Pour le classement Fairplay, il faut aller sur leur stand ? C’est où ? Pas de mise à jour sur le net au fur et à mesure ?
scand1sk dit:Pour le classement Fairplay, il faut aller sur leur stand ? C'est où ? Pas de mise à jour sur le net au fur et à mesure ?
Normalement, le classement est visible sur leur stand, mis à jour au fur et à mesure et à la main. L'année dernière, leur stand était pas loin de celui de daVinci.
Edit : après vérification approfondie, ils sont en 10-31, juste en face de Cwali et de Ferti.
Edit 2 : après vérification encore plus approfondie, les résultats du Spiele-Scout ne sont pas en ligne.
Pour info, voici quelques liens :

Mr Pomme dit:Par contre indonesia superbe pour ceux que ça interresse il est à 60€(il est joli en plsu ,j'ai hate de fair euen vraie partie ^-^)
Ca m'aurait étonné s'ils avaient sorti un jeu à 30-40 €, comme tous le monde

Voilà qui va pas aider pour le budget de fin d'année

ReiXou dit:A suivre aussi, les CR de Frank Kulkmann, en anglais :
http://www.solicitor.de/gamebox/specials/messe/essen05/essen05.htm
Frank a mis en ligne sa journée du 13. Les photos ne sont pas géniales (prises avec un téléphone portable ?) et le texte un peu court, mais l'ensemble est tout de même bien sympa à lire.

A noter qu'il parle d'une rumeur intéressante : une version fantasy de Mémoire 44 serait en préparation !

Gramou dit:Frank a mis en ligne sa journée du 13. Les photos ne sont pas géniales (prises avec un téléphone portable ?) et le texte un peu court, mais l'ensemble est tout de même bien sympa à lire.
Il est également très enthousiaste (et je reste dans l'euphémisme) à propos de Cash'n'Guns. Bravo aux belges à sombrero et à leur copain bourguignon qui devraient tirer leur épingle du jeu !

Très vite car crevé et boulot demain.
Occasions : pas grand chose. Au palais 4. De moins en moins de stands chaque année. Maintenant n’occupent plus qu’un quart de palais.
Regrets éternels : Shear Panic : quel matos pour 19 euros !!! Déjà sold out dès l’ouverture à 9h55 ! Et les 2 cartes de D’AoS de Ludo.
Un succès annoncé et confirmé : Caylus ! Déjà présent en Français, Allemand et Anglais ! Mais avec des différences de prix.
Pourquoi diable changer votre table de jeu ? Mais pour pouvoir jouer à Railroad Tycoon et Conquest of the Empire : des cartes dépassant le mètre carré !!!
L’affaire à faire : Sienna, dont la mécanique intrigue. On en saura plus demain car je crois que cela va tester ferme ce soir à Essen. Vendu officiellement 30 euros mais facilement négociable : une alliance momentanée franco-belge a permis de réunir 8 souscriptions d’où une baisse du prix à 18 euros, dédicace et sourire de l’auteur compris !
Beau matos sans plus d’info : Mesopotamia, Timbuktu chez Queen, le nouveau Reef Encounter chez What’s Game for you à 39 euros, Parthenon, …
Très mignon : le dernier Dortis & Frank : Arche Opti Mix
Bien joué : le riotgun en mousse de Cash’n Guns
Très spécial : le H2Holland avec ces moulins en 3D …
Belle réédition : Oltre Mare, pour ceux qui aiment le jeu
Une mécanique intiguante mais pas le temps de m’y attarder : Dragonriders
Une resucée du moins en apparence: T&E en cartes (vraiment que si on part avec un sac à dos !)
Moche matos sans plus d’info : Hazienda, le nouvel alea en test (beurk !), Angkor plastoche, …
Impressionnant : le nouveau Splotter (très sobre et beau, QUE 5 pages de règles, masi quand même 60 euros !)
L’année passée, il y avait des jeux de pirates partout, cette année, c’est Soduku : cela frise le ridicule ou plutôt les moutons de Panurge (zut cela me fait repenser à Shear Panic …)
Les belles braderies de jeux neufs (la plupart à l’entrée du palais 5)
- Santiago à 10 euros
- Dschunke à 9
- Die Abenteuer Menscheit à 10
- Tanz der Horno… à 10 (le 6 nimmt sur plateau)
- Shangri là à 20
- Morgenland à 10
- Doom à 35 chez Fatasy Flight Games
- Hive à 25 euros chez JLMK (à côté de Splotter)
- Industria à 14,5 euros
- Vinci à 17 euros
- Keythedral de Breese à 25 euros chez Pro-Ludo
…
Pas eu le temps de m’y attarder : Pünct
Annoncés mais pas là :
- Tempus (seulement une maquette mais prometteuse)
- Winner circle (nouveau Royal Turf) chez 2Face
- Toutes les nouveautés de Mémoir 44. Par contre la maquette de la Crique des Pirates est encore plus époustouflante que celle des Chevaliers
Voilà, voilà …
Je sais de sources sûres et confirmées que les 400 caylus sont déjà vendus après 1 journée seulement.
Dommage pour ceux qui n’avaient pas pris leur précautions …
Ca ne m’étonne pas, car :
- Caylus est un jeu qui démoule ta mère ;
- Le public visé est plus celui du jeudi que celui du week-end.
D’ailleurs, je viens de lire un post sur le forum de Spielbox, selon lequel les 2 jeux les plus appréciés du salon seraient Caylus et Elasund.
Ce qui est un peu dommage, c’est que s’il y a pénurie de Caylus, il y aura moins de gens qui voteront pour lui au classement Fairplay.
Philippe D dit:Regrets éternels : Shear Panic : quel matos pour 19 euros !!! Déjà sold out dès l'ouverture à 9h55 ! Et les 2 cartes de D'AoS de Ludo.
Tu peux préciser stp... veux tout savoir moi

Ludo le gars dit:Quelqu'un a vu nos cartes Age of Steam ? Elles sont belles ?
![]()
Et Byzantium, un bon accueil ?
Ma boîte porte le n° 148/180, cela m'a l'air très bien et en plus Monsieur VIARD est vraiment très sympathique (il a un pseudo ici?).

Pas encore ouvert Byzantium.
Fred Frenay dit:Ludo le gars dit:Quelqu'un a vu nos cartes Age of Steam ? Elles sont belles ?
![]()
Et Byzantium, un bon accueil ?
Ma boîte porte le n° 148/180, cela m'a l'air très bien et en plus Monsieur VIARD est vraiment très sympathique (il a un pseudo ici?).
Pas encore ouvert Byzantium.
On a aussi nos cartes

Alors Fred craqué pour Byz... ?
Pour l'instant un regret c'est de ne pas avoir les autres Ext AOS car il fallait réserver !!! Sinon, y a un gars chez Warfrog, prétentieux et pas sympa pour 1 franc. Pas gentil
Bon y retourne dans 10 minutes....
PS: On a notre Shear Panic, 19€ pour matos pareil. Impressionnant. Même si le jeu est nul on pourra le refiler à nos nièces, elles vont craquer pour les moutons.
Anonymous dit:PS: On a notre Shear Panic, 19€ pour matos pareil. Impressionnant. Même si le jeu est nul on pourra le refiler à nos nièces, elles vont craquer pour les moutons.
Et en plus, c´est pas nul.
J´ai fait une partie hier et c´etait tres interressant et pas bete ni au niveau mecanisme que du theme et chouette au niveau matos.
lolive dit:Je sais de sources sûres et confirmées que les 400 caylus sont déjà vendus après 1 journée seulement.
Dommage pour ceux qui n'avaient pas pris leur précautions ...
Erf

Donc pas de Caylus, pas de Tempus, pas de Winner's Circle... Ma liste de course vient de bien se réduire (et mon entrain avec).
Au moins j'ai bien fait de réserver Shear Panic...
-Mildaene, qui ne peux pas y aller avant samedi

Et le nouveau Rudiguer Dorn, il donne quoi ?
Je sais de sources sûres et confirmées que les 400 caylus sont déjà vendus après 1 journée seulement.
Dommage pour ceux qui n'avaient pas pris leur précautions ...
Yeahhhh Ystari powaaaaa !
Bon je suis bien content d'avoir ma boite à moi dédicacée (merci William

Mais bon personne pourra me ramener un shear panic alors

Nico
bon 133 photos va falloir faire le tris ,resizer,corriger les courbes gama et les couleurs ,j’espere vous livré un tit compte rendu ce soir
Mr Pomme dit:bon 133 photos va falloiri faire le tris ,resizer,corriger les courbes gama et les couleurs ,j'espere vous livré un tit compte renud ce soir
Yooooooooooooo !

Gramou dit:A lire aussi :
http://deans-inter.net/mike/games/Essen2005/index.html
updaté avec la journée du 13... mais pas beaucoup de texte (pas encore lu, je m'y plonge dès que je clique sur Envoyer

et encore un autre avec la journée du 13
http://www.melankolia.net/gameblog/
Le nouvel Amigo (Fettnapf) a effectivement l’air sympa (cf Express de Reixou)
Et tous les compte-rendus parlent de Havoc également (la guerre de 100 ans en cartes), en plus de Caylus et Cash’nGun$
Edit : guerre de 100 ans et non 10 ans
Normal, Havoc c’est publié par un ricain assez actif sur le Geek (Chris Brook) et qui a d’ailleurs aussi un tres bon blog. Et comme nombre de CR sont fait par des américains …