[Essen 2011] De vos retours !

Parmi les 17 :D nouveautés que j’ai pu essayer sur le salon ou le soir, j’en ai ramené seulement 3 (les seules pour lesquels j’étais à peu près sûr que j’aurai envie d’en faire plusieurs parties) :

Pax
Funkenschlag: Die Ersten Funken
Vanuatu

Ah non… il y en a une 4ème que j’ai pris en blind, moubourré que je fus par le posse du neuf cinq : Evolution. Après une partie, je ne suis pas convaincu…

Les autres, que je ne trouve pas mauvais, loin de là (pour plusieurs, je ne suis juste pas la cible) :

Prêt-à-porter
Nefarious
The Forgotten Planet
Infarkt
Confusion
Alcatraz
Tanto Cuore
Aquarium
Kingdom of Solomon

Une mention pour:

Drum Roll
Clairement un bon jeu. Je trouve le graphisme très réussi aussi, mais malheureusement pas très lisible pour moi.

Mare Balticum
Beau graphisme là aussi, mais un poil trop familial à mon goût

Kingdom Builder
J’ai bien envie d’en refaire une. Sams doute plus subtil qu’il n’y paraît au premier abord.

Mammut
Très familial, mais plutôt intéressant et original. J’ai failli me laisser tenter.

Hello,

J’ai découvert le week-end passé un jeu sorti pour Essen 2011 : Singapore. Certes ce n’est pas le jeu de l’année, mais il y a foule de bonnes idées, dont cette prise de risque bien sympathique des bâtiments illégaux basés sur le trafic d’opium… :modopouic:

J’ai mis en ligne un petit compte-rendu de partie : ici

Ludo le gars dit:Hello,
J'ai découvert le week-end passé un jeu sorti pour Essen 2011 : Singapore. Certes ce n'est pas le jeu de l'année, mais il y a foule de bonnes idées, dont cette prise de risque bien sympathique des bâtiments illégaux basés sur le trafic d'opium... :modopouic:
J'ai mis en ligne un petit compte-rendu de partie : ici

Vu que tu déterres le topic Essen 2011, j'attends encore que tu réessayes Helvetia car pour reprendre tes termes : "Je le ressortirai donc, persuadé d'être passé à côté du jeu pour de mauvaises raisons..."

J’ai honte mais je n’ai pas acheté Singapore princiaplement parce que je trouve le matos assez laid (notamment au niveau des choix de couleurs)… C’est que je deviens de plus en plus difficile avec l’age! :wink:

lilajax dit:
J'ai découvert le week-end passé un jeu sorti pour Essen 2011 : Singapore. Certes ce n'est pas le jeu de l'année, mais il y a foule de bonnes idées, dont cette prise de risque bien sympathique des bâtiments illégaux basés sur le trafic d'opium... :modopouic:

Vu que tu déterres le topic Essen 2011, j'attends encore que tu réessayes Helvetia car pour reprendre tes termes : "Je le ressortirai donc, persuadé d'être passé à côté du jeu pour de mauvaises raisons..."

Pas con, ça, tiens, je vais le mettre sur ma table, au cas où je trouve des joueurs dans la journée...

Merci :roll:
Ludo le gars dit:
lilajax dit:

Pas con, ça, tiens, je vais le mettre sur ma table, au cas où je trouve des joueurs dans la journée...
Merci :roll:

Quand je peux rendre service... :)