Me voilà un peu rassuré. J’aurais du mal à attendre qu’il sorte en boutiques…
Demain, 10h, cap sur le stand Ystari !
Maintenant, pensez aux pauvres malheureux qui sont coincés chez eux et devront attendre …
l’avis de Rick Thornquist sur “Mesopotamia” dans son dernier compte-rendu a l’air plutôt dythirambique… Et le jeu a l’air bien beau en plus. Quelqu’un d’autre présent au salon y a joué?
Ludiquement
Bart dit:Et qqn connaît-il l'emplacement de ces gens de LudoArt à Essen ?
C'est dans le hall 12, booth 64.
A ceux qui ont lu les regles de Marquis, ils les ont trouve ou ? et dans quelle langue ?
Sinon, pour moi aussi jouer les tintin miniatures, je vous dirais que les stands francophones marchaient du feu de dieu : em milieu d'apres-midi vendredi, les reserves de Caylus et de Csh'n guns etaient quasiment epuisees. les cash'n guns en francais le sont depuis meme un petit moment (ils avaient 100 exemplaires et langue de Moliere et 400 en lagyue de Goethe).
Tout ca pour dire qu'apres le salon, il ne faudra pas montrer de stylo a Ludo pendant un mois (sinon il deviendra tout vert et dechirera ses vetements

A 13h, Caylus etait 3e au classement Fairplay.
A 15h (juste avant aue je parte), ils avaient legerement descendu 5e ex aequo.
Les autres titres du Top 10 pour ce 2e jour (pas tout a fait dans l'ordre, je fais de memoire):
Big Kini (un carton apparemment!!!)
Les chevaliers de la Table ronde (DOW rulez !!!)
Caylus donc
Shear Panic, les chtits moutons mignons en rupture des le mercredi soir

Mesopotamia qui a l'air de marcher tres fort
Ark de Doris et Frank
machinbidule Drakonia (un truc de l'oeil noir)
Timbuktu
Pour le rhum, l'honneur et tout ca....

Bon pour finir, un petit coup de suur 2 petits jeux rigolos testes aujourd'hui :
une production italienne : Minimonfa...un petit jeu a 2 avec un parfum de magic matine de Munchkin, vraiment pas mal, et facile a essayer, le stand est tout perdu dans le coin du hall 6 ("chez les hommes en noir" selon le bon mot du doc Mops

Une autre production italienne : Shark park, beaucoup plus calculatoire que l'autre, avec meme une variante "prise de tete" pour les adeptes du full control, mais malgre tout un theme tres present et bien rendu (les mouvements d'un banc de poissons effrayes par des requins). L'auteur est de surcrtoit fort sympathique.
Voila, maintenant dodo....

Bon, la au dessus, c’est moi…ridiculise pas la bourde de l’ami Che qui m’a deconnecte sans me prevenir le boulet !!!
moi, c’est dragon ridders qui m’a tapé dans l’oeil…
vous pensez qu’on pourra trouver ça qq part ?!
Petit retour…sur cette folle journée du vendredi 14!!
Une première fois…
Mes impressions en vrac…
Du monde, des français, des jeux, des jeux et encore des jeux…que du bonheur
j’ai mon collector cash and gun…ya plus qu’à jouer !!!
j’ai pu récupéré quelques “goodies” …pour niagara, des clouts…
J’ai pu joué avec loic à hazienda… bon jeu (c’est une premiere impression…) et testé clout fantazy (à voir…)
Dur dur de se faire une place pour jouer sur les stands…
La réedition de oltremare est magnifique…
On a la chance de rencontrer du monde : Mr phal, satanas…
Et aussi des auteurs…mr faidutti, mr des paillieres, mr cathala, mr laget, mr boelinger…
Et tous sont très sympathique…
En gros… c’est que du bonheur et à l’année prochaine pour un séjour plus long!!!
nb : désolé pour cette joie exprimée
biggles dit:
nb : désolé pour cette joie exprimée
ah, ben au contraire !

c'est communicatif !

biggles dit:j'ai pu récupéré quelques "goodies" ...pour niagara, des clouts...
C'est quoi le goodies pour Niagara ?
Lilian dit:biggles dit:j'ai pu récupéré quelques "goodies" ...pour niagara, des clouts...
C'est un bateau blanc dans un petit sac en toile. Nous n'avons pas encore regardé à quoi il sert.
Tout à fait…
le sac est intitulé DIAMANTEN JOE et est constitué d’un bateau…
il reste plus qu’à le traduire…merci google
Kouynemum dit:moi, c'est dragon ridders qui m'a tapé dans l'oeil...
vous pensez qu'on pourra trouver ça qq part ?!
Sans probleme pour le trouver apres le salon. Il etait chez Amigo en allemand et chez un autre editeur en anglais, on le trouvera sur tous les sites d'ici une semaine.
Visuellement, j'ai trouve le jeu moyen....mais apparemment les echos sont plutot bons.
Un autre petit jeu dans le meme genre (deplacements aeriens a la Wings of War) qui a l'air de sortir du lot : Techno Witches / Zauberstauber.
ludigaume dit:Lilian dit:biggles dit:j'ai pu récupéré quelques "goodies" ...pour niagara, des clouts...
C'est un bateau blanc dans un petit sac en toile. Nous n'avons pas encore regardé à quoi il sert.
Ah M..., j'ai loupé ça.

Fred Frenay dit:ludigaume dit:Lilian dit:biggles dit:j'ai pu récupéré quelques "goodies" ...pour niagara, des clouts...
Ah M..., j'ai loupé ça.
Mais on a une pour toi Fred, on ne t'oublie jamais

Au fait, vous connaissez ce surfeur ? Brice de Nice ? Ou un créateur de jeu bien connu ?
Tiré de la pub Pegasus Spiele News
ludigaume dit:Fred Frenay dit:ludigaume dit:Lilian dit:biggles dit:j'ai pu récupéré quelques "goodies" ...pour niagara, des clouts...
Ah M..., j'ai loupé ça.
Mais on a une pour toi Fred, on ne t'oublie jamais

Bouteille a la mer :
J’ai moi aussi loupe le petit bateau Kado de Niagara…au cas improbable ou une bonne ame passerait par la avant d’aller au salon, et s’il lui restait un petit bout de poche dispo, ce serait tres tres sympa si la barcasse pouvait faire un petit voyage Allemagne-Paris…
Je ne me fais pas trop d’illusion, mais qui ne tente rien n’a rien