[Essen 2008] - les sorties

Le Roy dit:

J'ai du mal à expliquer pourquoi mais cette image donne très envie :^:
Nolrim dit:- Cwali qui fait des promos sur de vieux jeux (Factoy fun/Logistico et Zoosim)

factory fun n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un "vieux" jeu : il est sorti en 2006. :wink:
pour être précis seront en promo :
DISCOUNTED:
*Aloha* 5,- (heavily discounted)
*Ahoy* 5,- (heavily discounted)
*Subulata* 5,- (heavily discounted) (the last 95)
*SeaSim* 5,- (heavily discounted)

seront encore disponibles pour quelques exemplaires :
RARE:
*Factory Fun* --- a few (little damaged) --- 30,-
*Titicaca* --- a few --- 25,-
*ZooSim* --- a few --- 20,-
*Logistico* --- a few --- 25,-
*Territories* --- a few --- 9,-
*Nasca* --- 1 game (first edition) --- 25,-
*Nasca* --- 1 game (luxurious edition) --- 50,-
*Smart* --- 1 game --- 30,-

Pour Factory Fun, il s’agira de quelques dizaines (30 je crois) boites un peu abimées (contenu neuf). Les dernières du stock. L’année dernière, il ne savait pas s’il y aurait un autre tirage, mais surement pas au même prix d’après ses dires.
Et si quelqu’un veut lui retoucher 2 mots sur la potentielle extension et me donner sa réponse :mrgreen:

jibentus dit:Un petit oubli dans la (très bonne) liste de Scand1sk : le très attendu Palais Royal, autrefois connu sous le nom de Vauban (chez HiG) :^:

C'est pas un oubli, c'est juste que je n'ai parcouru que la moitié de la liste des jeux prévus, dans l'ordre alphabétique. Je ne pourrai pas finir avant lundi ou mardi.
Fadest dit:
Disons qu'après s'être battu avec J. Bohrer pour le nom Age of Steam, Wallace aurait décidé de laisser tomber et le nom de code de sa réédition d'Age of Steam retravaillée est (Age of Steam) Rails to Riches.
J. Bohrer qui a gardé les droits sur Age of Steam qu'il devrait rééditer tel quel a annoncé un jeu Age os Scheme : route to riches
Donc, forcément, parmi les afficionados pour et contre, ça monte en température :roll:
Toujours ets il que c'est dommage de voir ce genre de querelles, pour tout le monde.

Question:
Wallace est l'auteur d'AoS, a t'il cèdé les droits a Bohrer ?
Sur le nom, ou pour faire des cartes en add on ?
Que s'est il exactement passé ?
Quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants, comme moi,
Bohrer semble très provocateur et pénible sur ce coup là.
A t il de vraies raisons de l'être ?

Je suppose que Winsome Games (Bohrer) a toujours par contrat les droits sur le jeu, et qu’il n’y a pas ce clauses qui permettaient à Wallace de les récupérer. D’ou les menaces de procès de l’année dernière, et le changement de nom de l’édition de Wallace après qu’il eut jeté l’éponge.

Mais c’est vrai qu’il y a pas mal de mesquineries dans leurs histoires, j’ai l’impression.

Lord Kalbut dit:
Fadest dit:
Disons qu'après s'être battu avec J. Bohrer pour le nom Age of Steam, Wallace aurait décidé de laisser tomber et le nom de code de sa réédition d'Age of Steam retravaillée est (Age of Steam) Rails to Riches.
J. Bohrer qui a gardé les droits sur Age of Steam qu'il devrait rééditer tel quel a annoncé un jeu Age os Scheme : route to riches
Donc, forcément, parmi les afficionados pour et contre, ça monte en température :roll:
Toujours ets il que c'est dommage de voir ce genre de querelles, pour tout le monde.

Question:
Wallace est l'auteur d'AoS, a t'il cèdé les droits a Bohrer ?
Sur le nom, ou pour faire des cartes en add on ?
Que s'est il exactement passé ?
Quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants, comme moi,
Bohrer semble très provocateur et pénible sur ce coup là.
A t il de vraies raisons de l'être ?

D'autant qu'il a pas fini d'être emmerdé Wallace, y'a Mickael Phelps qui engage une procédure pour Brass

:arrow:
ElGrillo dit:
D'autant qu'il a pas fini d'être emmerdé Wallace, y'a Mickael Phelps qui engage une procédure pour Brass

:arrow:

:mrgreen: excellent!
Fadest dit:Je suppose que Winsome Games (Bohrer) a toujours par contrat les droits sur le jeu, et qu'il n'y a pas ce clauses qui permettaient à Wallace de les récupérer. D'ou les menaces de procès de l'année dernière, et le changement de nom de l'édition de Wallace après qu'il eut jeté l'éponge.
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de mesquineries dans leurs histoires, j'ai l'impression.

oui c'est vrai...Mais...
combien Monsieur Bohrer a-t-il sorti de jeux géniaux ?
combien Monsieur Wallace a-t-il sorti de jeux géniaux ?

L'un à mon avis à plus de raisons que l'autre de s'accrocher à AoS...
Peut-être que les torts sont du coté de Wallace (je ne sais pas vraiment), mais une chose est certaine, il y en a un qui commence vraiment à être plus pénible que l'autre....mais bon, il nous manque peut-être certains éléments pour nous faire vraiment une idée du partage (ou non) des torts dans cette histoire.
ElGrillo dit:D'autant qu'il a pas fini d'être emmerdé Wallace, y'a Mickael Phelps qui engage une procédure pour Brass

tÛché... kÛlé ! :lol:
Le Zeptien dit:Peut-être que les torts sont du coté de Wallace (je ne sais pas vraiment), mais une chose est certaine, il y en a un qui commence vraiment à être plus pénible que l'autre....mais bon, il nous manque peut-être certains éléments pour nous faire vraiment une idée du partage (ou non) des torts dans cette histoire.

Je ne me prononce pas, mais c'est vrai que quand je vois l'annonce de Routes to Riches, je trouves ça mesquin et pas très élégant.

Sinon, pour revenir à la liste et les jeux qui ne sont pas listés car plus loin alphabétiquement, le Winsome à 80 exemplaires de l'année dernière, Wabash Canonbal réédité chez Queen, pour ceux qui aiment les jeux de train, ça vaut le coup d'y jeter un oeil. Je ne peux pas comparer aux 18xx ne connaissant pas la gamme, mais visiblement, c'est du 18xx light (actionnariat, développement de compagnies, de villes...) en 1 heure, et j'ai adoré la partie de cet été.

ça me fait plaisir que tu aies apprécié… :wink:

Il semblerait bien cette année que l’on retrouve avec une belle diversité de jeux de course sous différentes formes (je parle de vraies courses et pas de RFTG).

- Flussfieber/Rivière d’enfer de Friedemann Friese,
- Formula D d’Eric Randall & Laurent Lavaur (réédition),
- Powerboats de Corné van Moorsel,
- Snow Tails de Fraser and Gordon Lamont,
- Leader 1 d’Alain Ollier & Christophe Leclercq,
- Hurry’Cup d’Antoine Bauza,
- Top Race de Wolfgang Kramer (réédition),
sans oublier dans une moindre mesure Worm Up!, d’Alex Randolph (réédition).

Au vu des infos dont on dispose (le focus JSP sur Hurry’Cup, des règles et/ou previews ici et là sur le net), Rivière d’enfer, Powerboats, Snow Tails et Hurry’Cup semblent toutefois se positionner tout de même sur le même créneau de jeux plutôt légers et funs avec des circuits évolutifs.

A tester en tout cas et que le(s) meilleur(s) gagne(nt) !

Dans le lot, je ne prendrais que “Hurry cup” (mais c’est dû au fait que j’ai déjà “Top race”, qu’il me faut essayer tant il me fait penser à un “Huuue!” avec de l’enchère)

Rice wars me fait de l’oeil. Au niveau visuel, le matériel rend vraiment hommage au thème et à la période traitée. Aprés, les mécanismes, on verra sur place…

En tout cas, une extension pour Louis XIV, j’ai hâte de voir çà.

Rice wars a de premiers échos très négatifs sur BGG (enfin, de mauvaises notes que je n’ai pas “vérifié” : ex “The Club” a une bonne moyenne mais l’auteur a mit un joli 9/10 qui rend les autres 9 suspects surtout qu’après on passe à 6. Et pourtant celui là me fait de l’oeil…)

J’ai complété ma liste avec les autres jeux annoncés. Bonne lecture !

scand1sk dit:

Giants : une nouveauté chez Matagot, sans aucune info.

Ce doit être les géants de l'Ile de Paques :?:

beau boulot !

merci

A

scand1sk dit:

Kingsburg Expansion. Bon, j'ai pas Kingsburg, donc acheter les deux d'un coup ne se fera sans doute pas, mais il me semble que Kingsburg avait bien besoin d'un petit plus.

Prévu pour Essen 2009

scand1sk dit:

Saigo no Kane : un jeu japonais aux graphismes manga dans lequel on doit se faire élire président du BDE local. Sinon, c'est un jeu de gestion poids moyen.

Il s'agit d'un jeu polonais.

scand1sk dit:

Tulipmania 1637 : un jeu de spéculation dans le terrible monde de la négoce de tulipes, sur fond de peste noire. Ça a l'air assez original…

On peut y jouer en ligne pour se faire une idée.

scand1sk dit:
A partir d'ici, les fiches BGG des jeux citées n'existent pas encore, du coup on a très peu d'information accessible.

Amerigo : l'édition daVinci d'un jeu primé en Italie (prix décerné à des jeux non édités, un peu comme le prix de la ludothèque de Boulogne).

Sa fiche en VF ICI