Pour les Belges étant malheureux de ne pouvoir aller à essen pour prendre leur jeu, je veux bien aider et ramener MAIS:
pas 36000 boites et on viendra chercher la boiboite chez moi afin que je necours pas partout me contacter par mp
sinon, après lecture de kwan et noremberc bah: je les veux! ils me plaisent bien ces deux là
Un signe de Dieux: 5.777 emails dans ma boite.
Du coup j’ai répondu à son appel et j’ai préco un des 777 exemplaires de 7 Wonders.
Me reste à me trouver un autre prétexte bidon pour prendre la total White Goblin…
…
Au mon dieu, je viens de croiser un troll dans la rue!!!
Pour moi les jeux testés et approuvés au monde du jeu:
KING OF TOKYO
7 WONDERS
TIKAL 2
REGENTS
Pour TROYES , j’attends vos avis
A mon tours de quémender de l’aide. Je ne pourrai pas aller à Essen mais j’aimerais précommander 7 wonders. J’habite sur la région parisienne. Y-a-t-il une ame charitable pour récupérer ma préco de 7 wonders que je n’ai pas encore passée???
Merci d’avance
Réponse par MP siouplait…
ludigaume dit:Ce n'est pas toujours vrai, chez Warfrog pour les extensions Age of Steam, on s'est déjà fait refuser un jeudi car pas précommandé. Si c'est une bombe, tu risque de ne pas en avoir à la vente dès le jeudi. Pour 7 wonders, je ne m'y risquerai pas.
Les extensions Age of Steam, c'est souvent du plus ou moins artisanal en édition limitée à quelques dizaines ou centaines d'exemplaires. Il n'y a que sur ce genre de produits que le risque existe vraiment. Ou encore quand l'éditeur est à la bourre et qu'il a fait venir juste une palette de jeux par avion pour être présent sur le salon.
Bon là, la version « édition limitée » de 7 Wonders sera probablement épuisée rapidement, mais il restera surement encore pas mal de boites de l'édition normale jusqu'à la fin du salon.
Itai vient d’écrire sur le BGG que King of Tokyo ne serait pas dispo à Essen … :
Itai dit:This game won’t make it to Essen. It should be published in november. But it’s possible Iello will have a prototype to do demos (as they had one for the Monde du Jeu).

kuentin dit:Itai vient d'écrire sur le BGG que King of Tokyo ne serait pas dispo à Essen ... :Itai dit:This game won't make it to Essen. It should be published in november. But it's possible Iello will have a prototype to do demos (as they had one for the Monde du Jeu).
![]()
oui je l'ai dit sur le topic dédié au jeu deja.
Pour avoir discuté avec les gens de Iello,ca ne sera,a priori pas pret pour Essen,mais plutot fin novembre début décembre.
Dommage,il n'y aura pas le jeu de l'année a Essen...
Ca tombe bien,je ne vais pas a Essen

Je l’ai précisé sur un autre site: aucun des protos de Iello présenté au Monde du jeu ne sera achetable à Essen. Mais ils seront tous disponibles en proto pour y jouer.
Voyez: le monde du jeu c’est un pré-Essen en France. Nice !
pour king of tokyo, il devrait sortir pour novembre/décembre (réponse officielle) mais a priori vu le boulot qu’ils ont ce sera + vers janvier/février 2011 (dixit un des responsables), donc ça sert a rien de vous moubourrer pour la fin de l’année si c’est pour être déçu quand cette dâte sera passée sans aucune sortie (souvenez vous TTA, space alert, automobile et leur décalage de sortie)
wildwillo007 dit:pour king of tokyo, il devrait sortir pour novembre/décembre (réponse officielle) mais a priori vu le boulot qu'ils ont ce sera + vers janvier/février 2011 (dixit un des responsables), donc ça sert a rien de vous moubourrer pour la fin de l'année si c'est pour être déçu quand cette dâte sera passée sans aucune sortie (souvenez vous TTA, space alert, automobile et leur décalage de sortie)
Nooon.
Non.
ca sera novembre et pis cétou

Potentiellement ça :
→ http://www.cwali.nl/preview/cwalispelfragment.bmp
Ce doit être une Cwalictionnite aiguë
Edit : semblerait que PHPBB n’affiche pas les BMP ???
Je cherche une bonne âme pour déposer mon chèque à Essen et me récupérer 7 wonders et les Mousquetaires du Roy.
J’habite Perpignan mais je peux réceptionner les jeux sur Paris, Toulouse, Montpellier si besoin ou payer les frais de port.
Un p’tit MP siouplait…
Bonsoir,
Je viens de précommander 2 jeux pour Essen mais le problème c’est que je ne pourrai pas y aller! J’aurais voulu savoir si quelqu’un pouvait me les prendre là-bas. Bien sûr, je posterai un chèque immédiatement avant le déplacement à Essen. J’aimerais tellement m’y rendre mais actuellement c’est impossible (trop loin! J’habite près de Perpignan…et je bosse!)
Je peux me débrouiller pour les récupérer à Toulouse, Montpellier, (copains) Chambéry (famille) et Paris (copains à Orsay).
Les 2 jeux sont : 7 wonders et les Mousquetaires du Roy
J’espère vos réponses!
Merci!
Les certains (précommandes effectuées)
* 7 wonders
* London (le nouveau Wallace )
Les je me tâte mais il y a des chances
* Troyes
* Vinhos (m’a l’ai sympa et original comme jeu de gestion), quelqu’un a des infos plus précises sur ce titre ?
Moby dit:Mes précos à 1 bon mois d'Essen:
Troyes
Caravelas
Triumvirate/Haggis/The Resistance
Totemo
High Frontier
Noremberc
Rattus : pied piper
Khan
Inca empire
Portho Carthago
Gran cru arrivera par la poste
Mes achats certains :
7 wonders
51st State
Hive : the Ladybug
Maria : extension
Power grid : Japan/Russia
Pocket Battles : Orcs vs Elves
Peloponnes : extension
Mise à jour :
7 wonders précommandé
Antics! précommandé
Mousquetaires du Roy précommandé
Rio de Plata précommandé
De Vulgari Eloquentia précommandé
En tout cas, la petite extension d’Hansa Teutonica fait bien envie:
Les règles ici.
En bref:
1) des cartes objectifs pour le jeu de base distribuées en début de partie (3 villes, tu marques 1 point pour chaque si présent, et 5 points si le contrôle des 3 en fin de partie, soit éventuellement 8 points bonus)
2) un nouveau plateau pour 3 à 5 joueurs avec notamment:
- 3 villes sur lesquels on ne peut s’installer que par le biais des jetons, dont une centrale qui permet d’avoir les sacs OU les actions (mais 3 routes commerciales s’y rendant)
- des voies maritimes où on doit utiliser ses ronds, mais qui sont un raccourci (pour relier les 2 villes rouges) et donnent des bonus immédiats (déplacer 2 cubes sur le plateau / se poser sur une ville sans comptoir…)
- un jeu globalement plus nerveux (plus court?) avec notamment un des 3 jetons initiaux sur une route à 2, un accès facilité aux privilèges (2 endroits différents), aux clefs (2 routes à 4), aux bouquins, des routes courtes (2) plus centrales…
Ce nouveau plateau parait assez ouvert et… prometteur
Moby dit:Moby dit:Mes précos à 1 bon mois d'Essen:
Troyes
Caravelas
Triumvirate/Haggis/The Resistance
Totemo
High Frontier
Noremberc
Rattus : pied piper
Khan
Inca empire
Portho Carthago
Gran cru arrivera par la poste
Mes achats certains :
7 wonders
51st State
Hive : the Ladybug
Maria : extension
Power grid : Japan/Russia
Pocket Battles : Orcs vs Elves
Peloponnes : extension
Mise à jour :
7 wonders précommandé
Antics! précommandé
Mousquetaires du Roy précommandé
Rio de Plata précommandé
De Vulgari Eloquentia précommandé
tu as préco Rio de plata chez Matagot ou chez Giochix ?
surame dit:Les certains (précommandes effectuées)
Récupérable à Essen ça?
J'avais l'impression que c'était uniquement par la poste
@Powerwis : j’ai commandé chez Giochix avec 30% de réduction avant le 1er octobre. Les 2 jeux ont une règle en Français. De vulgari eloquentia semble même être une édition spécifiquement ITA - FR…
je n’ai pas vu d’offre chez Matagot…
RicoH dit:surame dit:Les certains (précommandes effectuées)
Récupérable à Essen ça?
J'avais l'impression que c'était uniquement par la poste
oui je pense aussi que les précommandes de London sont envoyées par la poste avant Essen...