Essen 2011 Qu'est ce qui buzze?!?

Ben oui quoi faites nous vivre le buzz!!
Qu’est ce qui vous a plu?
Que faut t’il suivre?
Vos 1ere impressions!!!

Merci pour nous… :evil: :pouicgun:

rien.

Essen c’est surfait ;)

Surtout quand on y est pas!!! :clownpouic:

Un début de réponse ici : http://boardgamegeek.com/geekbuzz/overview/essen2011

(C’est le classement-à-la-Fairplay de BGG)

Merci mais j’ai envie de l’avis des trictraciens… mais il est encore trop tot! Après 19h00 seulement…

Le classement BGG de l’an dernier n’était pas mal : http://boardgamegeek.com/geekbuzz/overview/essen2010

Jean-Francois dit:Le classement BGG de l'an dernier n'était pas mal : http://boardgamegeek.com/geekbuzz/overview/essen2010

Excepté pour "Genesis", je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé avec ce jeu...

Bonsoir
Merci pour les deux liens, ca fait plaisir de revoir les résultats de l’an dernier.
Sinon Tournay en tête aussi ca fait plaisir :pouiclove: . Merci à Sebduj et ses deux complices de nous pondre d’aussi bon jeux. Ensuite j’ai reperé Eclipse et Trajan dans les listes. Encore des jeux qui me font de l’oeil 8) .
A+

lubjisen dit:Bonsoir
Merci pour les deux liens, ca fait plaisir de revoir les résultats de l'an dernier.
Sinon Tournay en tête aussi ca fait plaisir :pouiclove: . Merci à Sebduj et ses deux complices de nous pondre d'aussi bon jeux.

:pouicok:

J'approuve. Cela fait plaisir de voir Tournay en tête du peloton. Nous verrons bien si Sebduj récidive cette année encore l'exploit mérité de l'année dernière.

Après la première journée j ai limpression qu aucun jeu ne simpose vraiment. j ai teste Québec, il ne changera pas l univers du jdp mais il est tres efficace (je lai pris dans la foulée), le système de cascade dans les majorite est tres bien foutu.

endevor dit:Après la première journée j ai limpression qu aucun jeu ne simpose vraiment. j ai teste Québec, il ne changera pas l univers du jdp mais il est tres efficace (je lai pris dans la foulée), le système de cascade dans les majorite est tres bien foutu.

Même impression pour Québec - que je n'ai pas commandé parce que je lui ai préféré Eclipse - mais que j'ai vraiment apprécié à l'Asmoday. Non seulement le système de placement de pions est sympa, les possibilités des tuiles encore plus et les cascades c'est juste la grosse marade (ou pas généralement :D)...

Comme la plupart d'entre vous j'ai un très bon feeling pour Tournay. Non seulement ça va bien se passer mais ça me pousse presque à sussurer d'une voix douce "Jamais deux sans trois" (notez que je me suis retenu de faire le jeu de mots), mais laissons le temps à Tournay d'envahir gentiment nos ludothèques avant de demander un petit frère ou une petite soeur :pouicok:
Atanaheim dit:Essen c'est surfait ;)
Surtout quand on y est pas!!!! :clownpouic:

Donc je ne te ramene pas ta liste de jeu ? :mrgreen:
PS : Tout ramassé déjà...
alainE dit:
Atanaheim dit:Essen c'est surfait ;)
Surtout quand on y est pas!!!! :clownpouic:

Donc je ne te ramene pas ta liste de jeu ? :mrgreen:
PS : Tout ramassé déjà...

C'est ça que tu avais l'air fatigué quand je suis venu chercher ma boîte de Vanuatu ? Merci encore pour la signature sur la boîte :pouicok:
Quoique c'était pareil l'année passée quand tu as du nous expliquer les règles de Régents :mrgreen:

Des retours sur Lost Temple?
J’ai vu sur le thread “De ce qu’on a ramené d’Essen 2011” que certains en avaient fait l’acquisition; mais je n’ai pas vu grand chose d’autre.

Moby dit:C'est ça que tu avais l'air fatigué quand je suis venu chercher ma boîte de Vanuatu ? Merci encore pour la signature sur la boîte :pouicok:

Crevé car beaucoup de stress dés le début dans l'attente des boîtes qui ne sont arrivée qu'à l'ouverture du salon et grosse journée bien rempli avec dès 1/4 des boîtes de vendues et des contacts plus que prometteurs pour la sute, ce qui annonce de grosses journées en perspective... mais on ne va pas se plaindre hein :mrgreen:
Roswell dit:Des retours sur Lost Temple?
J'ai vu sur le thread "De ce qu'on a ramené d'Essen 2011" que certains en avaient fait l'acquisition; mais je n'ai pas vu grand chose d'autre.

Pas besoin d'Essenien pour cela. J'y ai joué au IELLO VIP day.
C'est un jeu très Faiduttiesque. Un jeu de parcours utilisant le système de rôles de Citadelles, sans vrai hasard mais avec beaucoup de chaos. Du genre un rôle va te permettre d'échanger ta place avec celui ayant choisi un autre rôle (que l'on ne connaît pas mais qu'on peut essayer de deviner, comme l'assassin ou le voleur de Citadelles), et donc le dernier peut devenir premier ou vice-versa.

C'est à mon avis un jeu pas désagréable, et plutôt bien fait, mais qui ne plaira pas à tout le monde et qui ne révolutionnera pas le jeu de société.

En tous cas on sait ce qui a plu au Dr Mops. :mrgreen:

Enpassant dit:En tous cas on sait ce qui a plu au Dr Mops. :mrgreen:

le vin strasbourgeois évidemment.... :mrgreen:

Des retours de dungeon petz?

Jeu le plus marquant pour l’instant, dans une cuvée assez morne : Trajan, le dernier Feld. Awele + optimisation dans tous les sens + pas mal d’opportunisme… Gros kougloff mécanique thématiquement proche du néant, interaction quasi inexistante, mais sensations de jeu très sympa et plutôt originales. Le recyclage de l’Awele dans un jeu d’optimisation, j’y croyais pas, mais ça marche pas mal.

Entendu du bien de Santiago de Cuba, Nefarious et Welcome to Walnut Grove.