marievetter dit:J'ai une petite question avant d'acheter mes billets à Kehl en Allemagne (c'est à 5 minutes de Strasbourg) : je dois prendre quoi comme billets sachant que j'y vais en voiture le jeudi et le vendredi seulement ? il y a des billets" Kombikarte inkl. VRR-Nutzung" à 15.50€, des "Dauerkarte Normalpreis" à 31€ et des "Tageskarte ohne VRR-Nutzung" à 14.50€. C'est quoi d'ailleurs VRR ? Quelqu'un peut m'éclairer Merci
dans quel magasin de kehl vas tu acheter tes billets car je souhaite églt en acheter en prévente ? merci
marievetter dit:J'ai une petite question avant d'acheter mes billets à Kehl en Allemagne (c'est à 5 minutes de Strasbourg) : je dois prendre quoi comme billets sachant que j'y vais en voiture le jeudi et le vendredi seulement ? il y a des billets" Kombikarte inkl. VRR-Nutzung" à 15.50€, des "Dauerkarte Normalpreis" à 31€ et des "Tageskarte ohne VRR-Nutzung" à 14.50€. C'est quoi d'ailleurs VRR ? Quelqu'un peut m'éclairer Merci
dans quel magasin de kehl vas tu acheter tes billets car je souhaite églt en acheter en prévente ? merci ludiquement votre
Billets achetés !
En fait à Kehl il y a une boutique de musique où l'on peut acheter tous les billets de concert (très utile quand comme moi on va beaucoup en concert en Allemagne). C'est juste derrière l'église de la zone piétonne (Haupstrasse), tout au début du petit centre commercial, ce doit être la deuxième ou troisième boutique à gauche.
fabericus dit:(ingurgiter des règles dans un brouhaha invraisemblable, qu'elles soient lues en beuglant par un pote ou transmises en quasi-anglais par un animateur, ça devient vite éreintant !)
(D'ailleurs, c'est bien comme ça que je me suis dégouté de Brass :/)
Tu y as juste joué une fois à Essen?
Non j'y ai rejoué une fois depuis, mais ça n'a pas suffi à raviver la flamme. Il faudrait que j'essaie Age of Industry, peut-être que ça passerait mieux, du coup. Quand même, cette partie de Brass, c'était épique. Milieu d'après midi un troisième jour d'Essen, une migraine qui commence à pointer son nez. J'étais avec Maksen, on s'est fait expliquer le jeu en anglais par un animateur du stand Warfrog qui donnait l'impression de découvrir les règles au fur et à mesure. Au bout de 45 minutes d'explications laborieuses (juste en lisant les règles en diagonales, j'ai pu reprendre l'animateur deux ou trois fois), un allemand se pointe, s'assoit à la table, et l'animateur reprend l'explication depuis le début ><… Une demi-heure plus tard, on commence la partie… Arrivé en fin de phase canaux, l'allemand fait « c'est bon, j'ai vu le jeu » et se barre … Maintenant, les jeux de ce genre, je les achète direct et j'attends d'être chez moi, téléphone débranché, pour lire les règles…
A wé c'est moche... Si un jour tu veux retenter l'expérience ça doit pouvoir s'arranger
Si vous faites la queue pour les tickets, soyez astucieux : l’an dernier nous nous sommes dans un premier temps mis dans la file qui fait 100m de long en face de l’entrée… et puis on a envoyé mon filston jeter un oeil sur “mais c’est quoi ces guichets sur le coté droit où il y a 3m de queue seulement” ? on entendait à droite à gauche des réflexions : c’est pour les trucs réservés, VIP, commandés sur Internet, etc… et puis en fait, non, pas du tout, ce sont EXACTEMENT les mêmes guichets, mais avec 3m de queue au lieu de 100m. Donc nous sommes rentrés en 10 minutes, sans avoir nos billets au préalable
le parking, à moins d’être vraiment fatigué, c’est pas loin du tout, faut évidemment débourser l’équivalent de 4l d’essence, mais en contrepartie, c’est l’organisation “à l’allemande”, c’est à dire tu te gares… là où on te le dit, et pas ailleurs. C’est contraignant, mais en revanche c’est surveillé, à n’importe quelle heure que tu quittes le salon, y’a jamais un blaireau qui s’est tellement mal garé que tu es coincé.
pour l’affluence , il faut privilégier le matin, bien sur, et éviter le samedi et dimanche après midi. On arrive à jouer, et l’intérêt n’est pas toujours de jouer à 4 personnes qui se connaissent, mais de rencontrer des joueurs (comme on l’a dit parfois déguisés en orque ou autre ). J’ai le souvenir d’une partie découverte de Firenze avec un animateur Allemand qui pour faire venir le chaland agitait le couvercle de la boite. Ne connaissant pas du tout le jeu, je me suis assis à tout hasard avec mon fils et on a testé l’affaire avec deux Tchèques, effectivement les explications étaient assez folklo : en “anglais” par un allemand avec un des tchèques qui traduisait à mesure en tchèque la moitié des explications à son copains qui ne comprenait pas bien l’anglais, et quelques dizaines de personnes qui commentaient autour… on a eu un plaisir fou !
(pour les mecs…) attention aux pièges avec une hôtesse belle à tomber par terre qui vous propose de tester un jeu… et au moment de s’assoir laisse la place à un espèce de gnome moitié ado moitié geek hirsutequapasdormidelanuit avec l’odeur et tout pour vous expliquer le truc “génial qui va révolutionner le monde du jeu pour les 3 générations à venir”…
A tous le chanceux qui vont à Essen cette année : je recherche un porteur de jeu. Pas grand chose, puisqu’il s’agit de RRR, un petit jeu de carte de Japon Brand qui en apportera peut être (c’est pas encore sûr) quelques exemplaires à Essen.
Évidemment je paierai d’avance le montant du jeu et les fdp pour me l’expédier de retour en France, sauf si vous habitez Perpignan/Montpellier/Avignon auquel cas je serai ravi de vous offrir une bonne mousse pour parler de vos pérégrinations teutonnes et récupérer le jeu.
Par avance merci à ceux qui se manifesteront par MP.
Aidez un pauvre sudiste à se procurer un jeu japonais. A vot’ bon coeur Msieurs-dames.
Pareil qu’Hebus Je cherche un chanceux se rendant à Essen et qui accepterait de me ramener 2 jeux du salon (Innovations de Iello en Fr et l’Extension de Civilization chez FFG en Anglais si confirmée).
Je recherche de préférence des voyageurs partant de Nantes et sa région pour faciliter une remise en main propre. Mais d’autres volontaires sont les bienvenus
Mouais, ça fait trois ans que ça tourne, cette histoire, et je n'ai jamais été inquiété, même en tournant un peu en voiture le samedi soir (Salon -> hotel -> fast food -> hotel, et hotel -> salon le dimanche matin)…
pour l'affluence , il faut privilégier le matin, bien sur, et éviter le samedi et dimanche après midi
Mouais...Le 1er jour, le matin, c'est le bordel. Le dimanche l’après-midi c'est plutôt calme et limite désert en fin d’après-midi. M'enfin, c'est mes souvenirs de l'an dernier. Les années précédentes ce ne fût pas forcément la même répartition (la faute au vacances scolaire allemande je crois).
[/quote]
pour l'affluence , il faut privilégier le matin, bien sur, et éviter le samedi et dimanche après midi
Mouais...Le 1er jour, le matin, c'est le bordel. Le dimanche l’après-midi c'est plutôt calme et limite désert en fin d’après-midi. M'enfin, c'est mes souvenirs de l'an dernier. Les années précédentes ce ne fût pas forcément la même répartition (la faute au vacances scolaire allemande je crois).
Ça doit faire trois ans que les dates du salon ont été arrangées pour que le jeudi et le vendredi tombent en période de vacances scolaires en Allemagne. Ça a surtout eu pour effet d'équilibrer la fréquentation entre le jeudi-vendredi et le week-end (moins de monde le week-end, plus de monde le jeudi-vendredi).
Les cafouillages à l'entrée le jeudi matin de l'an passé, il me semble que ça venait d'une panne du nouveau système de billetterie. Dès le lendemain, tout était rentré dans l'ordre (le samedi à 10h j'ai fait 10 min de queue), et je pense que maintenant c'est suffisamment rodé pour qu'il n'y ait plus les gros problèmes de l'an passé (le Spiel n'est pas le seul salon organisé à Essen !)
Ceci dit, cette année, les vacances scolaire de la Rhénanie du Nord-Westphalie tombent juste après Essen (mais celles des deux Lands voisins tombent en plein dedans), du coup il y aura peut-être moins de monde le jeudi-vendredi et plus de monde le WE…
Mr Maduar dit:Plus je lis sur Essen et plus j'imagine le 13e travaux d'Asterix... Survivre a Essen. Moi je vais faire simple cette année pour mes vacances, j'hesite entre Chibougameau ou Gaspé...
Non, au contraire En fait, tout est bien plus simple qu'on pourrait le croire à première vue : tout est fait pour que les 150 000 visiteurs soient accueillis dans les meilleures conditions et le Spiel n'est pas le seul salon de l'année, les infrastructures existent etc ...
A ceux qui cherchent un hébergement de dernière minute : Il nous reste 2 places dans des appartements sympas et confortables, pour 30€ la nuit avec le petit déjeuner pantagruélique (Café, thé, jus de fruit, pain, confiture, miel, charcuterie et oeufs …). C’est à 15mn du salon et nous serons pas loin de 25 joueurs réparti dans 5 appartements.
Excellentes ambiance garantie. MP ou mail à olivier at proxi-jeux.fr !