Erwan dit:Chez Hazgaard on vient de recevoir nos goodies pour Nostra citY : il s'agit d'un set de 6 cartes (2 tryptiques en fait)
Je les ai découvertes sur le site dédié du jeu et elles ont l'air sympa (j'aime bien l'idée d'avoir une grande image coupée en 3), bien dans l'esprit du jeu. Néanmoins, je me demandais pourquoi sortir ces cartes en dehors du jeu et pas directement dans la boîte ?
En fait la raison en est très simple. tout du moins pour ce qui concerne les deux jeux pour lesquels on a fait des "goodies" (Pocket Rockets et Nostra citY). Dans les cas on a travaillé avec les auteurs sur leur jeu et à leur développement. A un moment, après de nombreux tests et retests, on décide que le jeu est abouti et qu'on y touche plus. On commence alors à travailler sur la fabrication et là on se rend compte que pour Pocket Rockets par exemple, le format standard d'un paquet de cartes de ce format est de 65 cartes. Dans le jeu, tel qu'il a été conçu par Antoine, il n' y a que 60 cartes et le jeu est équilibré ainsi. Alors s'offre à nous plusieurs solutions : on fait 5 cartes blanches qu'on jette; on fait 5 cartes de pub pour nos jeux qu'on laisse dans le paquet et enfin, on accepte un léger surcoût et on utilise ces cartes pour faire des goodies livrés à part. Mais à ce moment là, le jeu est déjà testé et équilibré et l'auteur a beaucoup moins de temps pour créer quelque chose qui ne dénature pas trop le jeu et qui apporte cependant un petit plus. Mais ce petit plus ne peut pas être inclus directement dans le jeu car il n'est pas testé de la même manière et n'était pas prévu dans le jeu fini. Pour Nostra citY, c'est la même chose. Un paquet de cartes format poker c'est 110 cartes, dans le jeu équilibré il n'y en avait que 103. Il nous restait donc 7 cartes. On a réfléchis à ce qu'on pouvait faire avec et l'idée des tryptiques est apparue...oui mais triptyque c'est 3 cartes donc il nous reste encore une carte qui devient de la pub. Voilà pourquoi nous n'avons pas inclus ces cartes directement dans le jeu. après bien évidemment cela permet d'avoir un objet publicitaire intéressant et ludique, ça change du prospectus...
Ok, c’est officiel: Stronghold VF de IELLO, disponible dès fin octobre dans nos boutiques contiendra aussi le CD de Crystal Viper, pour les exemplaires précommandés, dans la limite des stocks disponibles.
Donc, si vous avez précommandé auprès de Portal pour Essen mieux vaut annuler votre précommande et en faire une auprès de votre boutique préférée (deux grandes boutiques en ligne connues ici le proposent d’ores et déjà sur leur site), sauf si vous voulez absolument avoir les règles anglaises ou allemandes, ou si vous voulez absolument y jouer dès votre arrivée à Essen et si attendre une ou deux semaines pour l’avoir entre les mains est inconcevable pour vous.
Pour les goodies autant je comprends d’inclure un t-shirt ou par exemple des pieces mieux travaillé ( piece de maonnaie en metal pour caylus par exemple), le reste me donne l’impression d’achter un “demi-jeu” et bien que je ne puisse me dépalcer à Essen je ne suis pas plsu “mauvais client” que ceux y allant.
CGE vient aussi d’annoncer leurs goodies. Si vous achetez tous leurs nouveaux jeux (Dungeon Lords, Shipyard et Bunny bunny moose moose), vous pourrez choisir un goodie entre:
- un set de pièces en verre pour Space Alert - un set de cubes en plastique pour Through the ages (ceux de la dernière édition tchèque) - un poster Dungeon Lords
Donc, si vous achetez 3 fois chaque jeu, vous pouvez avoir les trois !
Itai dit:CGE vient aussi d'annoncer leurs goodies. Si vous achetez tous leurs nouveaux jeux (Dungeon Lords, Shipyard et Bunny bunny moose moose), vous pourrez choisir un goodie entre: - un set de pièces en verre pour Space Alert - un set de cubes en plastique pour Through the ages (ceux de la dernière édition tchèque) - un poster Dungeon Lords Donc, si vous achetez 3 fois chaque jeu, vous pouvez avoir les trois !
Euh .... ça parait un peu abusé la quand même ... nan ? Tu as trouvé l'info sur quel site ? Car même sur le site officiel CGE ils n'en parlent pas ....
A mon avis, vu qu’ils ont eu des soucis de dernière minute et qu’il étaient très en retard, ils n’ont pu avoir qu’un très petit nombre de goodies, ce qui expliquerait qu’ils ne soient donnés qu’à leurs très bons clients…
Itai dit:Petr Murmak est venu poster ça sur BGG: http://www.boardgamegeek.com/thread/452995 A mon avis, vu qu'ils ont eu des soucis de dernière minute et qu'il étaient très en retard, ils n'ont pu avoir qu'un très petit nombre de goodies, ce qui expliquerait qu'ils ne soient donnés qu'à leurs très bons clients...
En effet .... (c'est pas dans la section "Essen" du BGG, c'est pour ça que je l'avais pas vu). Bon, bah pas de goodies à ce stand alors
Il semblerait qu’il y ait un goodies pour Loyang: deux pièces chinoises spécialement gravées pour deux euros supplémentaires à l’achat d’un jeu à Essen.