Essen 2011 Qu'est ce qui buzze?!?

Par rapport à la journée d’hier, il y a trois jeux que j’ai beaucoup vu dans les sacs et les chariots des acheteurs:
- Tournay: bravo à cette très sympathique équipe qui, sur le stand, met une bonne ambiance
- Eclipse: il y en a partout!!!
- Welcome to Walnut Grove: ça pour le coup, je dois dire que c’est une surprise pour moi! Il faut dire que je ne m’y suis pas du tout intéressé du fait du thème “Petite maison dans la prairie”. En plus, comme vous pouvez le voir sur le classement BGG, il est très bien classé!

salut a tous! en regardant les photos de dr mops, certains jeux ont l’air “sympas” a premieres vues. les avez vous essayé?

- fortuna
- tenerifa
- global warming
- mil
-trajan
- vintage
- last will

- archipels de boelinger? (est il sorti)

merci ++

Quelqu’un aurait-il des infos sur “Welcome To Walnut Grove” (WTWG?), annoncé comme un compromis entre Carcassonne et Agricola… et plutôt bien évalué (… pour l’instant) ?

moi je suis preneur d’infos pour warriors and traders qui m’a l’air particulierement beau :pouiclove:

bobby ewing dit:salut a tous! en regardant les photos de dr mops, certains jeux ont l'air "sympas" a premieres vues. les avez vous essayé?
- fortuna

Fortuna tu trouveras nos premières impressions sur LudiGaume.

Last will, un très bon jeu avec pour une fois le sens inverse, il faut faire banqueroute. Sinon c'est très plaisant ce système de choix de cartes et cette recherche à la dépense ultime. De plus, un graphisme impeccable et un matériel impeccable. Que du bon.
Sylvano dit:Jeu le plus marquant pour l'instant, dans une cuvée assez morne : Trajan, le dernier Feld. Awele + optimisation dans tous les sens + pas mal d'opportunisme... Gros kougloff mécanique thématiquement proche du néant, interaction quasi inexistante, mais sensations de jeu très sympa et plutôt originales. Le recyclage de l'Awele dans un jeu d'optimisation, j'y croyais pas, mais ça marche pas mal.
Entendu du bien de Santiago de Cuba, Nefarious et Welcome to Walnut Grove.

un peu comme Die Burgen et un peu comme bcp des jeux de Feld finalement, toujours une mécanique ludique interessante et un peu du thème dessus parce qu'il en faut bien un :mrgreen:

pis le kougloff quand c'est bien fait c'est pas mauvais !

Le line up de Stronghold games est assez impressionnant.
Les 4 jeux qu’ils ont présentés (Core Worlds, Outpost, Confusion et Panic Station) m’intéressent.

Je viens de faire une partie à 4 de Panic Station,à la maison, au calme, je comprends pas le buzz… je n’ai jamais senti la moindre tension…

Suis je passé à coté de qqch comme les 3 autres joueurs ?

:?

Par contre, Tournay ça tourne bien, j’adore :pouiclove:

Pareil pour Innovation, la vf apporte plus de couleurs et de confort que la VO, j’aime toujours autant :pouicok:

Moby dit:Je viens de faire une partie à 4 de Panic Station,à la maison, au calme, je comprends pas le buzz... je n'ai jamais senti la moindre tension...
Suis je passé à coté de qqch comme les 3 autres joueurs ?
:?
Par contre, Tournay ça tourne bien, j'adore :pouiclove:
Pareil pour Innovation, la vf apporte plus de couleurs et de confort que la VO, j'aime toujours autant :pouicok:

Panic station n'a pas que des boones reviews.

il Syberia qui semble avoir de bons retours,je n’ai jamais entendu parler de ce jeu…

Hadoken_ dit:il Syberia qui semble avoir de bons retours,je n'ai jamais entendu parler de ce jeu...

Le jeu n'est pas dispo sur le salon. Seulement en precommande. Pas pu y jouer.

Et Aquileia, c’est quoi ?

ludigaume dit:
Hadoken_ dit:il Syberia qui semble avoir de bons retours,je n'ai jamais entendu parler de ce jeu...

Le jeu n'est pas dispo sur le salon. Seulement en precommande. Pas pu y jouer.

ah bon?pourquoi les gens votent pour lui alors ?

En regardant le reportage photo, il n’y a rien qui m’ait tapé dans l’oeil parmi les jeux dont on n’a jamais parlé ici… Bref pas de grande surprise… En tout cas dans les jeux adultes. Par contre chez les petits, il y a pas mal de choses mignonnes dont on se demande bien comment ça se joue ! (ce qui est bon signe, non ?)

Bon en fait Syberia est jouable,mais en proto.

Quelqu’un me rafraîchit la mémoire sur le terme “traffic” (haut, moyen et bas) de BGG ??? :holdpouic:

sgtgorilla dit:Quelqu'un me rafraîchit la mémoire sur le terme "traffic" (haut, moyen et bas) de BGG ??? :holdpouic:

Ca a l'air d'être en fonction du nombre d'avis laissés :)

En tout cas, ça fait plaiz' de voir le jeu que j'anime si haut dans la medium list \0/
scand1sk dit:Et Aquileia, c'est quoi ?

C'est ça : //www.trictrac.net/forum/sujet/aquileia-encore-un-jeu-sur-nos-ancetres-en-toges
Atanaheim dit:
scand1sk dit:Et Aquileia, c'est quoi ?

C'est ça : //www.trictrac.net/forum/sujet/aquileia-encore-un-jeu-sur-nos-ancetres-en-toges

Merci !

Effectivement, le « traffic » est lié au nombre d'avis, ça évolue au fur et à mesure du salon : à cette heure-ci, il faut 14 avis pour être dans la high traffic, et 8 pour être dans le medium.

C’est compliqué pour un jeu dont la première partie prend 2h et qui ne possède que 3 tables de recueillir plus d’avis…

Mais bon, c’est pas simple de faire des classement harmonieux et représentatif de l’état d’esprit des gens :D