[Essen 2010]: Classement BGG

Les votes sont très dispersés pour l’instant. De nombreux jeux ont un vote unique (la plupart avec une note maximale de 5). Il faudra faire un point à la fin de la journée.
Cependant, parmi ceux qui ont reçu plusieurs notes, on distingue déjà:

- 7 Wonders (moyenne de 4,8 sur 5 notes)
- Olympus (5 sur 3 notes)
- Luna (4,7 sur 3 notes)

Ok merci de nous tenir au courant, je n’arrivais pas à trouver l’info sur BGG :roll:

Si vous voulez voir par vous mêmes, c’est ici

Hawkeye dit:Ok merci de nous tenir au courant, je n'arrivais pas à trouver l'info sur BGG :roll:

Quand tu es sur la page d'accueil de BGG en haut à gauche tu as "Geekbuzz" et en dessous de Geekbuzz "leaderboard " tu cliques là et tu as le classement

Essen c’est quoi ? La nourriture des ludopathes ?

Ciao,
LoneCat

Quelqu’un se souvient il du tri gagnant dans le classement BGG/Essen de 2009?

Il me semble qu’il s’agissait de Vasco et Dungeon lords notamment mais je n’en suis pas sûr…

Le top 10 BGG à la fin du salon était:

1 Dungeon Lords
2 Power Grid - Factory Manager
3 Agricola: Farmers of the Moor
4 Endeavor
5 Arena - Roma II
6 Vasco da Gama
7 Carson City
8 Ghost Stories: White Moon
9 Stronghold
10 A Brief History Of The World

La source ici

croustibar dit:Quelqu'un se souvient il du tri gagnant dans le classement BGG/Essen de 2009?
Il me semble qu'il s'agissait de Vasco et Dungeon lords notamment mais je n'en suis pas sûr...
Pour moi c'était Vasco, mais je confonds peut-être avec le classement FairPlay.
Je crois qu'il y a un fil sur BGG sur le thème "que sont-ils devenus"

[edit : Toasted, et surtout raté :oops: ]
Quand tu es sur la page d'accueil de BGG en haut à gauche tu as "Geekbuzz" et en dessous de Geekbuzz "leaderboard " tu cliques là et tu as le classement

Si vous voulez voir par vous mêmes, c'est ici

Ok merci! :P

Voici le classement de l'anne derniere (Vasco etait 1er au classement fair play)
1 Dungeon Lords
2 Power Grid - Factory Manager
3 Agricola: Farmers of the Moor

EDIT: Grille par pleins de gens :bonnetpouic:

Yop !

Quelqu’un sait si le classement fairplay est accessible en direct ?

merci pour vos réponses :pouicok:

certains jeux n’auront semble t il pas dépassé leur quart d’heure de gloire alors: A Brief History Of The World, Aladdin’s Dragons Card Game, Opera pour le classement BGG… voire également Factory Manager? :mrgreen:

croustibar dit:certains jeux n'auront semble t il pas dépassé leur quart d'heure de gloire alors: A Brief History Of The World, Aladdin's Dragons Card Game, Opera pour le classement BGG... voire également Factory Manager? :mrgreen:

Factory Manager n'a pas été trop mal suivi mais moyennement apprécié si j'en crois le classement BGG (> 2500 votants mais #174).
Opera et ABHOTW peuvent en effet être considérés comme des échecs, au moins sur le plan de la diffusion (700 à 800 votants sur le BGG et dans les profondeurs du classement).

Qu’ABHOTW ait été un échec ne m’étonne pas.

Il apporte un réel plus au niveau des règles par rapport à HOTW mais est aussi excessivement moche (on est en net recul niveau qualité du matos par rapport aux précédentes éditions AH ou Hasbro), plus une diffusion relativement confidentielle, ceci explique surement cela.

HGG.

Pour le Fairplay, le classement devrait être publié en fin de journée sur ce site : http://fairplay-online.blogspot.com/

Tiens, si on ignore les extensions (Farmers of the Moors et White Moon, qui ne sont pas classée sur BGG), la corrélation entre le classement « BGG Buzz 2009 » et le classement actuel de BGG est de 0,56. C’est pas si mal, quand même.

Etrange : Wer war’s das 2 - Abenteuer se retrouve mieux classé que 7 wonders avec la même moyenne mais moins de votes… :?

Peut-être que la moyenne est en fait supérieure, mais au delà de la première décimale… 8)

Donc, en fin de 1ère journée, ça donne (pour les jeux ayant reçu 8 votes ou plus:

1Key Market 11 votes, note moyenne: 4.6
2UEFA Champions League 10 votes, note: 4.5
37 Wonders 26 votes, note 4.4
4Ruthenia, 12 votes, note 4.3
5Wer war’s - das 2. Abenteuer, 12 votes, note 4.2
6Wordquest 8 votes, note 4.0
7Fürstenfeld, 8 votes, note 3.9
8Luna 11 votes, note 3.8
9Olympus, 11 votes, note 3.7
10Poseidon, 8 votes, note 3.1

7 wonders est clairement le jeu qui buzze le plus. Même s’il n’a pas les meilleures notes, il a été de loin, du début à la fin de la journée, le jeu qui a été en tête du nombre de votes.
Sinon, on a, je trouve, beaucoup de surprises, de jeux dont on a peu parlé avant le salon et qui semblent bien buzzer.
Si on compare avec le sondage juste avant le départ (si vous ne deviez prendre que trois jeux), qu’on peut penser représentatif du buzz des trictraciens, on a 7 wonders qui avait 32 voix mais sinon, Key market et Poseidon n’avaient qu’une voix et tous les autres étaient absents…

à voir plutôt en fin de journée demain voire samedi, car avec aussi peu de votants…le stand de BBG est moins passant que l’année dernière à vue de nez, du coup le classement/nombres de votant s’en ressent visiblement.

Et pas une seule note pour Isla Dorada… personne n’y aurait joué ?