Sinon, on peut faire du camping… ou tout autre auberge de jeunesse : http://www.essen.de/Deutsch/WM_2006/WM_ … esisch.asp
Bravo à Heuhh notre nouveau volontaire pour l’organisation de l’hébergement à Essen
Mitsoukos dit:Bravo à Heuhh notre nouveau volontaire pour l'organisation de l'hébergement à Essen
Seul problème je suis germanophobe... A moins que celui là vous intéresse : http://www.djh-rheinland.org/jh/essen/eng/location.htm mais je crois qu'il n'est pas dasn Essen même...
EDIT : l'auberge ci-dessus est à 6km du Messeallee...
Sinon, pour ceux qui sont intéressé :
http://www.messe-essen.de/index.php?lan ... t=03000000
C’est clair que dormir 2 nuits à un endroit et 2 nuits à un autre, c’est pas top.
Xavo, tu penses que si on dit (enfin… tu!) à l’auberge que seuls les 4 jours nous intéressent sinon on risque de chercher une autre soluce pour la totalité des 4 jours, ça les ferait pas réfléchir de perdre 30 personnes pour le week-end?
En plus c’est bizarre qu’ils parlent de louer à des entreprises alors que c’est plutôt du style auberge de jeunesse religieuse.
Bon maintenant faut pas les menacer non plus, hein!
Je devrais être là bas pour la première fois cette année mais rassurez moi:il est possible de trouver des hôtels auxquels il reste des chambres libres sur place ?
limp dit:Je devrais être là bas pour la première fois cette année mais rassurez moi:il est possible de trouver des hôtels auxquels il reste des chambres libres sur place ?
Oui ca se trouve relativement facilement, meme quelques semaines avant le salon. C'est juste que si tu t'y prends tard, ca peut etre soit plus loin (du messe) soit plus cher, soit les 2.....
Denis dit:
En plus c'est bizarre qu'ils parlent de louer à des entreprises alors que c'est plutôt du style auberge de jeunesse religieuse.
Bon maintenant faut pas les menacer non plus, hein!
J'imagine qu'il faille comprendre les jeunes travailleurs qui travaillent dans ces entreprises, et qui n'ont pas envie d'être mis dehors sous pretexte qu'une poignée de 30 Français, veulent leur piquer les chambres pour 4 jours.
Maintenant, peut être qu'en leurs disant, qu'ils n'avaient qu'a gagner le mondial s'ils voulaient garder la priorité , ils nous laisseraient leurs chambres.
Merci Xavo, pour cette organisation …
mail
Denis dit:C'est clair que dormir 2 nuits à un endroit et 2 nuits à un autre, c'est pas top.
Xavo, tu penses que si on dit (enfin... tu!) à l'auberge que seuls les 4 jours nous intéressent sinon on risque de chercher une autre soluce pour la totalité des 4 jours, ça les ferait pas réfléchir de perdre 30 personnes pour le week-end?
Je ne pense pas. J'ai bien insisté déjà et ils ne peuvent pas nous accueillir.
xavo dit:Je ne pense pas. J'ai bien insisté déjà et ils ne peuvent pas nous accueillir.
Bon ben je crois que l'on (JudgeWhyme et moi) va essayer de se trouver autre chose, car on n'est pas motivé pour changer de lieu en cours de salon.
Merci Xavouninounnet...
....Yannickounnet tu confirmes?
C’est hallucinant ce que je lis là !!!
On a pu réserver pour 6 pour les 4 jours, par contre, on n’a pas les petits déj le week end. Ils nous ont demandé une confirmation par écrit et hop, c’est fait.
'comprend pas là
hé pas de blague là, je veux les mêmes que l’année dernière moi !
ElGrillo dit:C'est hallucinant ce que je lis là !!!
On a pu réserver pour 6 pour les 4 jours, par contre, on n'a pas les petits déj le week end. Ils nous ont demandé une confirmation par écrit et hop, c'est fait.
'comprend pas là
hé pas de blague là, je veux les mêmes que l'année dernière moi !
Je ne comprends rien.
Je les contacte en avril, il me renvoie fin juin. Fin juin, ils disent qu'ils peuvent pas pour la semaine mais ok pour le week end, voire qu'ils y verront plus clair mi-aout. Et maintenant, on pourrait réserver la semaine ?
J'ai l'impression que de vouloir trente places d'un coup ça les a bloqué (j'en demande trente car c'est ce qu'il fallait l'année dernière). L'année dernière j'avais réservé petit à petit... en tout cas je ne comprend pas non plus.
Tu as réservé il y a longtemps ?
Si c'est que le fait qu'il y ait trente places à bloquer, on a qu'à réserver chacun dans son coin. On se fait une lettre type sur ce sujet en anglais, voire, mieux, en allemand si quelqu'un peut le faire, et on l'envoie isolément par mail.
Tiens, j'essaie de reserver trois places du 18 au 22, pour voir.
le suspense continue !!!
vas-y, Xavounichounet !!!
Kouynemum dit:le suspense continue !!!
vas-y, Xavounichounet !!!!
On est tous derrière toi, Xavochichounet!!!
Cher Xavinounichetou
Ce n’est pas moi qui m’en suis occupé personnellement mais : Nous avions décidé avec quelques uns de notre assoc’ d’y aller ensemble (6 pers) et une amie s’en est occupé puisque parlant couramment allemand. Au mois de Juin, elle a donc faxé nos noms, les dates et il n’y a eu aucun problème.
Quand j’ai lu le post, la première chose que je me suis dit, c’est effectivement le fait que tu réserves 30 places d’un coup, a peut être du les refroidir. Je me suis assuré que de notre côté, tout était ok, et ensuite en parler sur le forum.
Peut être que notre venue l’année dernière n’a pas été appréciée ou qu’il souhaite vraiment reéserver aux entreprises, argument qui me semble bizaroïde quand même.
Je pense que si chacun s’en occupe de son côté, ça a peut être plus de chance de fonctionner, encore que j’en sais absolumnent rien.
Bon, les amis, je suis de tout coeur avec vous, d’autant que l’auberge va sembler bien vide sans vous. J’en veux des Dellois, des Toulousains , des St Juiens et Cherbourgeois…
Xavinou, au boulot
Signé : Xavinounichelgrillo
hello,
moi si c’est bien de l’auberge de jeunesse qu’on parle je reserverais bien la semaine…
Voici la réponse (j’ai envoyé un message en allemand) :
“Sehr geehrter Herr XavO
Leider haben wir für diese Zeit im Moment keine Plätze mehr frei, da wir auf
die Belegung von Firmen bis 1.8 warten müssen. Sie können ab dem 15.8 noch
einmal anfragen.
Mit freundlichen Grüßen
Saskia Künzler
Kolpinghaus Essen - Frohnhausen e.v.”
Ils n’ont pas de place pour le moment. Ils doivent attendre les “belegung” des entreprises (??). Nous pouvons redemander à partir du 15.8.
En tout cas, il y a plus de formule de politesse dans la réponse quand j’écris en allemand ou peut-être que j’ai trop insisté les fois précédentes…
Un germanophone nous fait une trad. exacte ?
J’ai contacté une autre auberge de jeunsse pour qu’ils me fournissent des infos. Comme ça on a un plan de secours.
alors,
j’ai réservé l’auberge de jeunesse avec elgrillo et d’autres personnes (8 en tout) depuis le mois de mai
les réservations ont été accepté sans trop difficultés (sauf que c’est un peu le bazard pour avoir la bonne personne au bout du fil…) par contre je leur ai dit que nous faisions un voyage en allemagne et que nous finissions par essen (sans préciser que nous allions au salon du jeu)
le montant est de 90€ par tête pour 5 jours (sans les repas compris le weed end parce qu’ils ne font plus…)
par contre il faudra leur confirmer en retournant un courrier au mois d’aout
mais on a pu réserver
je pense donc qu il est peut être plus simple de réserver pas pour tout le monde en meme temps et de pas préciser forcément le but du voyage : parce qu’ils trouvent que les joueurs font trop de bruit si j’ai bien compris
en tout cas à ce jour il leur reste encore pas mal de place (j’ai réservé pour deux personnes supplémentaires sans pb)
en espérant que vous puissiez réserver aussi pour que nous soyons pas que 8 joueurs à l’auberge de jeunesse (par ce que la c’est sur au moins on ne ferra pas trop de bruit… )
signé: la femme du pwasson
Nous on a réservé à 3 pour les nuits de vendredi et samedi.