Heuhh dit:En fait, je viens de trouver la perle rare!!! 6km du salon. 20 euros la nuit en B&B 25 euros la nuit en demi pension. Pleins de places (à confirmer). Qui qui serait intéressé? http://www.jugendherberge.de/jh/rheinla ... shtml.en?m
Ca pourrait également m'interresser si je me décide à quitter mon ile une 10ne de jours !!
Je remarque en passant que l’auberge offre la demie-pension, ce qui est une valeur ajoutée pour les Rennais… ça leur évitera trois heures de marche en rentrant du resto.
@Heuh: s’il faut effectuer une démarche individuelle pour bénéficier d’une chambre plus double que quintuple, histoire de retrouver la Govinette la nuit tombée, préviens-moi. C’est que j’ai pris quelques habitudes avec l’âge, comme de faire mes enfants avec elle, et plus généralement de dormir à ses côtés.
En fait, ya un écart entre leur site et la réalité. Ya que 15 places. Donc je crois que je vais déjà accepter ça. Et voir ailleurs. Mais là c’est vrai que c’est pas évident.
J’ai réservé l’hotel en face du messe, cher…mais possibilité de dormir plus tard du coup et de faire des allers/retours avec les jeux dans la journée et pas de voiture à prendre la semaine.
Je partirai le mercredi soir (tard) de Paris et j’aurai deux places dans la voiture si des gens sont intéressé…je posterai un message quelques jours avant le salon pour confirmer tout cela. A+
Probable que j’en fasse autant si Heuh ne parvient pas à dénicher une perle rare plus proche du salon.
Heuh que je remercie, car chaque année il se débrouille pour dégoter un endroit tranquille où poser nos valises, y compris les années où il préfère se la couler douce au bord de la méditerranée.
Si besoin, je peux voir pour effectuer une réservation plus massive auprès de l’auberge de Duisbourg. Bien qu’elle oblige à faire quelques kilomètres, elle a quand même fait ses preuves: on peut y caser tout un tas de français, on peut jouer peinard, même tard dans la nuit, sans craindre de se faire évincer l’année suivante, on peut trouver des hollander schnitzel à proximité, des jarrets à volonté, et même quelques allemandes accortes …
Bon on en est où là ? Auberge pas auberge ? Près, loin ? A pied en voiture ? Avec striteaseuses, sans ? (oui le fameux club de striptease que tout le monde me refuse année après année !)
On en est que Heuhh a fait une réservation groupée pour les Toulousaings dans le truc dont il parle plus haut et que, si j’ai bien compris, Govin devrait faire pareil pour une quinzaine de trictraciens (ceux qui se sont manifestés dans ce sujet) au même endroit. C’est tout ce que j’en sais…
C’est presque ça. Govin a tenté là où j’ai réservé mais ya vraiment plus de places. Donc normalement, il a réservé à celui de l’an dernier… Là par contre je ne sais pas où ça en est.
2 questions : le groupe “toulousain” est-il complet sûr ou existe-t-il une chance de se rajouter ? (au lieu de chercher de mon côté)
vu que essen tombe juste avant les vacances scolaires j’hésite à rechercher un plan en famille, si jamais qqn y est allé en famille et qu’il a des adresse merci d’avance.
Heuhh dit:C'est presque ça. Govin a tenté là où j'ai réservé mais ya vraiment plus de places. Donc normalement, il a réservé à celui de l'an dernier... Là par contre je ne sais pas où ça en est.
Raahhh flûte... Bon bah Govin, fais nous signe dés que tu peux et si tu as besoin !
XTof dit:Oh malheur j'ai faillit zapper Essen moi. Merci les potes de me tenir au courrant hein Bon on en est où là ? Auberge pas auberge ? Près, loin ? A pied en voiture ? Avec striteaseuses, sans ? (oui le fameux club de striptease que tout le monde me refuse année après année !)
Sans stripteaseuses, c'est pas bon pour ton cœur et Vinz et trop jeune.
Je suis entrain de m’organiser (un peu tard j’ai l’impression) pour Essen (première fois en ce qui me concerne)
A tout hasard, j’aimerais savoir si des départs en voiture depuis Paris sont prévus, et si un covoiturage serait le bienvenu.
J’étais entrain de chercher du avion+train qui sont a des tarifs encore abordables (Paris-Dusseldorf 99€ A-R) quand j’ai pensé que ce serait peut-être plus convivial de faire de la route à plusieurs. (Malheureusement je n’ai pas de voiture…)
Pour le logement, j’ai rien trouvé encore, d’ailleurs, et ça a pas l’air d’être de la tarte, vue les messages ci-dessus '^^