[Essen 2009] De les goodies!

Hello à tous, bande de collectionneurs psychopathes que vous êtes (si vous ne l’êtes pas, hello quand même! :mrgreen: )

Je propose de lister dans ce post tous les goodies qui seront disponibles en exclusivité planétaire au Spiel 2009.

- Carson City

La carte “Indien”, un 8eme personnage aux effets bien utiles, pour toute précommande du jeu. Pour précommander, cliquez sur le lien ci-dessus.

- CUBA

une nouvelle tuile bâtiment et un porte-bouteille ( ??? )
Normalement gratuit sur le stand d’Eggert Spiele

- Dice Town - Les Indiens !

Rendez des territoires aux indiens et gagnez leurs faveurs. Le Dé Indien déterminera de quelle manière les indiens vont vous aider : La Bénédiction du Shaman permet de changer la face de l’un de vos dés, grâce à l’Embuscade vous forcez un adversaire à relancer un de ses dés, avec le Sentier de la Guerre, vous occultez l’effet d’un lieu, le Garde du Corps vous protègera un tour contre le vol…

- Funkenschlag - Umspannwerk

Extension pour Funkenschlag, cette carte se connecte à une de vos centrale et l’améliore, lui permettant de fournir en énergie une maison de plus.

- Ghost Stories - Bonus-pack “Village-people” + Crazy Shaman

La version collector de l’extension White Moon sera disponible en 2 packages collector: Le package DEVORER collector et le package SU-LING collector. Plus d’info sur le lien ci-dessus.
EDIT: En plyus, il y a une nouvelle carte: B-Rice Lee

- Imperial 2030 chez Eggertspiele

Extension pour Imperial disponible en stand-alone uniquement a Essen (sinon faut se repayer la totale.)

- Neuroshima Hex: Duel - Portal

Des cartes “réaction en chaîne” offertes avec les jeux précommandés

- Nostra city

6 cartes (2 tryptiques en fait) qui seront distribués gratuitement sur simple demande à Essen mais aussi en boutiques.

- Pony Express

Pour l’achat de ce petit jeu, qui semble en enthousiasmer plusieurs d’entre vous, et son retrait sur leur stand, FunForge vous offre un joli t-shirt à leur effigie.

- Snow Tails - le saut de la mort

Fragor aura 250 copies pour les acheteurs de la version originale Fragor

- Steam, le set de locos (chez mayfair, dsl pas de lien :pouicboulet: )

144 locos (24 par couleur) et une piste pour l’ordre du tour

- Stronghold - Portal

Un CD contenant la BO du jeu (un morceau par le groupe de rock Crystal Viper que le jeu a inspiré) offert avec les jeux précommandés

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour les autres: Template:

- Titre

Explication

Je me chargerai de mettre le topic à jour.

Et bien si je ne m’abuse, le goodies “Indien” pour Dice Town…voir le sujet un peu plus bas :)

kuentin dit:- Snow Tails - le saut de la mort
Fragor aura 250 copies pour les acheteurs de la version originale Fragor

Quelle différence avec la version Asmodée ?
J'ai la version Fragor et le goodies Asmodee et c'est compatible ...

Aucune différence; mais le saut de la mort est une exclu Asmodee et n’était pas présent dans la version Fragor distribuée l’année dernière.
Ils veulent juste pouvoir proposer le goodies à ceux qui ont acheté la version de bas et n’ont pas réussi à se procurer le goddies.

kuentin dit:Aucune différence; mais le saut de la mort est une exclu Asmodee et n'était pas présent dans la version Fragor distribuée l'année dernière.
Ils veulent juste pouvoir proposer le goodies à ceux qui ont acheté la version de bas et n'ont pas réussi à se procurer le goddies.

C'est étrange comme ca m'a toujours énervé les goodies pour les late-acquirers tanrdis que les fans de la première heure qui ont "fait" le succès du jeu sont souvent lésés (coffrets bd, extensions incluses dans les rééditions, etc.)

Enfin, je dis ca, mais j'aila version Asmodée avec le saut de la mort, alors... :P

juste que je comprenne bien : le saut de la mort c’est la crevasse ???
avec vitesse mini à 5 ???

boulius dit:Et bien si je ne m'abuse, le goodies "Indien" pour Dice Town...voir le sujet un peu plus bas :)

D'ailleurs, il sera dispo avant Essen (au monde du Jeu par ex!)
darthphil59 dit:juste que je comprenne bien : le saut de la mort c'est la crevasse ???
avec vitesse mini à 5 ?????

Oui, The Leap Of Death en anglais dans le texte ... aussi appelée Crevasse il faut croire ...
Rien de nouveau donc; SAUF pour ceux qui n'aurait pas réclamé le goodies auprès d'Asmodee alors qu'ils avaient acheté la version Fragor.

Edit: Précision; au dos de la tuile en question c'est bien écrit "Le saut de la mort" ... point de "crevasse" donc ;)
Etherion dit:

:pouicbravo:

Cool, si seulement plus d'éditeurs pouvaient suivre ce mouvement
pirikou dit:
kuentin dit:Aucune différence; mais le saut de la mort est une exclu Asmodee et n'était pas présent dans la version Fragor distribuée l'année dernière.
Ils veulent juste pouvoir proposer le goodies à ceux qui ont acheté la version de bas et n'ont pas réussi à se procurer le goddies.

C'est étrange comme ca m'a toujours énervé les goodies pour les late-acquirers tanrdis que les fans de la première heure qui ont "fait" le succès du jeu sont souvent lésés (coffrets bd, extensions incluses dans les rééditions, etc.)
Enfin, je dis ca, mais j'aila version Asmodée avec le saut de la mort, alors... :P

Heu, ouais je ne comprends pas bien là. J'ai une version Fragor de la toute première édition. Je l'ai donc achetée dès les débuts de la sortie de Snow tails et évidemment point de tuile promotionnelle pour moi. Si il y a vraiment des "late-acquirers", ça ne peut être que ceux de la version actuelle ...
J'ai l'impression que tu n'as pas choisi le bon exemple, mais sinon globalement je suis d'accord avec l'idée. Donc, tous les possesseurs de la version Asmodée ayant obtenu une tuile promo ont 24h pour la détruire (ou me l'envoyer) :clownpouic:

-Steam, le set de locos (chez mayfair, dsl pas de lien :pouicboulet: )

144 locos (24 par couleur) et une piste pour l’ordre du tour

Duinhir dit:
Etherion dit:
D’ailleurs, il sera dispo avant Essen (au monde du Jeu par ex!)

Cool, si seulement plus d’éditeurs pouvaient suivre ce mouvement

Laisse-moi deviner: tu ne vas pas a Essen :mrgreen:

gloomy dit:
- Ghost Stories - Bonus-pack "Village-people" + Chuck Noris
La version collector de l'extension White Moon sera disponible en 2 packages collector: Le package DEVORER collector et le package SU-LING collector. Plus d'info sur le lien ci-dessus.

De ce que j'ai compris, Chuck ne sera pas un goodies Essen mais présent dans la réédition de la boîte de base (reconnaissable à sa nouvelle couverture).
Par contre, si quelqu'un sait comment et où se procurer cette carte seule, qu'il n'hésite pas.

M
Manikhon dit:
gloomy dit:
La version collector de l'extension White Moon sera disponible en 2 packages collector: Le package DEVORER collector et le package SU-LING collector. Plus d'info sur le lien ci-dessus.

De ce que j'ai compris, Chuck ne sera pas un goodies Essen mais présent dans la réédition de la boîte de base (reconnaissable à sa nouvelle couverture).
Par contre, si quelqu'un sait comment et où se procurer cette carte seule, qu'il n'hésite pas.
M

En effet, l'annonce sur leur site a changé... :| Bon, je vais éditer ça...

Pour l’instant, la liste est relativement modeste. Ma petite contribution à l’édifice, rien de mirobolant :

- Pony Express

Pour l’achat de ce petit jeu, qui semble en enthousiasmer plusieurs d’entre vous, et son retrait sur leur stand, FunForge vous offre un joli t-shirt à leur effigie.

Voili voilou

Manikhon dit:
gloomy dit:

M

pour info j'ai la réédition de ghost stories et chuck no rice n'était pas fourmi avec, je ne suis procuré la carte au monde du jeu !
greg909 dit:
Duinhir dit:
Etherion dit:

Cool, si seulement plus d'éditeurs pouvaient suivre ce mouvement

Laisse-moi deviner: tu ne vas pas a Essen :mrgreen:

gagné... Mais bon, je regrette pas trop, le monde du jeu était bien...

Par contre, je suis dégouté pour le goodies funkenschlag

Portal vient d’annoncer les goodies donnés avec les jeux précommandés et récupérés sur Essen.

Pour Stronghold, un CD avec la BO du jeu. (Ca doit être une première ça, un jeu de plateau pas encore publié qui inspire un groupe de rock 8) )

Pour Neuroshima Hex Duel, une tuile spéciale “réaction en chaîne”

C’est marrant ça un CD avec de la musique d’ambiance pour le jeu vous croyez?

Non, le jeu a apparemment inspiré un groupe de rock polonais, et celui-ci a composé un morceau sur ce thème qui sera inclus sur leur prochain album.
C’est ce morceau qui est inclus sur ce CD. :pouicsupercool: