[Essen 2011]

Je créé ce sujet avant de permettre à celles et ceux qui sont, comme moi, à la recherche d’infos pour une première visite à l’évènement ludique incontournable qu’est Essen.

Je donne pour commercer les dates : du 20 au 23 octobre 2011

Si des TricTraciens expérimentés et ayant déjà tenté l’aventure souhaitent nous faire partager leurs bons plans ou tout simplement donner quelques conseils, je les invitent à le faire et les en remercient par avance.

Des infos du style :

“où est ce que l’on peut acheter des entrées ?”

“il faut mieux y aller en voiture qu’en train” ou l’inverse…

“il faut prévoir sa valise pour acheter les jeux dans le salon” vu à la TTTV

“Oh non cet hôtel là il trop long et il sent la choucroute”…

Bref, je suis super motivé pour y aller et j’espère que de nombreux membres seront comme moi heureux de trouver des infos.

Entrées: à l’entrée (si si)

Voiture c’est plus facile pour ramener 10/20 boites de jeux par personne (ou plus mais il faut consulter)

Prévoir un grand sac à roulettes ou reste l’option retourner à la voiture déposer les achats à mi journée en mangeant ses sandouiches (mais alors faut venir en voiture parce qu’en train ça marche moyen).

Hotel pourrait pas t’aider, j’ai toujours fait des visites d’un jour, mais àa me démange de faire plus long.

Sinon préparer sa visite, pointer ce que tu veux essayer et ne pas oublier de se laisser surprendre…
Lis les nombreux compte-rendus de TTciens, ça t’aidera aussi.

Heuhh et thespios en son temps ont fait des sujets très pratiques chaque année, avec un tas de conseils. Là j’ai plus le temps, mais il suffit de faire une recherche.

Pour l’hébergement, en fonction du nombre de personnes t’accompagnant, il faut prospecter dans un rayon de +/- 15 km autour du Messe.

Reste la possibilité d’emboîter le pas à des résas groupées, surtout si tu es une femme, blonde, célibataire, avec des gros… atouts.
Mais, je te rassure, ce n’est pas obligatoire. L’année dernière, on a bien permis à Fabericus de se joindre à nous.

Je ne faisais que reprendre le post de Thespios. :)

C’est là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 51&start=0

Ha oui … tu n’es pas en retard hein :shock: :lol:

Etherion dit:Ha oui ... tu n'es pas en retard hein :shock: :lol:

Pour l'hébergement, c'est la bonne période (limite un peu tard).

Je conseille l'endroit où on était l'année dernière, vraiment sympa.
http://www.jugendherberge.de/jh/rheinla ... shtml.en?m
antoinedebruxelles dit:Hotel pourrait pas t'aider, j'ai toujours fait des visites d'un jour, mais àa me démange de faire plus long.

Je recommande les visites plus longues : l'ambiance des soirées off dans les hôtels de la ville qui mettent à disposition des salles pour que les visiteurs du salon puissent jouer avec leurs découvertes de la journée est très sympathique et il est dommage de passer à côté de cette expérience.
(elle est pas un peu trop longue ma phrase ?)

Après évidemment, ça n'est pas le même budget...

Bonjour à tous,

si un groupe se monte pour se déplacer à Essen je veux bien en être.

Je peux mettre à disposition une grosse voiture (6 places dont moi), et il reste un peu de place pour accumuler des boites, sans les boites on peut dire 7 8) , départ Région parisienne à priori.

Merci

Antoine

Essen c’est surfait

ReiXou dit:Essen c'est surfait

Mouahaha.... (je ne ferais pas plus de commentaire).

Moi ça me paraît pas trop tôt. J'ai aussi envie d'y aller pour une première fois, et il est vrai que plus tôt je m'y prend, plus sûr je serais... Le covoiturage de joueurs au départ de Paris (ou autre ville sur la route) fonctionne t-il bien d'habitude ? Et les possibilités d'hébergements plus proche que 15 km autour sont-elles chères ? Réservées ?

Merci

Depuis plusieurs années, nous fonctionnons comme ça :

Nous nous mettons d’accord sur une ville en Allemagne à visiter. Nous arrivons le samedi matin, on visite, on flâne, etc. Le soir, nous mangeons dans un restaurant. Puis, petite soirée au bar de l’hôtel.

Lendemain matin (dimanche), petit-déjeuner avalé, direction salon.

Disons qu’Essen est un prétexte pour visiter quelques coins de l’Allemagne… :wink:

Le covoiturage montre vite ses limites à Essen : il faut garder de la place pour caser les boites… Trois passagers (conducteur inclus) dans me parait un maximum, peut-être un de plus dans une voiture familiale. Idem pour le train, ou, pire, l’avion.

Sinon, plusieurs sujets de ce genre se montent tous les ans, et tous les ans il y a de bonnes âmes pour y répondre… Tu peux essayer de retrouver les topics des années précédentes… Disons que pour réserver en auberge de jeunesse avec un gros groupe de joueurs francophones, c’est le moment. D’autant plus que c’est là qu’on découvre le mieux les nouveautés.

Sinon, jusqu’à 4 ou 5 personnes, on trouve encore facilement de la place dans des hôtels de chaine, à prix très raisonnable, deux jours avant le salon (dans un rayon de 30 km).

scand1sk dit:Sinon, jusqu'à 4 ou 5 personnes, on trouve encore facilement de la place dans des hôtels de chaine, à prix très raisonnable, deux jours avant le salon (dans un rayon de 30 km).

Tout à fait d'accord avec toi.

Merci pour ces infos.

Je sais que je suis pas le premier mais je n’avais pas trouvé d’infos pertinentes … surement car je cherche mal.

En tout cas j’espère que ce topic servira à l’organisation pour le co-voiturage

TheResident dit:Et les possibilités d'hébergements plus proche que 15 km autour sont-elles chères ? Réservées ?
Merci

Cher non, réservée...en ce moment, tu dois encore pouvoir trouver des places, après avril, c'est plus compliqué...je suis allé deux fois à Gelsenkirchen (hotel ibis +/- 50euros) pas trop loin en voiture et hambiance du soir sympas...l'année dernière au Mercure à Essen (bcp plus cher, bcp plus prés, mais nécessite tout de même une voiture pour ce rendre au salon...ambiance du soir, avait l'air sympa mais je suis aller rencontrer d'autre ttcien dans leur hôtel donc pas testé...petit dej au top !. Si tu part en hôtel, je te conseille de prendre le petit dej car même si le prix est assez élevé il y a la dose et ça permet de tenir toute la journée.

C'est vrai que pour octobre c'est encore trop tôt pour en parler, mais j'en frétille rien que dit penser (et je commence à remplir ma cagnotte aussi :d )

Le pied ça doit quand même être de loger à l’hôtel juste a côté (Atlantic qqchose)… Mais je n’ose même pas imaginer combien ça doit couter…
EDIT : minimum 116€ pour une chambre de deux sur Booking.com. Ça va co.

Sinon pour ma part, j’ai déjà un peu tout fait comme formules et je me demande si c’est pas celle de l’an dernier que j’ai préférée :
- 2006 & 2007 : uniquement le jeudi
- 2008 & 2009 : la totale Me soir > Dim
- 2010 : jeudi + WE (avec deux groupes différents)

De l’avantage d’habiter pas trop trop loin. ;)

quand tu dis 107 euros pour l’hotel juste à côté, c’est le prix par personne ou par chambre?

Par chambre. Je n’ai pas retrouvé le site, mais sur booking c’est 116 pour deux (message ci-dessus édité).

kefine dit:quand tu dis 107 euros pour l'hotel juste à côté, c'est le prix par personne ou par chambre?

On peut faire comme les cambodgiens, s'entasser a 25 par chambre ;-)