[Essen 2009] De les goodies!

CUBA
une nouvelle tuile bâtiment et un porte-bouteille ( ??? )
Normalement gratuit sur le stand d’Eggert Spiele

Rien de neuf, je mets juste mes annonces précédentes sous le bon format pour qu’elles puissent être ajoutées en haut de la page.

- Stronghold - Portal
Un CD contenant la BO du jeu (un morceau par le groupe de rock Crystal Viper que le jeu a inspiré) offert avec les jeux précommandés

- Neuroshima Hex: Duel - Portal
Une tuile “réaction en chaîne” offerte avec les jeux précommandés

Topic mis à jour! :wink:

Classe ! Gloomy is back !

Pour Neuroshima Hex, j’imagine que ça ne concerne que l’édition originale… rien pour la française ?

Whisper dit:Classe ! Gloomy is back !
Pour Neuroshima Hex, j'imagine que ça ne concerne que l'édition originale... rien pour la française ?

Je me suis déjà renseigné et le directeur commercial de IELLO m'a répondu qu'elle sera aussi dispo pour la VF! :pouicok:

Oui, cette annonce concerne l’édition originale de Portal. Pour la française, qui devrait sortir également au moment d’Essen selon leur site, faudrait demander à IELLO.
D’ailleurs la même remarque s’applique pour Stronghold.

[EDIT: pas assez rapide. Grillé par Gloomy.)

Zut, y’avait un topic équivalent pour les jeux, non ? Je n’arrive pas à remettre la main dessus…

@Dncan : [Essen 2009] Les jeux que vous attendez : voir ici (suivez notamment les posts de Heuhh repris par Etherion qui listent les jeux selon leur popularité.

@Gloomy : et on la récupère comment ? Pré-co sur le site de Iello (en espérant que ça ne fasse pas comme Space Alert…) ?

Whisper dit:@Gloomy : et on la récupère comment ? Pré-co sur le site de Iello (en espérant que ça ne fasse pas comme Space Alert...) ?

'sais pas, mais à mon avis, ce sera comme la tuile promo de la première extension Babel 13: dispo à la boutique dans laquelle tu pré-commandes le jeu.
Whisper dit:@Dncan : [Essen 2009] Les jeux que vous attendez : voir ici (suivez notamment les posts de Heuhh repris par Etherion qui listent les jeux selon leur popularité.

Pas exactement, ce n'est pas ce à quoi je pensais... je cherchais un post qui regroupait les jeux à précommander...

Je commence à me demander si ce n'est pas sur BGG que j'avais vu ça, ou alors dans les niouzes...
Dncan dit:
Whisper dit:@Dncan : [Essen 2009] Les jeux que vous attendez : voir ici (suivez notamment les posts de Heuhh repris par Etherion qui listent les jeux selon leur popularité.

Pas exactement, ce n'est pas ce à quoi je pensais... je cherchais un post qui regroupait les jeux à précommander...
Je commence à me demander si ce n'est pas sur BGG que j'avais vu ça, ou alors dans les niouzes...

C'est dans la section "Bonnes affaires": //www.trictrac.net/forum/sujet/essen-2009-precommandes.

Si j’ai bien compris, Ludically sera à Essen avec ce qu’il leur reste des goodies de la première édition de Dungeon Twister.

Ceux qui précommandent Carson City peuvent recevoir la carte “Indien”, un 8eme personnage aux effets bien utiles …

Pour précommander :
http://www.boardgamegeek.com/thread/445439

Chez Hazgaard on vient de recevoir nos goodies pour Nostra citY :
il s’agit d’un set de 6 cartes (2 tryptiques en fait) qui seront distribués gratuitement sur simple demande à Essen mais aussi en boutiques.
Comme on avait fait pour Pocket Rockets en fait !

-Imperial 2030 chez Eggertspiele (lien sur BGG)

Extension pour Imperial disponible en stand-alone uniquement a Essen (sinon faut se repayer la totale.)

C’est pas vraiment un goodies, c’est plutôt une extension …

Etherion dit:C'est pas vraiment un goodies, c'est plutôt une extension ...

Certes, mais pouvoir l'acquérir sans devoir repayer le jeu en entier, ca c'est un goodies! Non? :pouicboulet:

Ils ont jamais dit que ce serait gratuit :mrgreen:
15€ => http://www.boardgamegeek.com/thread/432387

Erwan dit:Chez Hazgaard on vient de recevoir nos goodies pour Nostra citY : il s'agit d'un set de 6 cartes (2 tryptiques en fait)

Je les ai découvertes sur le site dédié du jeu et elles ont l'air sympa (j'aime bien l'idée d'avoir une grande image coupée en 3), bien dans l'esprit du jeu.

Néanmoins, je me demandais pourquoi sortir ces cartes en dehors du jeu et pas directement dans la boîte ?

J'imagine que je touche à un sujet sensible et ne souhaite ni appeler les trolls ni allumer la fumée.

Mais quand je vois le chemin qu'à suivi le jeu vidéo (avec l'invasion de ces charmants DLC), j'ai peur pour notre loisir adoré, et ce même si je comprends l'intérêt en terme de marketing (visibilité du jeu, buzz) et l'impact que cela peut avoir sur les pré-commandes, ...

Mais bon, si je laisse parler mon coeur de joueur passionné, c'est toujours une frustration que de ne pas avoir l'intégralité d'un jeu, sachant que des extensions existent (les centrales bonus de Funkenschlag en sont un bon exemple).

Pour l'instant, je crois que les éditeurs sont bienveillants vis-à-vie de leurs joueurs et répondent généralement positivement à qui leur demande un goodie. Et cette solution est plus sympa que d'avoir une ou deux cartes à imprimer soit même, ce qui est bien souvent injouable (on les remarque direct dans un paquet).

Mais les extensions deviennent une habitude, elles ne sont pas toujours justifiées, leurs prix s'enflamment (j'en discutais avec un ami pas plus tard qu'hier soir), et leur contenu prend le chemin inverse. Autour de tout ça gravitent de plus en plus de goodies. Je me demande juste comment cela va évoluer... finir.

A quoi sert un goodies? demande Whisper.

Il y a plusieurs réponses possibles à cette question, selon le contexte.

Parfois, il s’agit pour l’éditeur de “récompenser” les joueurs qui lui achètent un produit directement, sachant que la marge qu’il se fait sur un produit de 30 euros vendu directement passe de quelque chose comme 2-3 euros si on passe par les intermédiaires à plus de 20 euros si on passe de l’éditeur au consommateur… Ben oui, c’est beaucoup, mais voilà, quoi… Bref, dans le cadre d’un salon comme Essen, il s’agit un peu de ça…

Parfois, il s’agit d’assurer la vente rapide d’un nombre minimum de produits lors de la première implantation en boutique, de façon à limiter le risque commercial et à rentabiliser le plus vite possible son investissement: j’offre avec les X premières boîtes un slip de Croc dédicacé, et comme ça je suis sûr de les vendre, ces foutues boîtes (ou pas, ça dépend si on aime les slips, Croc et les dédicaces, mais vous avez saisi l’idée). Voir lancement de Battlelore, Formula Dé, etc.

Parfois, il s’agit de dynamiser le jeu organisé (les tournois, quoi). Voir Magic, DT, Pokémon, etc.

Parfois, c’est juste pour faire plaisir (c’est tout de même assez rare).