[Essen] 1er bilan nouveautés d'Essen

Perso: imperial (mais pas autant que je voudrais) Yspahan et Mr Jack oui. Environ Deux à trois parties par an.

Le reste a sombré dans l’oubli…

Yspahan et les piliers de la terre sortent de temps en temps, avec toujours autant de plaisir.

Imperial évidemment, mais aussi Taluva, Ur et Yspahan pour ma part.

J’y ai joué il y a peu:
Leonardo
Hermagor

Je voudrais y jouer plus, c’est pas faute de le proposer:
Astoria

Je n’y joue pas mais ils sortent dans les assos:
Mr Jack
Throug The Ages
Taluva
Ur

Chez nous, Imperial sort encore sous son format 2030 par contre, ainsi que TtA évidement.

On a fait une overdose de Mr jack (notamment a cause du jeu en ligne) donc il faut qe ca repose…

Pour le reste “Taluva”, “Hermagor”, “Space dealer”, “Tempus”, “khronos”, “dart wars” et “Hameln” on a juste quelques envie d’y rejouer mais on ne passe pas le cap.

Le plus gros flop sur notre groupe de joueur : Astoria…

TTA et shogun dans une moindre mesure…

space dealer échangé
hystericoach et affentennis au fond du placard…
faudrait que je ressorte Graenaland…
Tempus ne m’avait pas enthousiasmé…

je me rappelle être revenu d’essen avec une vingtaine de jeux.(dont certains plus vieux comme AoS). mais je n’ai pas le temps, ou pas l’envie de jouer à tout … trop de sorties
du coup il va falloir se résoudre à faire du ménage…

Les Piliers de la Terre sort assez régulièrement, c’est sans doute mon jeu de placement d’ouvriers favori. Il sortirait sans doute plus souvent si je le francisais et/ou ajoutais l’extension…

Through the Ages vient de rejoindre ma ludo, du coup il sort toutes les semaines (version simple ou avancée pour l’instant, même si j’ai déjà joué des versions complètes)

Ur, occasionnellement. Le problème c’est que ça ressemble un peu à T&E (en plus abstrait !) et que je préfère T&E…

Yspahan, le plus joué de la liste pour ma part, c’est pile-poil le format de jeu (une grosse demi-heure, stratégique et pas trop tactique) que j’aime sortir après un gros jeu ou pour une soirée en semaine…

Space Dealer : je viens de le récupérer, il faut que je remplace les sabliers déséquilibrés avant de commencer à y jouer

Tempus : occasionnellement

Gloria Mundi : occasionnellement

Factory Fun : sur ma wishlist…