[Essen 2011] 1ère année là-bas, comment s'organiser ?

Bonjour,

Comme d’autres personnes, je cherche moi aussi une personne, de Paris me concernant, allant a Essen et pouvant me rapporter un jeu (petit volmue) précommandé.

Merci énormémenet d’avance a celui qui voudra bien me contacter.

A dit:Je poste donc aussi ici :
Evite la Umweltzone
En fonction de ou vous logez, d'ou vous arrivez etc
A

J'y comprend rien ! Le salon y est ou pas dans la Umweltzone ?

Je déterre le topic. Je ne pense pas que ça ait été abordé, mais on vient de me dire qu’il fallait une “vignette” pour rouler dans Essen.

Est-ce que quelqu’un aurait plus de détails à ce sujet (combien ça coûte, comment ça marche pour les “touristes”, tout ça) ?

Le centre de congrès où a lieu le salon (le Messe) n’est pas dans la Umweltzone, et les autoroutes non plus. Si on prend les sorties de l’autoroute A52 les plus proches du salon permettent d’éviter la zone. Tu peux te poser la question si tu compter loger à Essen même…

Ceci dit, ces dernières années j’ai logé à Duisburg, Gelsenkirchen ou Dortmund sans faire attention et sans être inquiété… La pastille coute 30€ commandée depuis la France (normalement 5€ sur place dans un centre de contrôle technique), et on risque une amende de 40€ si on ne l’a pas en cas de controle…

scand1sk dit:Le centre de congrès où a lieu le salon (le Messe) n'est pas dans la Umweltzone, et les autoroutes non plus. Si on prend les sorties de l'autoroute A52 les plus proches du salon permettent d'éviter la zone. Tu peux te poser la question si tu compter loger à Essen même…
Ceci dit, ces dernières années j'ai logé à Duisburg, Gelsenkirchen ou Dortmund sans faire attention et sans être inquiété… La pastille coute 30€ commandée depuis la France (normalement 5€ sur place dans un centre de contrôle technique), et on risque une amende de 40€ si on ne l'a pas en cas de controle…

Où as tu trouvé la carte de la zone écologique d'essen, j'aimerais vérifier que mon hotel n'en fait pas partie. Merci

Juste au dessus, dans la citation de “A” par “Le paresseux” ;-)

Première visite du salon pour moi aussi.
J’ai bien lu tous vos conseils et merci, cela m’a bien aidé à préparer ma visite.

Une ou deux dernières questions encore :
J’ai lu ailleurs que les exposants sur le salon n’acceptaient pas la CB. Confirmez-vous ?

Par ailleurs, outre les nouveautés et must de l’année, est-il également possible d’acheter des jeux plus ancien mais toujours édité et y a-t-il un intérêt par rapport à de l’achat en boutique ?

Merci.

lauvier dit:Une ou deux dernières questions encore :
J'ai lu ailleurs que les exposants sur le salon n'acceptaient pas la CB. Confirmez-vous ?

Je confirme. Par ailleurs, il y a un GAB à l'entrée du salon, devant laquelle s'étire traditionnellement une queue de près d'une heure pendant toute la durée d'ouverture du salon. Il est donc fortement conseillé de faire le plein de liquide avant d'entrer.
Par ailleurs, outre les nouveautés et must de l'année, est-il également possible d'acheter des jeux plus ancien mais toujours édité et y a-t-il un intérêt par rapport à de l'achat en boutique ?

Oui. L'intérêt, c'est de bénéficier de prix "Web" sans frais de port, avec la possibilité de négocier les prix si on prend plusieurs jeux à la fois (il ne faut pas hésiter à se lancer !) De plus, les jeux d'il y a 4-5 ans en fin de vie sont généralement destockés à prix défiant toute concurrence. Les années précédentes, on a vu du Alexandros à 5€, du Cannes à 3€, Eiszeit à 8€, Europa 1945-2030 à 5€, Konig der Elfen à 5€, 3e extension SDA à 8€, Im Schatten des Kaisers à 10€, etc. Attention quand même à ne pas s'encombrer de boites inutiles (vécu) ;)

Il y a aussi une dizaine de stands qui ne vendent que du jeu d'occasion, c'est le moment de compléter sa ludothèque avec les classiques (encore une fois c'est négociable). Attention quand même, ce n'est pas du VG, inutile d'espérer trouver un collector à 5€, même en arrivant le jeudi à 10h : les vendeurs savent ce qu'ils vendent.

Intéressant.

Je suppose par contre qu’il n’y aura aucun accès wifi sur le salon, donc aucune possibilité de se connecter à TT (ou BGG) pour savoir ce que vaut un jeu.

A quand une appli iTricTrac pour pouvoir faire ses courses sans risquer d’acheter des grosses bouses ? :mrgreen:

Merci,

je crois que je ne vais pas m’embêter à acheter la vignette.