Simple player dit:Sinon à Montreuil (je ne sais plus si c'était la Gencon ou autres, j'ai préféré oublier) mais les quelques centaines de m² que faisait ce salon ne sont effectivement pas adaptées à une "Foire commerciale" bien que le plus grand stand était le point de vente...
Montreuil, je me souviens d'un salon où tu pouvais te promener sans te faire écrabouiller les pieds.. D'un salon, où tu pouvais toujours trouver une place pour jouer sans faire le poireau pendant 3 plombes.. Des éditeurs et autres joueurs agréables. Que de bons souvenirs.. Et je n'y étais pas allé pour acheter (comme à Essen) mais pour rencontrer, discuter avec les auteurs/éditeurs, et surtout jouer.. RIP...
Essen, c'est la foire, du monde partout, du bruit, le mal au crâne et aux pieds en fin de journée, la course pour obtenir le goodies, les trajets interminables entre le salon et le coffre de la voiture qui est garée à l'autre bout du parking, jamais une place pour tester (sauf chanceux) ou s'assoir (sauf diverses marches d'escalier).. mais ça reste Essen et c'est pour tout celà qu'on aime...
Je crois que ce Topic était originellement prévu pour faire des retours sur Essen 2011! Je crois que je suis en train de me faire entrainer dans du off-topic total… et ça a le dont de me fatiguer, sur tout quand ça essaye de faire de la psycho de bistrots…
Mon premier post se suffisait à lui-même pour ce qui est de mon retour.
Simple player dit:Mon premier post se suffisait à lui-même pour ce qui est de mon retour.
Ah, donc si je suis bien, tu es revenu les mains vides parce qu'il y avait pas Ora et Labora en français ? Tu n'as pas été chez Lookout ou Z-Man voir à quoi ça ressemblait ?
Simple player dit:Mon premier post se suffisait à lui-même pour ce qui est de mon retour.
Ah, donc si je suis bien, tu es revenu les mains vides parce qu'il y avait pas Ora et Labora en français ? Tu n'as pas été chez Lookout ou Z-Man voir à quoi ça ressemblait ?
Whisper dit:Ps: petit coucou à la TricTrac team qu'on a eu la chance de croiser deux ou trois fois dans la journée : toujours aussi à fond, toujours aussi sympa. Mention particulière à Phal qui a fait péter le beau costume !!!
Bonsoir Après t'avoir vu avec Mr Phal durant sa balade dans le hall 12 je comprends mieux ta remarque . Sinon tu n'as pas accroché à Takenoko . Bon je croise les doigts car il fait partie des jeux que j'attends avec impatience. A+
Le dernier Feld Trajan c’est du bon : pleins d’actions, pleins de choix… bon un mécanisme original (comparable à awele) qui colle pas spécialement au thème cependant. Les actions quant à elles collent bien au thème! (un peu dommage cependant de limiter l’empire romain a la gaule, l’italie et les balkans…)
c’est juste un peu long à jouer… 3h la premiere partie à 4 les 30minutes par joueurs sont véridiques je pense
Perso je viens de relire 3 fois la règle de Trajan et je la trouve limpide. Le theme est collé je trouve mais les mécaniques et les optimisations de points sont présents. Par contre à la lecture on se rend pas compte des différentes stratégies à mettre en place tellement les possibilités de points sont nombreuses. (comme souvent chez feld). Je l’attend grandement ce jeu.
Whisper dit:Ps: petit coucou à la TricTrac team qu'on a eu la chance de croiser deux ou trois fois dans la journée : toujours aussi à fond, toujours aussi sympa. Mention particulière à Phal qui a fait péter le beau costume !!!
Sinon tu n'as pas accroché à Takenoko . Bon je croise les doigts car il fait partie des jeux que j'attends avec impatience. A+
Il y a un autre son de cloche ici ça pourra peut-être te rassurer
larsen67 dit:C'est du jeu épais et gras. J'aurai peut être un peu de mal à le sortir avec mes joueurs habituels. L'explication des règles c'est pas trop compliqué ?
Non, la règle n'est pas spécialement complexe. Par contre, au niveau choix, c'est très dense et, bien sûr, on ne peut clairement pas tout faire.
Pareil pour moi j’ai beaucoup apprécier Takenoko, un jeu qui a du look et qui pourra sortir avec tout le monde, sauf les gros joueurs à la Agricola. Dommage qu’on ne pouvait pas l’acheter sur le salon, celui la …