Essen 2007: premieres impressions

arthemix dit:Par contre, si Agricola est si génial de la mort qui tue que ça, comment que j'vais faire pour trouver la patience d'attendre l'édition Ystari, moi ? :| :roll:

Pense aux 360 cartes allemandes.
Karis dit:
ceranor dit:
Bonne découverte !
Nath.

Clairement. J'aurais du l'acheter aussi celui là !

Ce "Garibaldi" va être chopâble en France ou biên ???
Ca a l'air beau en plus (photos sur BGG)

J'aime bien le genre déduction à la "Scotland Yard"...
Krazey dit:Pense aux 360 cartes allemandes.

La liste de ce que contient une boîte est impressionnante. Le jeu doit être assez cher, non ?

Et dans les grandes lignes, on y fait quoi à agricola ?

Lord Kalbut dit:
Karis dit:
ceranor dit:
Bonne découverte !
Nath.

Clairement. J'aurais du l'acheter aussi celui là !

Ce "Garibaldi" va être chopâble en France ou biên ???
Ca a l'air beau en plus (photos sur BGG)
J'aime bien le genre déduction à la "Scotland Yard"...

Pas d'édition Française prévue à ma connaissance (enfin d'après ce qu'on m'en a dit sur le stand Nexus).

Déjà là sur le salon, c'était l'édition Full-Italienne, avec en add-on les cartes et règles anglaises. Mais pour avoir déjà décortiqué la règle et consulté les cartes (il n'y a que les cartes événements qui ont du texte, sinon, c'est une iconographied'un des 3 types de déplacement), c'est très accessible en Anglais (pas hyper technique à comprendre je veux dire).
Gorthyn dit:Déjà là sur le salon, c'était l'édition Full-Italienne, avec en add-on les cartes et règles anglaises.

Heureusement que je n'avais pas vu ça, je serais rentré avec un jeu de plus :D
Mais là, le full-Italien m'avais refroidi ...
Gorthyn dit:
Pas d'édition Française prévue à ma connaissance (enfin d'après ce qu'on m'en a dit sur le stand Nexus).
Déjà là sur le salon, c'était l'édition Full-Italienne, avec en add-on les cartes et règles anglaises. Mais pour avoir déjà décortiqué la règle et consulté les cartes (il n'y a que les cartes événements qui ont du texte, sinon, c'est une iconographied'un des 3 types de déplacement), c'est très accessible en Anglais (pas hyper technique à comprendre je veux dire).

Je ne voulais pâs savoir si une édition Française serait dispo :wink:
Mais simplement si le jeu serait achetable en France ou sur le web prochainement.
La version Anglaise me conviendra très bien.
Lord Kalbut dit:
Je ne voulais pâs savoir si une édition Française serait dispo :wink:
Mais simplement si le jeu serait achetable en France ou sur le web prochainement.
La version Anglaise me conviendra très bien.

Oups, toutes mes désoles :? J'ai lu trop vite (j'ai encore gardé le rythme effreiné du salon sans doute :lol: ).

Là par contre pour le coup de la distrib' en France, je n'ai pas de réponse précise à donner. :pouicboulet:
Krazey dit:
En conclusion : je suis conquis par Agricola.

+1 !
Krazey dit:
Karis dit: Par contre, y jouer en Allemand relève à mon avis du calvaire pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Goethe,

+1, y jouer en allemand, c'est de la folie.

+1 !
Avec les cartes en anglais on a trouvé cà méga raide à la première partie, et pourtant c'était hier soir au calme et pas sur le salon, alors imaginez en teuton...

Nouvelle partie de Garibaldi ce soir, cette fois à 2 joueurs. Jouer Garibaldi sans entendre les autres joueurs se concerter met une pression énorme, il faut vraiment se mettre à la place de l’autre et prendre de gros paris. On a fait une partie vraiment géniale.

3eme partie donc, 1ere victoire de Garibaldi, après quelques moments vraiment très très chauds.

Décidément ce jeu est excellent.
Nath.

Seconde partie de kingsburg, cette fois ci à deux et le jeu est tjs excellent.

Première partie de Pick & Pack, sympa mais une seule partie ne suffit pas pour bien le prendre en main.
J’espère le ressortir dimanche…

Olivier WARNIER dit:
Et puis en anecdote j'ai vu traîner sans personne autour la grosse malette bleue des protos de Mr Faidutti, Maublanc, etc.. un trésor de guerre à la merci de tous. Etonnant !

Il n'y avait que de la vodka dedans... ;)
thespios dit:
Matthieu.CIP dit:...Je suis toujours impressionné par le nombre grandissant de geeks francophones :pouicsupercool: .

Oh j'en connais des tout petits.

Moi, ce qui m'impressionne, c'est le nombre de jeux Cocktail Games qui ressemblent à TwixT. Sur les nouveautés de fin d'année, ça frôle le 100%.

A moins que Matthieu m'ait dit des conneries :pouicboulet:

Première partie de Chicago poker, à trois et le jeu reste très agréable.
Je ne pense pas qu’il devienne chaotique à plus nombreux comme il est souvent dit…

Première partie également de Patrizier, toujours à trois : un nouveau jeu de majorité plié en moins d’une heure, et bon avec ça…
Une envie de reviens y pour mieux contrôler la bête et cette impression (à confirmer rapidement…) qu’il peut être très sympa à deux…

Je viens de visualiser la trictrac TV, le petit reportage sur l’édition 2007… C’est mignon tout plein, très intelligemment monté et bien conçu. Chapeau bas messieurs dames ! Et encore merci pour votre bon boulot.

ceranor dit:Nouvelle partie de Garibaldi ce soir, cette fois à 2 joueurs. Jouer Garibaldi sans entendre les autres joueurs se concerter met une pression énorme, il faut vraiment se mettre à la place de l'autre et prendre de gros paris. On a fait une partie vraiment géniale.
3eme partie donc, 1ere victoire de Garibaldi, après quelques moments vraiment très très chauds.
Décidément ce jeu est excellent.
Nath.

Mes 2 premières parties de Garibaldi hier soir à 4. C'est simple, s'il n'avait pas été si tard, on en aurait lancé une 3ième :pouicboulet:

La première, Garibaldi se fait choper au bout de 9 tours mais il l'a reconnu au debrieffing : il prenait aucun risque et retenait les orientations les plus sécurisantes mais qui étaient de fait trop prévisibles. Bon tour de chauffe néanmoins avec 3 Autrichiens remontés comme des coucou-suisse. :pouicgun:

Seconde partie, au bout de 6 tours, les Autrichiens parviennent enfin à retrouver une première trace qui les conduise à identifier précisément le point de départ de la fuite (case 2). :pouicintello:

Avec des tours allant jusqu'à 15 minutes de réflexion, les autrichiens parviennent à clairement émettre 2 hypothèses de fuite de Garibaldi. On bloque celle qui nous semble la plus dangereuse et au bout de quelques tours, on se rend compte qu'aucune trace n'est retrouvée. Grosse pression... :mrgreen:

On se rabat sur la seconde hypothèse avec le doute de s'être trompé dans les déductions de la première... En 5 tours, la traque s'intensifie et au bout du 11ième tour, on parvient enfin à le coincer... sur un coup de poker décidé par Garibaldi qui tourne mal mais qui aurait pu renverser complètement la donne.

Du pur bonheur : on a fait un debriefing de près d'une heure tout de suite après... Je pense avoir enfin trouvé mon coup de coeur d'Essen 2007... Va falloir que je détaille ça bientôt par un article, une fois que j'aurai joué une partie ou deux supplémentaires :pouiclove:

Troisième partie de Kingsburg, à deux et toujours aussi bon…
Je l’emporte 52 à 37…
Ce jeu va faire rapidement parti de mes préférés…

Je crois me souvenir qu’à la fin d’Essen il y a un classement des jeux qui ont le plus plu. Peut on m’aider à y accéder ? Un lien ?

Merci pour votre aide.

tu veux parler de ça ?

//www.trictrac.net/actus

:)

Rémy-lee dit:tu veux parler de ça ?
//www.trictrac.net/actus
:)

Merci