lubjisen dit:Bonsoir Tiens d'ailleurs en parlant de 7 wonders, je suis étonné de ne pas encore voir des 'clones' qui essaient de surfer sur le même principe. un peu comme Dominion qui a vu fleurir ensuite les jeux de deckbuilding (Thunderstone, Ascension ..etc..). A+
C'est quoi la vague 7W? Les jeux qui te font croire que tu joues à 7 alors que tu ne joues qu'à 3?
Ahaha je suis d'accord avec ça ^^ Sur le fait de ne jouer qu'à 3 et c'est d'ailleurs lors d'une partie à 7 que j'ai été dégoûté par ce jeu alors qu'il m'avait bien plus à 2 et 3. Du coup je n'ai plus l'envie d'y jouer alors que je ne le trouve pas mauvais pour 2-3.
sinon, pour les sorties de Essen, je viens ce we de finir de dépuncher les jeux achetés (plutôt cube en bois / familial sans aller dans les gros truc lourd de la mort style Antiquity…) et franchement, du “petit” éditeur à la grosse machine, je trouve que la qualité d’édition est vraiment au RdV…c’est très agréable, même si pour moi l’édition est “secondaire” par rapport à la qualité du jeu, c’est toujours plus agréable d’avoir visuellement envie de jouer…
Jeux qui sortent vraiment du lot :
Bonbons : Les gens de chez GW continuent à mettre la barre très haut en terme d’édition. Même pour ce “petit” jeu le matos, la boite…donne vraiment envie d’y jouer, même pour un non joueur (cf ma femme “rhooo ben pour une fois que tu achètes un jeu joli, oui, je veux bien faire une partie” )
Les jeux de White Goblin : En plus des règles dans “toutes” les langues (particulièrement en français), Dragon’s gold et Lost temple ont la chance d’avoir dans leur boite les cartes en français, anglais, allemand…
Extension Claustro + Cyclades : Comme le jeu de base, les figurines sont vraiment de qualité.
Vanuatu : Je trouve que les dessins et l’édition servent vraiment le jeu et sont totalement dans le thème…les tuilles sont épaisses…on a vraiment l’impression d’y être…
Petite déception sur Fortuna, mon plateau est écrasé (il se plie bizarement du coup) et j’ai la chance d’avoir deux fois la règle en anglais coquille car l’aide de jeu existe en Fr…je me dit que je suis tombé sur la mauvaise boite…
Simple player dit:Mon retour principal concerne mon grand étonnement, voire ma déception, de ne pas trouver les jeux édités par Filosofia "in french", à part quelques Santiago de Cuba (mal exposés d'ailleurs). Moi qui attendais avec une certaine impatience Ora et Labora!!!! Le plus étonnant est que je n'ai trouvé personne dans le salon qui avait la moindre info concernant leur absence/présence! Je me retourne donc vers la grande communauté Trictracienne pour essayer d'en savoir plus car cette année (contrairement à l'année dernière) il me semble qu'il était prévu qu'ils soient là avec toutes leurs nouveautés! Sophie, explique-nous s'il te plait!
En fait, ce fut une énorme déception pour nous également .... Mercredia après-midi, au montage du kiosque, on apprend que "nous-sommes-désolés-on-a-pas-réussi-à-imprimer-vos-jeux-a-temps"... Dons pas de Ora&Labora, ni en français ni chez Z-Man, pas de Mégawatts :Robot, pas de Vendredi. Le problème cette année est généralise, les deux imprimeurs allemands éprouvent de graves problèmes de gestion de la production et par conséquent, nous sommes des dizaines d'éditeurs à attendre toujours nos jeux. Hier, Rio Grande envoyait une note à ses distributeurs avec la note: pour les jeux de l'automne, pas de date de sortie à ce jour"
Et donc, Eggertspiele a pu nous fournir que 45 boites de Santiago et c'est tout. Dans son cas, l'imprimeur ne lui a livrer qu'une seule de ses 2 sorties d'Essen et quelques centaines de copies seulement. Vendredi midi, il n'avait plus de jeux à vendre et toute son équipe faisait de la démo à vide !
Donc, chez Filo, nous montons au front à tous les jours pour réclamer nos jeux. J'espère pouvoir annoncer les sorties de façon officielle la semaine prochaine.
merci pour ce retour, j’espère juste que la qualité de fabrication ne va pas s’en ressentir, j’y connais pas grand chose, et je le pense pour tous les éditeurs. Mais avec ces retards et la pression, ils pourraient essayer de bosser plus vite et donc moins bien???
C’est toujours un peu décevant d’ouvrir une boite avec des tuiles mal dépunchées ou un thermo déchiré, des odeurs de colle…
Simple player dit:Mon retour principal concerne mon grand étonnement, voire ma déception, de ne pas trouver les jeux édités par Filosofia "in french", à part quelques Santiago de Cuba (mal exposés d'ailleurs). Moi qui attendais avec une certaine impatience Ora et Labora!!!! Le plus étonnant est que je n'ai trouvé personne dans le salon qui avait la moindre info concernant leur absence/présence! Je me retourne donc vers la grande communauté Trictracienne pour essayer d'en savoir plus car cette année (contrairement à l'année dernière) il me semble qu'il était prévu qu'ils soient là avec toutes leurs nouveautés! Sophie, explique-nous s'il te plait!
En fait, ce fut une énorme déception pour nous également .... Mercredia après-midi, au montage du kiosque, on apprend que "nous-sommes-désolés-on-a-pas-réussi-à-imprimer-vos-jeux-a-temps"... Dons pas de Ora&Labora, ni en français ni chez Z-Man, pas de Mégawatts :Robot, pas de Vendredi. Le problème cette année est généralise, les deux imprimeurs allemands éprouvent de graves problèmes de gestion de la production et par conséquent, nous sommes des dizaines d'éditeurs à attendre toujours nos jeux. Hier, Rio Grande envoyait une note à ses distributeurs avec la note: pour les jeux de l'automne, pas de date de sortie à ce jour" Et donc, Eggertspiele a pu nous fournir que 45 boites de Santiago et c'est tout. Dans son cas, l'imprimeur ne lui a livrer qu'une seule de ses 2 sorties d'Essen et quelques centaines de copies seulement. Vendredi midi, il n'avait plus de jeux à vendre et toute son équipe faisait de la démo à vide ! Donc, chez Filo, nous montons au front à tous les jours pour réclamer nos jeux. J'espère pouvoir annoncer les sorties de façon officielle la semaine prochaine. Sophie
Une petite question à propos des nouveautés d'Essen : Sophie, peux tu conformer qu'Hawaii (HIG) est bien prévu en version française chez Filo, et, si oui, quand ?
En tout cas, merci Sophie pour ces quelques informations. Je comprends ta déception à Essen où à votre frustration s’est ajoutée celle des joueurs. Moi, j’attends avec impatience Ora et labora. En attendant je teste d’autres nouveautés. Bref, ce n’est pas un drame pour nous les joueurs. On a du mal à être patient… c’est notre côté ado attardé consumériste qui s’exprime parfois
Chouille, à chaque fois qu’ils ont fait des erreurs, ils ont assumés. Donc pas de souci de ce côté là.
Pinpin, avec plaisir les infos. Je les aurais souhaitées meilleures…Pour Ora & Labora, ce fut très difficile à avaler. Jeff a travailler là-dessus presqu’un mois complet avec une pression d’enfer…pour au final, que le jeu ne soit pas imprimé à tant tel que confirmé. C’est dur sur le moral des troupes ça !
J’ai lu quelque part que Filosofia allait ressortir El Grande en décembre. Info ou intox ? Ce n’est pas forcément le bon post pour poser cette question, mais je profite de la présence de Mme Sophie…
yannibus dit: Petite déception sur Fortuna, j'ai la chance d'avoir deux fois la règle en anglais coquille car l'aide de jeu existe en Fr...je me dit que je suis tombé sur la mauvaise boite...
Tu n'es hélas pas le seul dans ce cas, beaucoup de boîtes sont concernées après discussion avec l'éditeur (la mienne par exemple contenait 2x les règles hollandaises et d'autres plusieurs fois les françaises). Par contre, n'hésite pas à envoyer un mail à l'éditeur si besoin il te transmettra les bonnes règles.
lubjisen dit:Bonsoir Tiens d'ailleurs en parlant de 7 wonders, je suis étonné de ne pas encore voir des 'clones' qui essaient de surfer sur le même principe. un peu comme Dominion qui a vu fleurir ensuite les jeux de deckbuilding (Thunderstone, Ascension ..etc..). A+
Ouais enfin à part Thunderstone qui est sortie 1 an après, le reste c'est sortie plus tard. En plus, on peut dire que c'est simplement là, cette année que les clones de Dominion poussent comme des champignons. Donc pour les clones de 7 Wonders faudra attendre... Et encore, 7 Wonders est déjà un clone (de Fairy Tales). PS : clone est un peu fort, mais bon on se comprend.
Bonsoir Pour ca que je l'ai mis entre guillemet . Et c'est vrai que je n'ai pas parlé de Fairy Tales. Le jeu a fait beaucoup de buzz et gagné beaucoup de prix. Et je le suis depuis Cannes 2010. J'ai un peu oublié qu'il n'est finalement sorti que depuis un an . A+
Ca nous a prit un peu de temps parce qu’on avait plein de choses à raconter. C’est ici : http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/11/es … e-debrief/ A lire ou à écouter. On raconte ce qu’on a fait, ce qu’on a vu et ce qu’on a essayer.
Ringbearer dit:Aucun retour sur un jeu qui a apparemment bien marché à Essen: Wilderness?
Chaque exemplaire fait main coûtait/devait coûter (je n'ai pas vérifié sur place) 180/190 euros. Ca a dû en rebuter plus d'un. Imagine si ça avait été un poster...
Kwâââ?? Bon c'est pas grave. Disons que c'est un de plus à rayer de ma liste. C'est mon banquier qui va être heureux!
Ringbearer dit:Aucun retour sur un jeu qui a apparemment bien marché à Essen: Wilderness?
Chaque exemplaire fait main coûtait/devait coûter (je n'ai pas vérifié sur place) 180/190 euros. Ca a dû en rebuter plus d'un. Imagine si ça avait été un poster...
avec un prix spécial essen de 175€ seulement (au lieu de 190€)...
Le jeu est peut etre excellent mais je l'ai trouvé très moche au niveau couleur (on aurait dit que la cartouche d'encre était vide) et qualité du matériel (sauf les figurines peintes mais que je n'ai pas regardé de près).
Néanmoins, si qq'un a eu le courage d'y jouer, je suis intéressé par son retour