Hadoken_ dit:Bon en fait Syberia est jouable,mais en proto.
C'est la bonne réponse.
Hadoken_ dit:Bon en fait Syberia est jouable,mais en proto.
Infrakt a un petit peu buzzé hier auprès des français. Si je résume, c’est du placement d’ouvrier à la mode FFFF, avec plus de cynisme. But du jeu, être le dernier en vie sachant qu’on peut mourir du cancer, dépression, hypertension, … (je ne me rappelle plus trop). Le coté sympa, c’est qu’en faisant des fêtes chez soi, on file de l’alcool et de la mal bouffe aux autres joueurs (ce qui pourrait risquer de les tuer → ce qui est déprimant → en plus il faut aller à l’enterrement et il faut payer pour une gerbe et si on paie pas on déprime car on se sent honteux…
Bref, un jeu fun…
merci ludigaume, je vais voir ca de suite!
last will sera t il dispo ds les boutiques a votre avis?
infrakt est comment graphiquement! ca a l’air fun en effet
++
Heuhh dit:Infrakt a un petit peu buzzé hier auprès des français. Si je résume, c'est du placement d'ouvrier à la mode FFFF, avec plus de cynisme. But du jeu, être le dernier en vie sachant qu'on peut mourir du cancer, dépression, hypertension, ... (je ne me rappelle plus trop). Le coté sympa, c'est qu'en faisant des fêtes chez soi, on file de l'alcool et de la mal bouffe aux autres joueurs (ce qui pourrait risquer de les tuer -> ce qui est déprimant -> en plus il faut aller à l'enterrement et il faut payer pour une gerbe et si on paie pas on déprime car on se sent honteux...
Bref, un jeu fun...
Tournay & Trajan semblaient se détacher après deux jours, avec FF Les premières étincelles dans la foulée. La réputation des auteurs ou des jeux précédents guident les premiers pas des joueurs réguliers. Il faut attendre un peu plus pour voir émerger quelques surprises.
J’ai été séduit par le look de Space Maze, qui rappelle Roborally, fait par un jeune éditeur hollandais qui était très content de son premier Essen. Ils avaient toute leur prod de 500 jeux et avec un peu de chance ils écouleront tout.
effectivement à part le couple Trajan/Tournay j’ai pas senti de gros buzz sur le salon cette année.
Je le trouve justement assez décevant d’ailleurs…et encore quand je vois le nombre de jeux que j’ai acheté (mais bon je crois qu’il y a du pourri dedans malheureusement).
donc bof cette année, à part le nombre de goodies exclusif essen, j’en ai récup plus cette année que les précédentes (avec le même rush le jeudi matin).
Hello, de retour d’Allemagne après un séjour court et raccourci pour quelques pb autres…
1,5J sur le salon c’est vraiment trop peu pour trouver l’immanquable, le truc qui buzze à juste titre…et je ne peux que confirmer les dernier messages, Tournay et Trajan tenaient la corde vendredi jusqu’en tout début PM.
J’ai eu la chance d’essayer Tournay et même si je ne connais bien entendu pas tous les autres concurrents pour le moment…c’est excellent, j’ai même plus aimé ce jeu que Troyes qui me semblait déjà tip/top.
Autre grosse découverte en ce qui me concerne, mais je ne sais plus si il était dans les liste des BuzzGameGeek
), UPON A SALTY OCEAN…que je trouve franchement réussi et mêmes si les règles Fr ne répondent pas à toutes les intérogations qu’on se pose au court de la partie. Les mécanismes principaux sont assez limpides, bien pensés…un très bon jeu pour moi et mes amis joueurs.
Concernant SIBERIA je reste tout de même très dubitatif, une seule table de jeu à ma connaissance et jeu indisponible (donc pas de partie le soir à l’hôtel…), j’ai lu les règles, je ne dit pas que c’est un mauvais jeu mais ça ne m’a pas non plus filé le braquemart ludique ![]()
powerwis dit:...
Je le trouve justement assez décevant d'ailleurs...et encore quand je vois le nombre de jeux que j'ai acheté (mais bon je crois qu'il y a du pourri dedans malheureusement).
...
De retour d’Essen, les deux jeux qui m’ont marque sont (sur une a deux parties) Tournay et Upon a Salty Ocean. Il en faudra plus pour savoir si ce dernier passe de la case bien a la case genial. Un OVNI: Bios Megafauna (joue avec l’auteur, j’ai rien compris). Categorie pas mal, Trajan, Forgotten planet. Je pense que Poseidon’s Kingdom est bien fun. J’ai entendu enormement de bien de Funkenst0ne.
Au final retour avec 14 jeux dont 3 anciens (Antiquity, Container et High Frontier).
A mon avis un cru moins sur le fruit, on peut esperer qu’il y ai une bonne garde (c’est sur que s’il y avait un 7Wonders, je l’ai rate). Regret pour Takenoko qui avait les moyens de faire quelque chose dans sa categorie.
Ah et le proto Splotter a laaaaargement change, et en bien.
unkle dit:
virtuair dit:unkle dit:
Peux-tu en dire un peu plus? Mécanique? Impression?
Et sais-tu quand ils vont le sortir? Essen 2012?
Merci.