Railroad tycoon the boardgame : j’ai adoré !! certes c’est du age of steam un poil plus light mais beaucoup plus beau, plus fun …
Formidable, je vais enfin pouvoir jouer à AoS sans devenir aveugle **
ReiXou dit:Fadest dit:Sinon, le jeu a l'air de beaucoup ressembler à Camelot/Ivanhoe, non ?
Si.
Non, c'est un bon jeu de poker
arthemix dit:Bon, je viens de rajouter un Siena et un Abenteur Meischeit à ma liste !
Je serais toi je retirerais Sienna. Je n'y ai pas joué personnellement mais les commentaires recueillis sont très tièdes - certes il est très beau et que l'on pouvait y jouer sur un plateau démultilplié.
philou dit:Yo...
est ce qu'on peut accéder à un classement on line de fairplay scooting report ??
On peut mais il y a du delai. Actuellement il n'y a que celui de jeudi de dispo
-> http://www.fairplay-online.de./magazin/Scout05Do_Ende.html
Je serais toi je retirerais Sienna. Je n'y ai pas joué personnellement mais les commentaires recueillis sont très tièdes - certes il est très beau et que l'on pouvait y jouer sur un plateau démultilplié.
surtout que les regles sont tellement mal fichues......je suis pas doué en allemand...mais des regles aussi toufues j'en ai rarement vue dans des jeux allemands....le pire c'est que le jeu n'est meme pas complexe....a revoir donc...
Rick Thornquist a mis à jour son site, avec la journée de vendredi: au programme les trois Hans Im Glück, Key Largo, Big Kini…
En prime, une photo de ce qu’il appelle la french connection et William Attia qui présente son jeu, Caylus pour ne pas le nommer… La classe !
En deux mot :
Dragon Rider : bof, pas mal de problèmes rencontrés.
Quo Vadis : sympa, mais pas mon style de jeu
Sushi Express : Très bof
Découverte tardive de Louis XIV, que j’adore.
Dans les bons prix que je n’ai pas vu cité, du Oase à 12 euros.
Wallenstein à 18
Conquest of the Empire à 35
Industria à 9
Plus d’infos et des photos demain si j’ai le temps.
a+
shingouz dit:Conquest of the Empire à 35
Industria à 9
Aaargh mon coeur !
shingouz dit:Sushi Express : Très bofah

pourquoi ?
shingouz dit:
Dragon Rider : bof, pas mal de problèmes rencontrés.
ah....tu nous en diras plus ?!
Pour Sushi Express, le jeu nous a paru pas très bien équilibré. Le parc est très puissant, et une fois qu’un joueur est installé dessus, il est assez difficile de l’en déloger (à moins qu’un point de règle nous ait échappé). Du coup, les techniques de jeu sont assez limités : le parc, le parc et le parc.
Dragonriders, c’est beau et il y a plein de bonne idées mais pour un jeu de course, il laisse un peu trop de marge à l’interprétation, car le plateau n’est pas suffisamment quadrillé : placement et déplacement des figurines sont délicats, pas mal de points de règles flous ou sujet à interprétation, et il n’est pas rare de bouger un dragon par inadvertance pendant que tu en déplaces un autre… Si tu as des joueurs un peu pointilleux, ça peut chipoter pendant des heures : “là ça passe”, “mais non ça passe pas”, “là tu m’as touché”, “mais si”, “mais non”… Au moins, dans Formule Dé, chacun est dans sa case, il n’y a pas de doute possible. Il y a sûrement des gens que ça ne dérangera pas trop, mais nous ça nous a un peu gaché la partie.
ReiXou dit:philou dit:est ce qu'on peut accéder à un classement on line de fairplay scooting report ??
On peut mais il y a du delai. Actuellement il n'y a que celui de jeudi de dispo
Rick a mis en ligne sa journée du samedi 15, et dedans (tout en bas), il y a le classement du samedi.
Caylus est premier !

vraiment super ce salon
c la 2éme fois que j’y vais (1ére en 2002) mais j’ai l’impression qu’il etait plus petit cette année
on a quand même fait des bonnes affaires
razzia a 3 euros
morgenland
hazienda
ladr europe
the neue land
china
aqua romana
elasund
et d’autres encore
en revanche j’ai trouvé la p’tite extension der fluss 2 trés cher (5 euros)
Tiens ,le prix que j’ai constaté de Der Fluss 2 etait de 3 euros,j’en ai acheté un>.
De retour également après trois journées de folie. J’ai voyagé avec Mitsoukos et Satanas69. On a fait une escale chez Xavo qui nous a gentillement accueulli. Un grand merci à lui !
On est arrivé le mercredi après-midi à Essen, ce qui nous a permis de commencer à faire nos courses pendant que les exposants mettaient la touche finale à leurs stands. Pas besoin de préparer quoi que ce soit, il suffisait de suivre Satanas qui savait déjà quoi prendre et où le prendre !
Le lendemain, c’est l’ouverture officielle ! Une chose à dire : trop de la balle ! On se laisse emporter dans cette guerre des prix et des bonnes affaires, à la recherche de la perle râre. De plus, on rencontre un maximum de français, tous plus sympathiques les uns que les autres. Je ne sais pas trop comment raconter Essen autrement que par des superlatifs …
La bonne surprise du salon pour moi aura été le jeu Warumono2 : http://www.grapac.co.jp/game/eng/eng_waru2/index.html . J’espère sincèrement qu’il sera bientôt distribué en Europe pour que tout le monde puisse le découvrir.
shingouz dit:Allez hop, mon mini reportage à moi.
Une vingtaine de photos ici...
a+
excellent shingouz ! merci !

(j'espère qu'il y avait des jeux dans la grosse valise, tu ne vas pas nous dire que c'était uniquement ton pyjama et ton vanity case ?

On était 4 dans la voiture quand même…
mais bon, de fait, au retour, il y avait des jeux dedans
Elle est immense cette photo, un condensé d’Essen :
Friedemann Firese (on va dire que c’est lui hein )
Tric trac
et Repos Prod réunis !
Ce qui m’a fait marrer hier, c’est que le pote de Monsieur Pomme (je crois) a fait enormement de bonnes photos, bien nettes de stands, de figs, etc…
Celle-la est un peu floue, on sent le precipitation, le gars a bloc pour chopper l’instant
Au fait oui, c’est bien Friese qui s’achete un cash’n guns. Trop fort Repos Prod !!!
Shingouz :
Allez hop, mon mini reportage à moi.
Sublimes photos ! Merci !
Décidemment, il faut vraiment que prenne des cours…