Je viens de recevoir 4 jeux d’essen et voici mon analyse sur le matos
:
L’extension pour Mykerinos:
Bon là c’est du classique, conforme à la version de base, il y a pas grand chose à dire à part bravo pour le prix
Race for the Galaxy:
Grosse boite avec plein de vide mais les cartes aux format magic sont de tres bonnes qualités.
J’adore le tramage de ces cartes entre mes gros doigts
Pour ce qui est de la boite je songe utiliser une boite starter de WoW Jcc pour tout y mettre dedant… cela pourrait etre la solution pour transporter plus surement et facilement ce jeu
Autre goodies sur lequel j’aimerai me pencher: Un tapis de jeu pour 2 joueur special Race ou on aurait au centre en plus de l’emplacement pour la pioche et les PV, des numeros permettant de poser les cartes “roles” dans l’ordre chronologique pour fluidifier la partie… Hmmmm … il faut encore que je planche la dessus mais cela pourrait etre cool à moins qu’Ystari ait dejà eu cette idée et qu’ils nous sortent cela de façon plus pro
L’extension LADR Suisse (hé oui là je pouvais pas ne pas la prendre):
La carte est belle mais il manque, comme deja dit dans d’autres topics, une echelle des valeurs de pose
La je pense qu’ils se sont manqués nos amis de DOW.
Autre déception (plus grande) la qualité des cartes qui a été revue à la baisses…
Elles paraissent plus fines que les autres et aussi moins solide…
Bref: Déçu par la qualité du matos de cette extension
En Garde
Bon comme tout le monde je crois, les escaliers ne tiennent pas
Bon avec une bonne colle tout cela s’arrange et en plus cela rentre encore dans la boite donc passons…
A part cela le matos est bon et surtout les illustrations de piero sont… heu comment dire…
Je trouve que cela ressemble un peu à du Marini
D’ailleurs je me tate de mettre la boite à coté de ma collection de BD du Scorpion tellement le jeu est beau
Il manque plus qu’a peindre les 2 figurines et le jeu pourra prendre toute son ampleur visuelle
Non bravo super boulot d’édition ![]()
Voilà c’est tout ce que j’ai acheter pour le moment mais je regrette déjà de ne pas avoir acheter Utopia
La aussi le matos est ![]()
Karis dit:Enfin, c'est jouable quand même si ça t'intéresse...
Bah moi, la boite était abimée, les tuiles cornées, les pièces rayées, les sacs déchirés...
C'est jouable aussi...
Limp, vilain menteur qui tente le jeu gratys...
djoul dit:
Après quelques parties sur le proto d'Amyitis, dur dur de laisser tomber les gemmes d'Ys et les chameaux d'Yspahan pour des rondelles en carton ; et comme un fait exprès, ce sont les deux seuls jeux d'Ystari que j'ai pas![]()
Mais le jeu il est tellement bien par ailleurs que bon, ça ira pour cette fois
C'est sûr que les perles étaient très chouettes, mais les rondelles en carton illustrées sont beaucoup plus jouables pour les daltoniens... Une petite pensée pour eux donc
Perso, j’aurais bien aimé un pion “type” Yspahan pour rperésenter la caravane. On ne la voit pas très bien je trouve et un joli chameau, ça l’aurait bien fait je trouve.
Pour le reste, pas de problème ![]()
C'est sûr que les perles étaient très chouettes, mais les rondelles en carton illustrées sont beaucoup plus jouables pour les daltoniens... Une petite pensée pour eux donc
Il y a de ça...
En fait les rondelles de ressources ont été choisies ainsi pour les daltoniens (5 couleurs en plus de celles des joueurs, c'était vraiment pas jouable avec du matériel de base). J'ai eu une longue discussion avec un monsieur à Cannes l'année dernière et j'ai promis de faire des efforts pour cette frange pas si petite de la population. Voilà...
Pour ce qui est des chameaux, il y a évidemment eu le spectre de l'année dernière, mais aussi et surtout la volonté d'une plus grosse cohérence graphique. Je trouve les chameaux d'Yspahan trop "mignons" par rapport à l'ambiance historique d'Amyitis...
En tout cas, ce n'est pas vraiment une question de prix car les cubes en bois coûtent moins cher que du carton pour les ressources...
Perso, j’aurais bien aimé un pion “type” Yspahan pour rperésenter la caravane. On ne la voit pas très bien je trouve et un joli chameau, ça l’aurait bien fait je trouve.
Pour le reste, pas de problème ![]()
loic dit:Perso, j'aurais bien aimé un pion "type" Yspahan pour rperésenter la caravane. On ne la voit pas très bien je trouve et un joli chameau, ça l'aurait bien fait je trouve.
Pour le reste, pas de problème
j'ai un peu de rab, donc on organisera une distrib à la Gencon...
Kôôl ! ![]()
llouis dit:SevGaet dit:Pour ma part c'est quand j'ai ouvert ma boite de Contenair:La qualité - des traductions, pas du jeu - sans aucun doute, après avoir lu la VF, n'y est pas. C'est entre l'anglais qui traduit au français et le traducteur automatique...
Surprise sur un matos de bonne qualité, pion, carte, bateaux faconnés de belle facon
Ensuite c'est la surprise que j'ai eu en regardant les regles de jeu. Ce n'est pas 1 langue, 2 langues, 3 langues il y a mais 6 ou 7 de memoire. Bon apres je ne sais pas parlé toutes ces langues donc je ne sais pas la pertinence de leur qualité.
Mais je trouve super cool de proposer ses differentes langues
Apres faut voir leur qualité...
Je dirais plus que c'est du québécois que du traducteur automatique.
Karis dit:
En fait les rondelles de ressources ont été choisies ainsi pour les daltoniens (5 couleurs en plus de celles des joueurs, c'était vraiment pas jouable avec du matériel de base). J'ai eu une longue discussion avec un monsieur à Cannes l'année dernière et j'ai promis de faire des efforts pour cette frange pas si petite de la population. Voilà...
J'en fait partie et je suis bien content de lire ca de la part d'un éditeur. Trops de parties tournent au cauchemard à cause des couleurs. Que les autres en prennent de la graine