[Essen 2005] Raaah ça y est, c'est commencé...

surement que oui,en tout cas ça à l’air très étrange et les règles n’ont pas l’air d’être simple vu le temps que mettait l’auteur à les expliquer ^-^

Ouf! Rdv demain sur le stand Z-man games, Bart ;)

-Mildaene.

il est pas sur le stand de zman ,il est en face du stand de reef encounter de what’s your game

Y a un petit jeu de carte avec des dessins qui en jettent pas mal :
“Tempora Obscura” chez Rose & Poison

Qqn a des infos sur ce jeux ?

Bart dit:Y a un petit jeu de carte avec des dessins qui en jettent pas mal :
"Tempora Obscura" chez Rose & Poison
Qqn a des infos sur ce jeux ?

J'avais vu une critique bof bof mais je sais plus trop ou. Tu veux que je cherche ?

Obscura Tempora est aussi sur ma liste des trucs à surveiller.

Il est a 12Euros sur leur site. Rose & Poison sera stand 12-59.
La règle et les infos là:

http://www.roseandpoison.com/obscura.htm

Apparement ça a l’air rapide et pas trop prise de tête.
Et y’a une extension prévue.

-Mildaene.

Merci Reixou
En fait, j’ai lu le petit texto sur le listing “essen” de Gamefest.
Rien de bien original on dirait, mais le design m’a tapé dans l’oeil…
Je voulais savoir si qqn l’avait déjà essayé.

Si tu en sais un peu plus, c’est volontiers !

Et ben, dites donc… Cher Mildaene !
On dirait qu’on va faire un bout de couloir ensemble !

Il y a qqs avis sur le Geek, aucun enthousiaste, tu peux y aller voir.

Dans la categorie “splendide”, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur “Marquis”, chez LudoArt. Ca en jette ! (j’ai lu les regles mais je ne vois pas ce que ça peut donner)

Marquis est un très beau jeu qui risque fort de faire parler de lui !!

Le principe : chaque joueurs a 11 personnages avec chacun des effets particuliers. Chaque joueur joue un perosnnage a tour de role et applique les effets (un peu à la citadelle), lamajorité des effets consiste a piquer de l’argent a un ou des autres joueurs. Quand le tour revient chez nous et qu’il nous reste de l’argent on peut alors acheter des gemmes en fonction du perso que l’on avait joué précedemment…

Le jeu est bon, tourne bien, splendide, les pieces en or sont de vrais pieces en or (enfin metal doré…) seul gros hic le jeu est tres chaotique… c’est a dire entre le moment ou tu joues et que tu as donc de l’argent devant toi et le moment ou le tour revient chez toi tu as de fortes chances de ne plus avoir de thunes et donc tu controles quasiment rien… et ca ca plait ou ca plait pas (moi pas trop …)

Et qqn connaît-il l’emplacement de ces gens de LudoArt à Essen ?

Bon voici mes modestes impressions à moi que je dédie aux fans des white Stripes… :oops:

D’abord les points négatifs :

Ces #@!$/ de bord… de mer… d’embout qui m’ont fait rater l’ouverture mais bon du détail tout ça c’est ma faute.

On arrive je cherche les occaz et oh surprise pas grand chose. J’apperçoit, oh joie un Roads & Boats mais, oh infarctus il était à 195 euros!!!
Bon je me suis juste acheté un Elfenland pour aller avec l’elfengold que Mr Pomme m’a vendu l’année passée…
(merci Mr Pomme et aussi pour ces jolie photos!)

Sinon Essen c’est rien que du bon mais à quand l’équivalant Parisien car pour jouer sur un jour c’est impossible vu la trad des règles et le peu de temps.
Mais bon je m’égare!

Je me dirige vers le fameux stand 4-54 soutenir les belges de repos prod et m’acheter un Cash & Guns des plus sympa…
(Mode : OFF : :evil: y verront quand je leur exploserai à tous la tronche à coup de fusil à canon scillé… CRRRR… mode :ON)

Et dans un coin un peu déçut j’apperçoit le Puic salvateur grâce à qui je suis ici aujourd’hui…rendons grâce au puic…et nous élevons notre coeur…

Bon parlons des jeux :

Chez repos on m’annonce que Shear Panic est tout vendu…Déception
Et ma femme je lui ramène quoi maintenant, ils sont marrant eux! :evil:

Pour les promos vous etes au courant.
Moi c’est Dschunke qui m’a fait de grand signe du genre : " et mec t’as vu je suis à 9 euros ", mais bon pour le reste j’avais déjà et j’étais déçut de ne pas trouver du carcassone die Burg et du St Petersburg moin cher.Mais bon pas grave.

Alors Sienna qu’il est beau mais bon faudra voire à l’autopsie surtout que moi j’ai la version à 30 euros…!

Par contre Hazienda qu’il est moche mais il me tente et il est pas trop
cher je trouve.

Alors bon chez Ystari il y avait foule :

D’abord l’extention de Ys (qu’il est bien ce jeu!)

Ensuite et évidemment Caylus que j’ai hâte d’essayer évidemment.
C’est marrant chez Ystari ils m’ont dit la même chose que l’année passée; ils sont content de voire des francophones :D
Sont vraiment sympas chez Ystari et en plus il ne font que des bon jeux!

Alors parlons Warfrog :

Un peu déçut en grand fan d’Age of Steam d’avoir raté l’extention de Yinsh et Ludo mais bon ça m’apprendra a etre coupé de TricTrac 15 jours… :cry:

Par contre j’ai vu Martin Wallace 8) expliquer Byzantium!
Eh bien je suis en train de lire les règles et je suis vraiment impatient d’y jouer… Et je dis félicitation à Warfrog et monsieur Wallace pour cette superbe édition! Le jeu est beau les règles illustrée en couleur et en français madame, oui oui en français ; du luxe je vous dit ya même des sachets pour les pion que du bonheur!

Que dire d’autre…les autres ont déjà tout dit et monsieur Pomme vous a fait un bel apperçut du salon.

Ah oui je doit confesser :oops: que j’ai vu mr Phal et que je n’ai pas oser lui dire a quel point son site à eu au fil du temps la faculté d’alloudir mes étagères et d’alléger mon porte-feuilles…!
Mais à le voire avec son appareil il va nous faire un reportage de l’enfer.

Merci aussi à Monsieur Reixou qui m’a bien mourbourré avec ses “10 jeux à suivre”(et pour les white Stripes c’est pour rire
:lol: )

Merci Davy (mais y a des sujets qui fachent ) :)

Désolé je compatis sincèrement :oops:

Y a-t-il une chance pour qu’ils réapprovisionnent en Caylus durant le salon? S’ils en ont la possibilité, ce serait une erreur de ne pas le faire, sachant que beaucoup de monde va arriver ce WE. Peut-être moins de joueurs confirmés et plus de familles, certes, mais j’imagine qu’ils pourraient quand même encore en vendre deux ou trois… :D Si quelqu’un est dans le secret des dieux…

c’est vrai que c’est chouette les envoyés spéciaux pour suivre le salon en (presque) direct live… 8)

D’ailleurs, Rick vient de mettre en ligne le début du compte-rendu de sa journée du 13 octobre. Yessss, enfin ! :D http://gamefest.com/news/

Kouynemum dit:c'est vrai que c'est chouette les envoyés spéciaux pour suivre le salon en (presque) direct live... 8)

Je suis presque aussi excité que si j'y étais ! :D
Le fait de connaitre les lieux, ça aide à se faire une idée plus précise aussi...
arthemix dit:Je suis presque aussi excité que si j'y étais ! :D
Le fait de connaitre les lieux, ça aide à se faire une idée plus précise aussi...

C'est ce que je me dis chaque fois que j'entends grincer le matelas de ma voisine du dessus, qui est mariée. :twisted: :lol:

Pour Caylus,

sur le stand de Ystari, ils en avaient encore aujourd’hui à 13h un bon nombre de boites…

Sur les différents stands dans le salon il y en avait encore également.

Je ne sais pas s’il y en aura encore dimanche mais bon le jeu sera dispo en boutique d’ici peu. Il n’est pas épuisé…