Ton cas me semble isolé puisque nous n’avons pas eu de réclamations. Cela ne pose d’ailleurs pas trop de problème puisque nous pouvons te changer les plateaux assez facilement. Il suffit de m’envoyer un MP ou un mail…
Pour ce qui est de ton opinion sur le plateau d’Amyitis et des piliers, j’ai un avis exactement inverse. Je trouve que le plateau des piliers est bien exécuté, mais il ne correspond absolument pas à ce que j’aime. Des goûts et des couleurs…
Karis dit:Ton cas me semble isolé puisque nous n'avons pas eu de réclamations. Cela ne pose d'ailleurs pas trop de problème puisque nous pouvons te changer les plateaux assez facilement. Il suffit de m'envoyer un MP ou un mail...
Merci de ta réactivité (surtout à 2h20 du matin après 4 jours de salon). Ca fait vraiment plaisir de voir des éditeurs aussi à l'écoute !
Starcraft: matos de malade
j’en bave encore…
Cuba: superbes illustrations
Il ne me reste qu’à lire les règles de tout ça
jibentus dit: Ca fait vraiment plaisir de voir des éditeurs aussi à l'écoute !![]()
![]()
...et sans autre arrière pensée que la satisfaction du joueur.
ludigaume dit:
Container
+ : Matériel très beau et les navires sont vraiment chouettes
- : Une traduction française à pleurer, c'est lourd mal écrit. Dommage
- : Les plateaux qui gondolent légèrement
Dans les + je mettrais Miss Canada 2008 qui a eu la gentillesse de nous expliquer les règles ....
Dans les -, pour Container, la traduction scandaleuse que saurait m’offrir n’importe quel traducteur automatique : “chaque action permet le joueur de faire une tâche reliée à la production, le transport et la vente de marchandises”, “un joueur a plusieurs options durant son tour, mais elles ne sont pas toutes judicieuses”, “le but central est de produire des marcahndises”, “ce serait assez simple si ce n’était pas pour le fait”, “chaque joueur pige - nb : → tire une usine et la place sur son plateau de jeu sur l’espace d’usine rond portant le symbole ‘-’”.
Scandaleux
d’autant plus que le jeu promet !
Galaxy Trucker :
- : pas de sachet de pions batteries
, mais le sachet des vaisseaux et aliens en double. Ca n’empèche pas de jouer… J’attends une réponse de CGE (le temps qu’ils rentrent et se remettent d’Essen)
Dans les “-”, la carte du personnage Abberline dans l’extension de Mr. Jack sur laquel n’est pas écrit son nom ![]()
Hannibal : wow wow wow wow. Du matos comme on en réve. Faut voir à l’usage mais je suis bluffé quand même.
Caylus de Luxe : qu’est-ce que j’aurais aimé des fig pour le prevot / bailli, plutot que P. Le Bel. Sinon, nickel.
Cuba : vraiment superbe matériel
1960 : making of a president : pareil. Preque l’anti Twilight Struggle, tout est superbe / épais.
jibentus dit:Retour d'essen, et ouverture des boites :
Pour tout vous dire, ma copine avait ronchonné quand je lui avait dit vouloir acheter une nouvelle fois Caylus, surtout à 65 euros. Sa réaction à l'ouverture de la boite a été : "eh bien franchement ça les vaut, ils ne se sont pas moqués de nous"![]()
+1.
Moi c’est l’odeur de la boite à cigare de Cuba que j’ai aimé. Tout le coffre de la voiture sentait le vernis à bois. Souvenirs… Et à l’ouverture de la boite, une tuile en plus !? Une école de samba… Comme c’est mignon tout plein ça…
En plus du petit souci sur la carte d’Abberline, je suis aussi déçu par la règle de mise en place des personnages de l’extension de Mr. Jack.
Je m’attendais à quelque chose de plus “évolué” que de les placer où on veut sur le plateau !
Tout ça est un peu dommage, car j’aime vraiment les personnages et leur pouvoirs.
Je pense que c’est pas mal mais ça risque de fortement avantager ceux qui ont plus de parties dans le buffet.
Pour ma part c’est quand j’ai ouvert ma boite de Contenair:
Surprise sur un matos de bonne qualité, pion, carte, bateaux faconnés de belle facon
Ensuite c’est la surprise que j’ai eu en regardant les regles de jeu. Ce n’est pas 1 langue, 2 langues, 3 langues il y a mais 6 ou 7 de memoire. Bon apres je ne sais pas parlé toutes ces langues donc je ne sais pas la pertinence de leur qualité.
Mais je trouve super cool de proposer ses differentes langues
Apres faut voir leur qualité…
La boite de League of six.
J’avais été déçu du contenu de Graenaland l’année dernière. Là pas de déception, c’est beau et de bonne qualité.
J’ai lu les règles hier soir…mmm, ça sent très très bon… je tente ce soir (mais tellement d’autres trucs à découvrir… me referai bien une partie de Cuba tiens)
SevGaet dit:Pour ma part c'est quand j'ai ouvert ma boite de Contenair:La qualité - des traductions, pas du jeu - sans aucun doute, après avoir lu la VF, n'y est pas. C'est entre l'anglais qui traduit au français et le traducteur automatique...
Surprise sur un matos de bonne qualité, pion, carte, bateaux faconnés de belle facon
Ensuite c'est la surprise que j'ai eu en regardant les regles de jeu. Ce n'est pas 1 langue, 2 langues, 3 langues il y a mais 6 ou 7 de memoire. Bon apres je ne sais pas parlé toutes ces langues donc je ne sais pas la pertinence de leur qualité.
Mais je trouve super cool de proposer ses differentes langues
Apres faut voir leur qualité...
jibentus dit:Retour d'essen, et ouverture des boites :
Caylus Deluxe : grosse claque à l'ouverture de la boite : comme prévu, les tuiles, le plateau et la boite sont superbement illustrés par Mike Doyle dans un style médiéval qui sied à merveille au jeu. Les pièces en métal sont vraiment excellentes, le tout dans une petite bourse en velour du meilleur effet. des petits sacs en toile sont là pour chauqe joueur, et de sa couleur s'il vous plait ! Les cubes sont bien gros, les pions aussi, vraiment rien à redire. Même la règle est super belle. Pour tout vous dire, ma copine avait ronchonné quand je lui avait dit vouloir acheter une nouvelle fois Caylus, surtout à 65 euros. Sa réaction à l'ouverture de la boite a été : "eh bien franchement ça les vaut, ils ne se sont pas moqués de nous"![]()
Une déception néanmoins : J'ai ouvert ma boite d'Amyitis, et déplié le plateau (en faisant super gaffe comme d'habitude, je suis assez maniaque dans mon genre) : malheureusement il comporte un défaut. Au centre, là ou il y a un double pliage, le plateau est un peu arraché. c'est pas super gros mais comme c'est au centre ça se voit comme un bouton au milieu du nez![]()
Après ouvert ma boite d'Amyitis j'ouvre ma boite de Caylus deluxe, pressé de voir les illustrations et les pièces. Et là, c'est le drame : le plateau de jeu comporte exactement le même défaut que celui d'Amyitis : au centre, la découpe a du merder, et c'est un peu arraché. Là aussi ça se voit assez et ça gâche un peu la superbe illustration.
Sur Amyitys ça m'avait un peu fait chier mais sur Caylus, pour une édition limitée, ça me décoit franchementsoit la fabriquant de plateaux d'Ystari a un souci de fabrication, soit j'ai vraiment pas de chance
J'ai eu le même problème que toi avec ma boîte de Caylus Deluxe et je me suis fait les mêmes réflexions. Cependant dans mon cas la zone abimée ne l'est que très légèrement et un joueur moins maniaque que moi ne l'aurait peut-être même pas remarqué. Je ne compte pas faire appel à l'offre généreuse de Karis pour si peu, le reste du matériel étant d'une excellente qualité. Non, vraiment pas déçu. Tout est à la hauteur. Chapeau bas Ystari
Enfin, c’est jouable quand même si ça t’intéresse…
Tiens, tant qu’on est sur Ystari (désolé Karis
)
Après quelques parties sur le proto d’Amyitis, dur dur de laisser tomber les gemmes d’Ys et les chameaux d’Yspahan pour des rondelles en carton ; et comme un fait exprès, ce sont les deux seuls jeux d’Ystari que j’ai pas
Mais le jeu il est tellement bien par ailleurs que bon, ça ira pour cette fois ![]()
djoul dit:Tiens, tant qu'on est sur Ystari (désolé Karis)
Après quelques parties sur le proto d'Amyitis, dur dur de laisser tomber les gemmes d'Ys et les chameaux d'Yspahan pour des rondelles en carton ; et comme un fait exprès, ce sont les deux seuls jeux d'Ystari que j'ai pas![]()
Mais le jeu il est tellement bien par ailleurs que bon, ça ira pour cette fois
Oui !
Pareil... quand j'ai ouvert la boîte, je me suis dit "mais où qu'ils sont les chameaux ?!... et les pierres ?...
Mais bon.. ça n'enlève rien aux qualités du jeu....