Il ne me semble pas qu’il y avait beaucoup plus de votants l’année dernière. Il est clair que le classement n’a pas beaucoup de signification. Par contre, ça peut être un indicateur de quel jeu à attiré l’attention suffisamment pour que plusieurs personnes aillent voter positivement. Du coup, si je ne pense pas qu’il faille lire grand chose dans l’ordre du classement actuel, la liste des jeux qui s’y trouvent et le nombre de votes qu’ils ont reçu me semblent intéressants et les remarques que je faisais plus haut ne me semblent pas dénuées de fondement…
bruno faidutti dit:Et pas une seule note pour Isla Dorada... personne n'y aurait joué ?
SI, bien sûr !
3 notes, moyenne 3,3 à l'heure où je te réponds (vendredi 08:36)
[edit : cela étant, je ne sais pas ci ces évaluations veulent dire grand chose : des jeux pourtant bien connus comme Catane ou Industry se font proprement étriller...]
bruno faidutti dit:Et pas une seule note pour Isla Dorada... personne n'y aurait joué ?
Si, mais il est plus bas dans le classement: 3 votes pour une moyenne de 4,7 (actuellement les jeux qui ont moins de 5 votes ne sont pas classés)
Je dirais qu'il a fait sans doute une meilleure impression que beaucoup de jeux qui n'ont qu'une seule note...
pingouin dit:bruno faidutti dit:Et pas une seule note pour Isla Dorada... personne n'y aurait joué ?
SI, bien sûr !
En fait, après vérification nous avons tous les deux raison.

Sans doute un bug du système: donc il y aurait donc 6 voix, ce qui est très respectable par rapport à beaucoup de jeux...
Itai dit:pingouin dit:bruno faidutti dit:Et pas une seule note pour Isla Dorada... personne n'y aurait joué ?
SI, bien sûr !
En fait, après vérification nous avons tous les deux raison.![]()
Sans doute un bug du système: donc il y aurait donc 6 voix, ce qui est très respectable par rapport à beaucoup de jeux...
Dans ce cas, cela nous fait une "vraie" moyenne à 4,0 avec 6 voix, il figurerait 1er du Medium Traffic ex aequo avec Yggdrasil... pas si mal
(surtout quand je vois que Wallenstein obtient 3,8...

[edit : il y a moyen de faire corriger ledit bug ?)
Il faut voir aussi les conditions de salon, Isla Dorada me semble pas mal un jeu de négo et de comm’, ce qui ne doit pas être facile dans un salon bruyant à jouer avec un allemand, un suèdois et un italien .
sinon je vois que Grimoire a eu une note,cool.
Par contre rien du tout sur 51ème état ? Pas dispo ?
EDIT : ah si je m’étais fait induire en erreur par la fonction de recherche : 4 votes / notes 3,8 )
1 UEFA Champions League (11) 4.5 Une surprise…Du coup je me demande ce que ca vaut…
2 Key Market (12) 4.4
3 7 Wonders (26) 4.4 Un grand nombre de votes pour une moyenne plus qu’honorable, les qualités de ce jeu ont l’air de se confirmer (si besoin est)
4 Ruthenia (12) 4.3 J’en avais jamais entendu parlé avant de le voir ici
5 Wer war’s - das 2. Abenteuer (12) 4.2
6 Wordquest (8 ) 4.0 Connais pas…
7 Yggdrasil (8 ) 4.0
8 Luna (11) 3.8
9 Fürstenfeld (10) 3.8 Ca me decois un peu, je m’attendais à plus…
10 Olympus (11) 3.7
Hawkeye dit:1 UEFA Champions League (11) 4.5 Une surprise...Du coup je me demande ce que ca vaut...
Le stand est sans doute en face de celui de BGG...

Tiens ce matin, à l’ouverture, tout à changé… Plusieurs jeux qui étaient dans le classement de tête hier en fin de journée, avec un nombre de voix conséquent, ont à présent complètement disparu ! Et des jeux quasi absents hier sont aujourd’hui dans le groupe de tête !
Y aurait-il eu un bug qui a attribué des votes aux mauvais jeux ? Des jeux ont-ils été disqualifiés, et dans ce cas pour quelle raison ?
Oui etrange…plus de Key Market, plus de Olympus…Quand j’ai posté mon précédent message (ce matin) le classement n’était pas encore aussi étrange
Effectivement, Poseidon qui pointait hier dans le top High Traffic n’a maintenant plus qu’un seul vote…
Sinon, Troyes semble faire très bonne impression !
Je viens d’avoir une explication sur BGG. Il semblerait qu’il y avait un problème de correspondance sur certains noms, corrigé à présent.
D’accord, je comprends mieux la 1ere place du jeu de foot
Et pourtant c est bien sur celui là que j'aurai été en premier moi au salon.
Mr Faidutti, j'espère que la sortie en VF par chez nous ne sera pas trop longtemps après le salon !
En tout cas je suis curieux de voir l’évolution du classement concernant Vinhos (pour l’instant premier)
croustibar dit:En tout cas je suis curieux de voir l'évolution du classement concernant Vinhos (pour l'instant premier)
Sur le live de BGG, ils viennent de le montrer et cela a beaucoup impressionné l'équipe BGG en tout cas...
Bonjour, des nouvelles du classement fairplay?
Y a t il un site où on peut voir le classement fairplay?
carabas007 dit:Bonjour, des nouvelles du classement fairplay?

Itai dit:croustibar dit:En tout cas je suis curieux de voir l'évolution du classement concernant Vinhos (pour l'instant premier)
Sur le live de BGG, ils viennent de le montrer et cela a beaucoup impressionné l'équipe BGG en tout cas...
Je jetterai un coup d'oeil la dessus avec un bon verre de pinard en fin de journée