Nop…
Inquiet, je suis… ![]()
Corbax dit:Nop...
Inquiet, je suis...
Ne vous inquiétez pas, Govin est quelqu'un d'efficace, tant qu'il n'est pas question de gauche ou de droite il fait toujours le bon choix.
Moi non plus pas de nouvelle depuis Damvix. Ceci dit finalement, je pars avec un petit groupe de joueurs de ma région. Mais on n’a pas encore réservé.
Re !
Bon, je suis toujours dans l’organisation de mon séjour. Apparemment je pars seul.
Du coup je m’arrangerais bien pour réserver dans un établissement accueillant déjà des trictraciens, ça serait plus sympa pour tester les jeux le soir, plutôt que de se faire chier dans un coin…
Bref, si vous avez encore une place dans votre auberge, ou une résa qui reste à faire, j’accepterai volontiers de me joindre à vous.
(…et particulièrement si y en a qui comme moi n’ont qu’une seule obsession : tester seven wonders
)
Au cas ou…nous on est 3 à partir de Metz en voiture comme tous les ans…on a une place dans la voiture (2 pourquoi pas ?) et on a une kangoo pour acceuillir le stock d’achats…
Par contre, pour le plan logement, j’avoue avoir fini par ne pas me casser la tete, et nous allons chaque fois au Mercure d’Essen (à 2 pas du salon donc…) ou je reserve une chambre et ou je fais rajouter un lit pour le 3eme larron…
je n’ai donc pas de plan logement mais le vehicule, c’est toujours ca…
Ok, je vais quand même essayer d’avoir ma propre voiture, si c’est pas le cas (je le saurai en début de semaine prochaine) je te recontacte. En tout cas c’est cool !
Pour le logement, j’ai l’auberge de jeunesse qui a été stipulée plus haut (http://www.jugendherberge.de/jh/rheinland/essen/?m), il leur reste des places pour les nuits du 22 et 23.
Pour la première nuit, je vais trouver un hotel lambda (un peu cher mais bon, c’est qu’une nuit)
C’est pour ça que ça serait bien que j’ai mon propre moyen de locomotion quand même ![]()
Merci !
Hélàs, mes efforts semblent vains.
L’auberge qui avait d’ordinaire notre prédilection ces trois dernières années est complète depuis avril.
Un ami germanophone a contacté une foultitude de lieux susceptibles de nous accueillir à des prix corrects… les premières réponses ne nous étaient pas favorables.
Nous reste une petite lueur d’espoir: je rentre à l’instant de vacances, et je n’ai pas contacté mon missionné.
Wait and see.
@Thespios: je te remercie pour la confiance que tu places à mon endroit. Tiens, au fait, tu réapparais pour quelques temps ou nous avons simplement le droit à un soubresaut ?
Point de miracle.
Faute d’auberge à même d’absorber une grosse communauté, je me suis rabattu sur un hôtel à quelques kilomètres du Messe.
Il semblait hier soir qu’il restait encore quelques chambres simples ou doubles (54 euros la nuit) disponibles.
A priori, les hôtels du coin ne sont pas encore tous bookés.
Si certains d’entre vous sont intéressés qu’ils me contactent par MP.
Sinon, n’hésitez pas à consulter les offices de tourisme des villes avoisinnantes.
Pour ceux qui seraient sur le carreau : il y a ÉNORMÉMENT d’hotels dans un rayon de 30 km autour d’Essen, avec une forte concentration autour de l’aéroport de Düsseldorf. Personnellement, je vais souvent faire un tour sur le portail de la chaine Accor pour trouver un hotel certes sans charme, mais au rapport qualité/prix sans surprise et généralement raisonnable. Avec ça, on peut trouver des places libres même quelques jours avant le salon (bon, sans doute pas à Essen même à un tarif raisonnable).
Là, j’ai réservé une chambre à l’Etap Hotel de Dortmund pour la nuit de samedi à dimanche pour 51€ (petit dèj 2 personnes inclus), à 28 km (18 min) du Messe.
Par contre, c’est con, pour 3€ de plus, je serais bien venu dans un hôtel où je serais sûr qu’il y aurait du trictraquien, mais ma réservation n’est pas annulable ![]()
@Scandisk: Toi qui aime bien les calculs alambiqués et les stats, relativise ton choix.
51 euros avec petit déj à 28 km d’Essen sans français
vs
54 euros sans petit déj à 16 km d’Essen + centre-ville (avec de jolis monuments) + présence de 5/6 français (pestiférés, pour la plupart)
Ils se vendent à combien, les 5/6 français ? ![]()
De toutes façons, vu que je ne peux pas me faire rembourser, je n’aurais au pire que des regrets ![]()
Hotel Bredeney. Un poil cher mais en réservant en mai, ça va : 75€ pour un 4 étoiles à 300 m du salon. Y a même une piscine !
Des strasbourgeois, pour faire la route/hotel ensemble , sur ce post ? ![]()