[Essen 2006] De vos achats...

Affentennis : les toulousains m'avaient bien montré leurs exemplaires de ce petit jeu de tennis auto édité, mais le matos en bois fait main et les figurines de singes m'avaient laissés amusé mais perplexe (pour pas dire complètement incrédule... :roll:) Et puis le samedi soir, juste avant la fin du salon, je suis tombé par hasard sur le stand (ben oui, j'ai même découvert un hall entier -le 7, pour les enfants- le dimanche matin, juste avant de partir... :lol: ) et je me suis assis pour rigoler un peu (en plus je savais qu'il avait déjà vendu ses 25 exemplaires...). En gros il y a un tapis de jeu, et chaque joueur à une figurine de singe (issue du merchandising d'une chaîen de télél, apparemment :lol: ) et une petite tirette à élastique pour propulser la balle... rigolo... Sauf que plus l'auteur explique les règles, plus on est dedans : course, replacement, revers, frappe en bout de course, coups risqués, smash, volley, lob... tous les coups sont présents et les sensations du tennis sont vraiment bien rendus ! Du coup je l'ai joué au culot, je lui ai demandé s'il avait vraiment besoin de son modèle d'expo qui était pendu au mur de son stand... Il me l'a décroché ! :D

J'ai trouvé les mécanismes de gestion des coups spéciaux très malins :
- la volée, avec le mur en soutien pour bloquer la balle adverse
- le lob, avec le petit tramplin pour franchir le muret (j'en ai réussi un !)
- le smash avec le bloc sur la ligne de fond de cours à dégommer (très drôle)
La règle du "Under pressure" maline, elle-aussi :)
Cb l'exemplaire si ce n'est pas indiscret ?

toinito, qui se serait bien laissé tenter :kingboulet:

Voilà typiquement le genre de sujet qui me donner envie d’aller hiberner sur les plateaux du Haut Jura :bonnetpouic:

Déjà que je n’ai pas eu la chance d’aller à Essen, mais en plus quand je vois ces listes je me dis que je suis obligé d’être jaloux ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Gaffophone dit:Voilà typiquement le genre de sujet qui me donner envie d'aller hiberner sur les plateaux du Haut Jura :bonnetpouic:
Déjà que je n'ai pas eu la chance d'aller à Essen, mais en plus quand je vois ces listes je me dis que je suis obligé d'être jaloux ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Jaloux ? pourquoi jaloux ?!
ben, faut pas...
les jeux sont faits pour être joués à plusieurs...
certains sortaient à Essen, mais seront accessibles rapidement de France.

à vrai dire, ce qui pourrait faire envie, ce sont les parties jouées ou les rencontres multiples qu'on fait là-bas, l'ambiance, les superlatifs : tout est énorme...
penser qu'on y va uniquement pour les achats me paraît être un leurre : si on additionne les frais de séjour, de transport...au prix des jeux, le prix de revient à l'unité ne doit pas forcément être compétitif.
toinito dit:J'ai trouvé les mécanismes de gestion des coups spéciaux très malins :
- la volée, avec le mur en soutien pour bloquer la balle adverse
- le lob, avec le petit tramplin pour franchir le muret (j'en ai réussi un !)
- le smash avec le bloc sur la ligne de fond de cours à dégommer (très drôle)
La règle du "Under pressure" maline, elle-aussi :)
Oui, moi ce qui m'a plu c'est que tous les coups correspondent bien à leurs équivalents en réalité :
- le smash, il faut bourriner mais avoir un minimum de précision quand même
- en volée, on couvre bien tout un angle du terrain mais il faut avoir des bons appuis (d'où le coup de 2 points de mouvement pour placer son "mur" de volée)
- le lob, j'ai vraiment trouvé ça génial : il faut être précis pour passer sur la rampe, sinon on tombe sur la volée de l'adversaire (en gros, si on lève pas assez ça balle, le joueur adverse peut la smasher), mais il faut surtout bien doser la force de son lob, sinon il sort... très bien rendu
- enfin, la règle du "under pressure" est particulièrement bien trouvée aussi : on ne peut pas croiser une balle quand on la frappe en bout de course, à la ramasse, à moins de prendre un gros risque (ici : frapper la balle sur le côté pour essayer de la croiser, mais on perd beaucoup en puissance), et on a effectivement beaucoup de mal à se replacer ensuite...
toinito dit:Cb l'exemplaire si ce n'est pas indiscret ?
L'auteur vendait son jeu 36 euros, ce qui est assez cher par rapport à la qualité artisanale du matos mais pas tant que ça si on considère le temps de fabrication... De toute façon, je l'ai clairement acheté pour le plaisir ludique procuré plus que pour le matos... ;)

Pour ceux qui veulent se faire encore plus moubourrer : www.affentennis.com :D
Kouynemum dit:
Gaffophone dit:Voilà typiquement le genre de sujet qui me donner envie d'aller hiberner sur les plateaux du Haut Jura :bonnetpouic:
Déjà que je n'ai pas eu la chance d'aller à Essen, mais en plus quand je vois ces listes je me dis que je suis obligé d'être jaloux ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Jaloux ? pourquoi jaloux ?!
ben, faut pas...
les jeux sont faits pour être joués à plusieurs...
certains sortaient à Essen, mais seront accessibles rapidement de France.
à vrai dire, ce qui pourrait faire envie, ce sont les parties jouées ou les rencontres multiples qu'on fait là-bas, l'ambiance, les superlatifs : tout est énorme...
penser qu'on y va uniquement pour les achats me paraît être un leurre : si on additionne les frais de séjour, de transport...au prix des jeux, le prix de revient à l'unité ne doit pas forcément être compétitif.

Je suis entièrement d'accord et j'avoue que je préfèrerais aller à Essen juste pour les rencontres et l'ambiance, quitte à acheter les jeux une fois rentré à la maison (au CJ par exemple :mrgreen: )
Mattintheweb dit: ...

rhaaaaa...saleté ! tu vas arriver à me faire regretter.... :lol:

Bon ben finalement, je suis rassurée…on est de loin pas les pires !

Pour nous :
- hey that’s my fish
- california
- Fettnapf
- Aton
- Mr Jack
- Easter Island
- Elefant im Porzellanladen
- Aqua romana
- Jericho
- Megastar
- Verflixxt
- Taluva
- Logo (occas’)
- Factory Fun
- Asterix et Obelix de Michael Rieneck
- Turbo taxi
- Reef encounter
- la nuit des magiciens
- Europa (offert)
- Guerre et Beeeeh
- Tony et Tino
- Comme des mouches
- Savanah café
- China moon

Soit 256,60 euros de jeux

Pour offrir :
- 2 jeux pour un petit ludopathe de 2 ans ;)
- splash attack
- Siam

AFFENTENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!
Moubourré par M. Heuhh le jeudi matin vers 11h30.
Acheté à 11h40 (je sais, je suis faible :oops: )
Testé dans l’après-midi (oui, oui, après l’achat re- :oops: )
Approuvé après 10 minutes !

Ce jeu c’est de la balle (elle est facile :wink: )
Je plussoie totalement ce qu’a écrit Matt’.
C’est presque mon achat le plus cher du salon, mais je ne le regrette absolument pas.

Mattintheweb dit::arrow: me suis fait moubourré dès le réveil par Heuhh sur Fury of Dracula, mais à 25e je regrette pas... ;) merci des conseils !

Sur l'oreiller tu veux dire!!! :pouiclove:
Kouynemum dit:
Mattintheweb dit: ...

rhaaaaa...saleté ! tu vas arriver à me faire regretter.... :lol:

Et ouais, rater LE JEU du salon (car Panama c'est un proto!), ça fou les boules... :twisted:

EDIT : on est tous faible Bigsam. Mais il faut remercier Ceranor qui est à l'initiative de ce moubourrage.

Mes achats :

Hermagor,
Ur,
Summertime,
Medici vs Stozzi,
John Sliver,
Auf die pahme,
Relikt,
Augsburg 1520,
Havannah,
High society,
Pagode,
Struggle of empires,
Versunkene Stadt,
Tacara,
Wizard metal,
On the underground,
Shogun,
Walhalla,
Die sauben von venedig,
Elefant in porzellen,
Senator,
Wrickage,
San gimignano,
Rotundo,
Take off,
Turbo,
Ocean,
Titanic,
Lengh tao,
Experiment,
Silverton,
R-eco,
Traders of carthage,
Kaivai extension,
Legie,
Through the ages,
Graenland,
Perikles,
Duck,
Les dragons du mekong,
Fowl Play,
Mr Jack.

Certains m’ont dores et déjà décus :cry:

est13 dit:
Certains m'ont dores et déjà décus :cry:

balance !
est13 dit:
Certains m'ont dores et déjà décus :cry:

Lesquels ?

Il suffit de chercher dans une autre rubrique pour avoir un début de réponse.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Le webmestre

Le webmestre

Alexandre dit:C'est vrai qu'le Heuhh c'est le roi du moubourrage, il m'a fait le coup au p'tit déj avec Gift Trap, du coup je suis revenu d'Essen avec deux exemplaires.
Ah non non, là, pas d'accord : GiftTRAP c'est vraiment un jeu énorme, c'est pas juste du moubourrage... :lol:

Les petits achats pour moi
- Astoria. Je ne connais pas encore le jeu, mais le matériel est séduisant.
- Das Zepter von Zavandor puisque désormais en allemand/anglais.
- Extension Funkenschlag Benelux/europe… par réflexe
- Un plateau de go 9x9 au recto et 13x13 au verso
- Khronos
- Medici vs Strozzi. Le fait de pouvoir jouer à 2 sur le principe de Medici m’a séduit
- Mr. Jack
- Throuh the Ages. La présentation des règles sur le stand m’a séduit. Le type même de l’achat impulsif
- Thurn & Taxis était tellement omniprésent dans les boutiques que je n’ai pas pu résister
- Ys et l’extension Ys+
- Zug um Zug (en allemand, donc) et l’extension USA 1910

Pour les enfants
- Lukas. Un jeu qui apprend aux enfant à faire leur lacets ne saurait être totalement mauvais !
- Akaba
- Whoopies
- un jeu Haba avec une princesse à délivrer en haut d’une tour dont je ne me souviens plus du nom…

Et enfin les achats motivés par les enfants, même s’ils n’étaient pas là (sur le thème “ça, je pense que ça va les amuser”)
- Les 2 grandes lignes droites de Pitch car (bonne pioche puisque depuis mon retour j’ai droit à des “dit papa, on joue à Pitch car”. A relire 10 fois d’affilée pour bien se mettre dans l’ambiance :pouicboulet: )
- Polarity

Le tout pour 400 euros environ.

Pour mes achats, je remercie encore Xavo de m’avoir filé 2 extensions N°1 de AOS

Mattintheweb dit:Ah non non, là, pas d'accord : GiftTRAP c'est vraiment un jeu énorme, c'est pas juste du moubourrage... :lol:

Gift trap, j'étais super fier de l'avoir fait venir il y a un mois et demi du Canada directos pour la modique somme de 35 Neuros.... :roll:

Et je confirme, ce jeu c'est un cadeau des dieux ludiques (oui, moi aussi je fais dans le mauvais comique de répétition... j'ai plein de trés mauvais "c'est jeu c'est un...." pour les sorties d'Essen : Exemple : Notre Dame : ce jeu c'est la bonne mère des gros joueurs, etc....)