Allez, comme chaque année, ceux qui n’y sont pas peuvent voir un peu ce qui buzze à travers la transmission des classements. On attend encore le premier classement Fairplay, mais le Geekbuzz a lui déjà commencé a donner de premiers résultats, mis à jour toutes les heures.
Pour l’instant, voici donc ce que ça donne depuis la mise à jour de 18h00
1Escape: The Curse of the Temple 27
27 Wonders: Cities 22
3Al Rashid 19
4Fremde Federn 18
5Myrmes 17
6Tokaido 13
7Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island 13
8Dixit 3 13
9Big Badaboom 12
10Eclipse: Rise of the Ancients 11
11Goblins, Inc. 10
12CO₂ 10
13Suburbia 10
14Western Town 10
A noter que le top 5 est resté pratiquement stable depuis les premiers chiffres du début d’après midi…
Bonne chance à Myrmes !
Il a très bien tourné lors d’Octogones à Lyon cette année, et il a tout ce qu’il faut pour le Spiel !
Allez !
Je ne connais pas le jeu qui occupe actuellement la première place, je vais de ce pas me renseigner.
A noter que d’avoir une extension en 2, ça me surprend un peu (d’autant qu’étant moi-même un fan de 7 Wonders, je trouve cette extension décevante).
Ce Curse, c’est pas l’objet d’une appli iPhone, ça ?
elijah29 dit:Ce Curse, c'est pas l'objet d'une appli iPhone, ça ?

Pour ce que j'en sais, c'est le Queen Games de Kickstarter.. Celui dont j'ai vu une vidéo où tôt le monde lançait simultanément des dés frénétiquement, où je n'ai rien compris...
D’après ce je vois sur BGG, il y a des similitudes avec The Adventurers : le temple de Chac.
Sur la photo du dos de la boîte que j’ai vue, il y a un CD inclus à l’intérieur avec un fond sonore. Cela explique peut-être le buzz.
Je suis également étonné de voir Cities en 2ème position. Même si cette extension est excellente, ça reste une extension.
J’observe le bon démarrage de CO2.
Donc, le classement final Geekbuzz de la première journée:
1 Escape: The Curse of the Temple 33
2 Fremde Federn 27
37 Wonders: Cities 25
4Al Rashid 20
5Myrmes 18
6Tokaido 17
7Goblins, Inc 15
8Western Town 15
9Dixit 3 14
10Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island 14
11 Suburbia 13
12CO₂ 13
13Big Badaboom 12
14Tzolk’in: The Mayan Calendar 12
15Village 11
16Eclipse: Rise of the Ancients 11
17Galaxy Trucker: Another Big Expansion 11
18Among the Stars 10
Woodian dit:elijah29 dit:Ce Curse, c'est pas l'objet d'une appli iPhone, ça ?
Je ne vois pas...
Pour ce que j'en sais, c'est le Queen Games de Kickstarter.. Celui dont j'ai vu une vidéo où tôt le monde lançait simultanément des dés frénétiquement, où je n'ai rien compris...
Je trouvais que le design du tout ressemblait à Temple Run, plus encore, au mythique Pitfall
Je suis également très curieux de ce jeu complètement passé sous mon radar. Côté mécanismes, il semble assez proche de Space Alert (coopératif en temps réél ryhtmé par un CD), jeu que j’apprécie beaucoup.
Il est également très bien noté sur BGG (7,79 sur 149 votants). Je pense que je vais regarder avec attention sa démonstration sur le live BGG dimanche.
Par contre je suis très déçu de la performance d’Archipelago, que je trouve personnellement excellent, et qui non seulement n’est pas classé, mais n’a pas recueilli la moindre voix…
Escarpé testée et pas approuve par 3 joueurs
Trop chaotique, on ne maîtrise rien, personne ne comprends rien chacun joue dans son coin
À titre perso je le déconseille
Topkewl qui voulait le prendre et qui le prends plus
Itai dit:
Par contre je suis très déçu de la performance d'Archipelago, que je trouve personnellement excellent, et qui non seulement n'est pas classé, mais n'a pas recueilli la moindre voix...
On regarde bien la même liste (http://boardgamegeek.com/geekbuzz/overview/essen2012) ? Archipelago je le vois avec 8 vote.
Je suis par contre un peu surprise par Libertalia mais peut-être surtout Clash Of Culture qui s'annonçait comme un buzz possible de ce salon

Mais bon de toute façon ça reste juste du buzz. Il suffit de penser à Kingdom Builder qui a été rapidement boudé à Essen dernier et a pourtant remporté le prestigieux Spiel (et de manière méritée)

Euh vous vous rendez compte que vous analysez un buzz d’une cinquantaine de personnes grand max, après une première journée de salon? Pas de quoi tirer grand chose quand même…
ocelau dit:Itai dit:
Par contre je suis très déçu de la performance d'Archipelago, que je trouve personnellement excellent, et qui non seulement n'est pas classé, mais n'a pas recueilli la moindre voix...
On regarde bien la même liste (http://boardgamegeek.com/geekbuzz/overview/essen2012) ? Archipelago je le vois avec 8 vote.
Au temps pour moi, j'avais fait une recherche et n'ai pas fait attention au fait que le 0 était le rang et pas le nombre de voix. 8 voix, ça va, ça reste honorable...

Escape, on l’a testé, c’est sympa dans une ambiance de joyeux bordel.
Je ne suis pas étonné qu’il recueille beaucoup de voix. Il a l’avantage d’être sympa, de se jouer en 10 min, et d’avoir bcp de tables dispos!
Pour CO2, au vu du nombre de boites dans les sacs, ça ne m’étonne pas. ça pourrait être une des révélations de cette année.
Tout comme vous, étonné de voir Cities en si bonne position.
Et Myrmes, étonné car je n’ai pas vu bcp de gens avec la boite sous le bras. De toute manière, je le prendrai en boutique
Le havre 2 joueurs , très bon jeu pour 2 joueur er rien avoir avec son grand frère.
Briefcase pas mal dans son genre: une espèce de dominion mais plutôt en gestion de cite
ça fait plusieurs fois que je vois cité Al rashid…c’est quoi ?
Il paraît que ça vaut son pesant de cacahuètes !
Il paraît que ça vaut son pesant de cacahuètes !
Western Town est dans le classement et ça c’est aussi une bonne nouvelle
lepatoune dit:ça fait plusieurs fois que je vois cité Al rashid....c'est quoi ?
En cours, un jeu de placement/majorité
http://www.ustream.tv/recorded/26238598