même ) :mrgreen:

On pourrait s’organiser une petite soirée si y’a du monde de dispo et de pas trop crevé ?

au plaisir,

sophie

sophie tout court dit:Et oui ! Martin Bouchard et moi y serons pour animer, jouer un peu, beaucoup, à la folie et aussi boire de la pils le soir (pas trop quand même ) :mrgreen:
On pourrait s'organiser une petite soirée si y'a du monde de dispo et de pas trop crevé ?
au plaisir,
sophie

Toujours partant !
:clownpouic:
sophie tout court dit:Et oui ! Martin Bouchard et moi y serons pour animer, jouer un peu, beaucoup, à la folie et aussi boire de la pils le soir (pas trop quand même ) :mrgreen:
On pourrait s'organiser une petite soirée si y'a du monde de dispo et de pas trop crevé ?
au plaisir,
sophie

Excellent! Quand tu veux pour la p'tite soirée.

Cool moi je suis partant et mon petit groupe d’amis ( on est la pendant 2 jour avec la nuit de jeudi a vendredi) donc si y a un coin pour jouer en Francais, faudra juste trouvé une endroit le soir …

sophie tout court dit:On pourrait s'organiser une petite soirée si y'a du monde de dispo et de pas trop crevé ?

L'équipe Filo est toujours au même hotel ?
Parce que je doute que le groom voit d'un bon oeil un débarquement de TTciens pour une soirée une année de plus. Même en promettant de ne pas jouer avec la sonnette de Bonne Question :lol:

on peut deja reserver une table pour la journée ?:slight_smile:
Vous allez venir avec votre jeu qui fete les 400 ans du quebec ?

sophie tout court dit:

Parti comme c'est, va falloir en faire plusieurs, des soirées... Vous êtes pas prêts de dormir, moi je dis ! :lol: :lol: :lol: