Entrée : 35 € (à deux pour deux jours : trois à 8€ - tarif étudiant - et une à 11 € - là il a demandé la carte ;)) Carte Benelux pour Funkenschlag : 7,50 € Die Sächen der Erde : 22 € (en cherchant bien !) Manhattan : 11 € (occasion) Rummikub : 10 € (occasion) Tikal : 15 € (occasion) Khronos : 40 € Pique-Plume : 25 € (chez Zoch, mais il était à 23 ou 24 dans les “boutiques”, dommage) Il Principe : 16 € (vu à 13 € ailleurs après coup) Cartagena 2 : 14 € (la première version était à 9 €) Mr Jack : 25 € (réservé, dédicacé par les 2 auteurs + l’illustrateur :p) Astoria : 20 € Alexandros : 4,95 € Savannah Cafe : 3 € Yinsh : 20 € Romeo & Juliet : 15 € Total : 283,45 €
Quasiment pile poil de pareil que l’an dernier pour moi, mais plus de sous partis dans l’entrée : on était deux et on est restés deux jours :p… On pourrait aussi compter l’hôtel (51 €), le déplacement (un plein aller-retour) et les sandwichs, mais bon…
Pour d’autres : Un autre Säulen, une autre extension Funkenschlag, Antike à 30€, Coloretto à 5.25 €, Dart Wars à 30 €, Fiji à 15 €, Land Unter à 5.10 €, Nicht die Bohne à 5 € (occasion), Megastar à 5 €…
Pour ceux qui n’y sont jamais allés, ça donne une idée des prix pratiqués sur le salon…
En arrivant je n’avais que 4 jeux sur ma liste : Shear Panic, Tempus (uk), Modern Art et Astoria Au samedi soir je n’avais acheté qu’Astoria et Modern Art. Par contre tout le reste était pratiquement déjà dans la valise. J’ai trouvé Shear Panic le dimanche et Tempus à 5 minutes de sortir du salon vers 14H00.
- Lowernherz - Mr Jack - Der Untergan von Pompeii - Astoria - Santy Anno - Shogun - Poker set - Turbo Taxi - Moden Art - Space Dealer - John Silver - Shear Panic (Maifair) - Tempus (en anglais svp) - Danger (parce que s’était 1 euro ) - Underground - ext. A. du rail 1910 - Hanz Ander Grenze - ext. Colons de Catane (gratuit)
339 euros de jeu. 323 euros pour le reste (voyage, logement, nourriture).
Antiquity 70 El Grande 15 (Occasion) Monstermaler 2,5 Graenaland 25 Legie 5 Through The Ages 25 Leonardo da Vinci 30 Taluva 17 Mr. Jack 30 Die Säulen der Erde 24 Khronos 40 Hermagor 24 Mesopotamien 31,5 (Extension Comprise) Tempus 24 Santy Anno 19 HysteriCoach 15 Yspahan 30 USA 1910 15
Total 442
+ Slamwich gratuit le dimanche à 18h15… meme pas encore ouvert…
Turfmaster : 55 Râ (aléa) : 35 Arabano Opodopo : 45 Greentown : 20 santy ano : 17 Hameln : 35 Mr jack : 20/25 Alhambra das WurfenSpiel : 10 Architekton :5 Roma : 5 set poker : cadeau Darts War : 30 Hystericoach : 15 Spiel box (ext TuT) : 5 Monster Maler : 2 factory fun : 24 Ext Arche extra Mix : 3 Ext Verflixxt : 7 Ext 1910 : 9,95 T-Shirt Doris et franck : 15 H2olland : 32,50 Elefant : 5,10 König der elfen : 5 Graenaland : 25
pour les autres : Hermagor 25 Gift Trap : 18 Ext Kawaï : 15 EXt China : 5 Ext Hansa : 5 Ext Maestro léonardo : 2 Through the ages : 25 almanach Knizia : 10 carte AoS : 15
désolée: pas d’acquire pour M. Fadest (hors cahier des charges) pas de jetons pour M. Veher
425 pour moi… plus le fric perdu ou volé pour 250 euros mini…
1861 24/7 Abagio Alhambra - Würfelspiel Anasazi Astoria Auf die Palme Baumeister von Arkadia Desert Bazaar Dieb von Bagdad Drachenjäger von Xorlosch Dschingis Khan Elefant im Porzellanladen Emira Evolution Experiment (+1 commande) Factory Fun Fiji Forum Romanum (occasion) Fowl Play (+1 commande) Fragile Fresh Fish (occasion) Fürchterliche Feinde Gangster, die Bosse von Chicago Gebrauchtwagenhändler Genesis Gheos Gizeh Gloria Mundi Graenaland Greentown Guru Hameln (+3 commandes) Haselwurz und Bärenklau Hermagor High Voltage Im Bann der Pyramide I’m the Boss Imperial John Silver Justinian Kabale und Hiebe King of Chicago Kings Progress Legie Logistico Megastar Metallurgie Mr Jack (+1 commande) Mückenstich (occasion) Null & nichtig On the Undeground Paaren Packeis am Pol Perikles Project Skyline Relict Salamanca Santy Anno (+1 commande) Säulen der Erde Säulen von Venedig Schrecklicht Seenot im Rettungsboot Shogun (+1 commande) Space Dealer Sport ist Mord Subulata Taluva Tara - Seat of Kings Through the Ages Thurn & Taxis (commande) Tichu Tonga Bonga (occasion) Top oder Flop UFOs Fritten Ur Urmel aus dem Eis Voltage
Extensions Age of Steam (20000 rails sous mers) Arche Opti Mix (Arche Extra Mix) (+1 commande) Funkenschlag (Benelux/Europe centrale) Havoc (Character Cards) (+1 commande) Kaivai (Perlentaucher Kava-Brauer) (+1 commande) Reef Encounter (Reef Enc Second Kind) (+1 commande) Thurn & Taxis (2 commandes Spielbox)
Bon ben finalement, quand je vois mes 2 camarades précédents, je me dis que j’ai été raisonnable (une vingtaine de jeux pour moi et une dizaine ramenés pour d’autres) le tout pour je ne sais pas trés bien combien - 400/500 Euros je pense.
Pour moi: Sankt Petersburg quelques extension (Kaivai, Verflixxt, Alhambra… ça compte pas )
Pour des amis (ou moi si j’ai des remords… ) Jardin d’alhambra Graenaland Green town Trias Gift Trap Dragon du Mekong
Pour mon mari : Shogun Flocage pour diorama
Pour mon fils: Dart Wars
Pour mes ateliers périscolaires: Nuit des magiciens Buddel Wuddel
Pour l’association: Hystéri Coatch Fury of Dracula Space Dealer Santy Anno Elefant in Porcelan… Alhambra Wurfel… Turbo Taxi Roma Architecthon Raub Ritter Seerauber Yspahan
Objectif personnel : Un Sankt Petersburg: MISSION ACCOMPLIE
6 nimmt! (occasion, commande) astoria 3 ausgebremst (1 neuf, 2 occasions, commande) aventurier du rail extension 1910 battle line (commande) cannes der elefant im porzellanladen europa (offert pour l’achat de meisterdiebe) hameln im shaten des kaisers in 80 tagen um die welt (commande) industria keythedral khronos 2 loups garou de thiercielleux (1 en commande) 3 M (2 en commande) meisterdiebe metro (occasion, commande) Mr jack mykerinos sankt petersburg (commande) santy anno show manager (occasion) tadsch mahal thurn and taxis thurn and taxis extension spielbox ur
2 boites de jetons de poker et tapis holden (commande)
Pour ma part : Greentown, petit jeu de connexion avec des tuiles hexagonales et de placement de différents bâtiment dont le but est d’accomplir des parcours touristiques précis sur le réseau en passant par certains types de bâtiments (de préférence de sa propre couleur) Fiji de Friedemann Friese Fürchelichte Fiende (ou à peu près…) : assez décevant lors de notre première partie… 1 petit Hornochsen! d’occase Turfmaster en commande groupé Mr Jack avec l’extension de JsP et une superbe dédicace de Piéro, merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité (ça me fait encore tout chose quand je regarde Miss Stealthy qui s’adresse à moi en me fixant dans les yeux… ) Buccaneer (Seerauber), Roma et Alhambra - le jeu de dé sur le stand Queen Games Gifttrap : un super jeu d’ambiance où on doit offrir des cadeaux aux autres joueurs me suis fait moubourré dès le réveil par Heuhh sur Fury of Dracula, mais à 25e je regrette pas… merci des conseils ! Das Elephanten…, le petit jeu de cartes sympa de chez Amigo Et 2 coups de coeur du samedi soir : Das Waldschattenspiel (“Jeu d’ombres dans la forêt”), superbe petit jeu très onirique dans lequel un adulte joue dans le noir contre tous les enfants. À noter également sur le stand de Kraul, un superbe jeu en bois avec des billes, très rigolos mais très cher (100e) : Tiobolo ! et LE coup de coeur du salon, la folie de dernière minute, c’est Affentennis : les toulousains m’avaient bien montré leurs exemplaires de ce petit jeu de tennis auto édité, mais le matos en bois fait main et les figurines de singes m’avaient laissés amusé mais perplexe (pour pas dire complètement incrédule… ) Et puis le samedi soir, juste avant la fin du salon, je suis tombé par hasard sur le stand (ben oui, j’ai même découvert un hall entier -le 7, pour les enfants- le dimanche matin, juste avant de partir… ) et je me suis assis pour rigoler un peu (en plus je savais qu’il avait déjà vendu ses 25 exemplaires…). En gros il y a un tapis de jeu, et chaque joueur à une figurine de singe (issue du merchandising d’une chaîen de télél, apparemment ) et une petite tirette à élastique pour propulser la balle… rigolo… Sauf que plus l’auteur explique les règles, plus on est dedans : course, replacement, revers, frappe en bout de course, coups risqués, smash, volley, lob… tous les coups sont présents et les sensations du tennis sont vraiment bien rendus ! Du coup je l’ai joué au culot, je lui ai demandé s’il avait vraiment besoin de son modèle d’expo qui était pendu au mur de son stand… Il me l’a décroché !