[Essen 2012] les immanquables

Salut,

Alors, nous voilà à exactement 1 mois du meilleur moment de l’année. Il est temps de s’y préparer!

Quels sont pour vous les jeux à ne pas rater pour ce salon? [\b]

Pour moi, qui ne pourrai pas y aller malheureusement, mes immanquables du salon 2012 sont :

Myrmes - Ystari
    Gingkopolis - Pearl Games
    Serenissima - Ystari
    Archipelago - Ludically (qui sort un peu avant, mais bon)
    Agricola, Cave Farmers - LookOut Games (je crois qu’il sort à Essen)

Il y en a certainement d’autres, mais ce sont vraiment ceux que j’attends avec impatience.

Myrmes-Ystari
Archipelago-ludically
Serenissima- Ystari
Nieuw Amsterdam- white goblis

*FitzChevalerie* dit:
    Myrmes - Ystari
    Serenissima - Ystari
    Agricola, Cave Farmers - LookOut Games (je crois qu'il sort à Essen)

Je n'arrive pas à lire la 5e ligne, mais je convoite les 4 premiers jeux. ;)
Docky dit:
*FitzChevalerie* dit:
    Myrmes - Ystari
    Serenissima - Ystari
    Agricola, Cave Farmers - LookOut Games (je crois qu'il sort à Essen)

Je n'arrive pas à lire la 5e ligne, mais je convoite les 4 premiers jeux. ;)

Tu n'arrives pas à lire la 5e ligne ? Je parlais du reboot de Agricola par Uwe himself, en mode préhistorique avec en plus la possibilité de chasser, etc. Et si je ne me trompe pas, le titre sera Agricola - Cave Farmers.

Concernant Newn Amsterdam, il faut que je me penche dessus, ça fait plusieurs fois qu'il sort dans les listes...

Pour l’instant, vu que je me suis pas énormément renseigné:

- Les dames de Troyes
- KoT Power Up
- String Railway

Je rajouterai surement un gros jeu à ça…

Bon je ne pourrai pas me déplacer mais je surveille:

- Myrmes de Ystari
- City Of Horror de Repos Prod
- KOT Power Up de Iello
- Archipelago de lUdically.

Outre ce qui a déjà été dit, j’ajoute:

Co² chez Giochix
Tokaïdo chez Funforge

J’attends aussi Uchronia mais je ne le mets pas en immanquable, car il ne plaira pas à tout le monde ^^

Ma liste est beaucoup moins longue que celle de l’année dernière. (Je commence à avoir beaucoup de jeu et très envie d’y rejouer.)

Voici ce qui y figure pour l’instant :
Carson City Master Print (Quined Games)
Carson City: Gold & Guns Master Print (Quined Games)
Dames de Troyes (Pearl Games)
Myrmes (Ystari)
Nieuw Amsterdam (White Goblin Games)

Et j’hésite pour…
Massillia (Krok Nik Douil)
Serynissima (Ystari)

Pour moi, rien de tout ça n’est totalement immanquable à Essen, vu que tout ça va se trouver dans les boutiques françaises juste après :P

Mes incontournables à moi, dans le désordre :
- Le stand Japon Brand, et d’une manière générale les stands de jeux asiatiques que c’est vachement difficile de récupérer leurs jeux ici.
- Les petits éditeurs surprise au détour des allées
- Aller serrer la pogne aux auteurs, ceux qu’on ne croise pas sur les salons français, mais aussi ceux qu’on voit plus souvent de par chez nous et qui sont toujours aussi sympas
- Aller boire une bière (c’est l’Allemagne, quand même) avec Pacific23 pour fêter la sortie de son jeu Myrmes
- Les soirées off à l’hôtel où l’on voit des gens jouer à Munchkin à côté d’une table du dernier Splotter et d’une table de poker avec entre autres M.Phal, Kong, Hervé Marly… pendant que l’équipe de GameWorks fait essayer des protos dans les couloirs parce qu’il n’y a plus de table libre dans la salle.
- Récupérer la carte bonus de l’année pour Funkenschlag s’il y en a une (contre une petite donation qui sera reversée à des oeuvres de bienfaisance), et éventuellement tant qu’on est là voir s’il n’y a pas quelques autres petits goodies sympas à récupérer par-ci par-là pour les jeux qu’on apprécie.

Bref, s’amuser, s’en mettre plein les yeux, plein les jambes, et revenir crevé :)
En tout cas, j’y vais pas pour faire mes courses :P

… Bon je ne dis pas que je ne reviendrai pas avec quelques boîtes, celles que je pourrais faire dédicacer sur place ou qui auront un côté “plus”, sinon autant les récupérer en France et ne pas se charger pour le voyage.

Voilà en gros mon programme :mrgreen:

L’extension d’Eclipse :)

Je ne dirai pas immanquables mais plutôt à voir / tester :

- Smash up - Alderac Entertainment Group
- Sang Rancune - Iello
- Ladies & Gentlemen - Libellud
- Ginkgopolis - Pearl Games
- Abaddon - Toy Vault
- Prison ball 2072 - Tsudakis production
- Rex - Edge

Et j’ai déjà le Tokaïdo de précommandé.

Par contre, j’ai pas creusé sur les dates de sortie des jeux que je liste. P-e que certains sont déjà en vente.

Archipellago,
Extension de dungeon lords,
Extension Eclipse,
City of horror,
Kemet,
Room 25,
Les chevalier de la table ronde en carte, de days of wonder/cathala.

:pouiclove:

sur le site http://essengeek.dssr.ch/stats.php

Le top Essen 2010 est actuellement:

114 55 CO₂
104 53 Tzolkin: The Mayan Calendar
90 45 Myrmes
79 46 Archipelago
75 40 7 Wonders: Cities
68 36 Among the Stars
61 29 Ground Floor
60 35 Tokaido
58 33 Snowdonia
57 27 The Ladies of Troyes

Myrmes - Ystari
Archipelago - Ludically
CO2

poivre

Pour moi, c’est:
Myrmes,
Archipelago
Co2
Madeira
Tzolkin

Pinpin 72

Itai dit:sur le site http://essengeek.dssr.ch/stats.php
Le top Essen 2010 est actuellement:
114 55 CO₂
104 53 Tzolkin: The Mayan Calendar
90 45 Myrmes
79 46 Archipelago
75 40 7 Wonders: Cities
68 36 Among the Stars
61 29 Ground Floor
60 35 Tokaido
58 33 Snowdonia
57 27 The Ladies of Troyes

une liste plutôt ameri-euro, aucun jeu allemand là-dedans même si certains en reprennent quelques éléments. Essen c'est bien toujours en Allemagne :D ? En tout cas je ne connaissais pas Tzolkin: The Mayan Calendar , le système a l'air curieux, sera-t-il bon ?

Ma liste ( sans Mymès ni Archipelago :P ) dans l'ordre décroissant d'intérêt (seul le premier étant archi-sûr) :

Extension RFTG (si elle voit le jour :roll: )
Extension Innovation (si elle voit le jour :roll: )
Ladies & Gentlemen
Blackrock City
Karnag
Venise du Nord
ginkgopolis
Tokaïdo (très sceptique sur le mécanisme qui me semble archi revu)
Ucrhronia

et pas mal de choses péri-Essen en fait : Summoner Wars, Netrunner VF, Smash up VF , Infiltration VF, peut-être Seasons

Comme beaucoup de monde, Archipelago, Trains et Libertalia et sûrement pas mal d’autres.

À essayer, en effet: Smash up, Karnag.

Dncan dit:Pour moi, rien de tout ça n'est totalement immanquable à Essen, vu que tout ça va se trouver dans les boutiques françaises juste après :P
Mes incontournables à moi, dans le désordre :
- Le stand Japon Brand, et d'une manière générale les stands de jeux asiatiques que c'est vachement difficile de récupérer leurs jeux ici.
- Les petits éditeurs surprise au détour des allées
- Aller serrer la pogne aux auteurs, ceux qu'on ne croise pas sur les salons français, mais aussi ceux qu'on voit plus souvent de par chez nous et qui sont toujours aussi sympas
- Aller boire une bière (c'est l'Allemagne, quand même) avec Pacific23 pour fêter la sortie de son jeu Myrmes
- Les soirées off à l'hôtel où l'on voit des gens jouer à Munchkin à côté d'une table du dernier Splotter et d'une table de poker avec entre autres M.Phal, Kong, Hervé Marly... pendant que l'équipe de GameWorks fait essayer des protos dans les couloirs parce qu'il n'y a plus de table libre dans la salle.
- Récupérer la carte bonus de l'année pour Funkenschlag s'il y en a une (contre une petite donation qui sera reversée à des oeuvres de bienfaisance), et éventuellement tant qu'on est là voir s'il n'y a pas quelques autres petits goodies sympas à récupérer par-ci par-là pour les jeux qu'on apprécie.
Bref, s'amuser, s'en mettre plein les yeux, plein les jambes, et revenir crevé :)
En tout cas, j'y vais pas pour faire mes courses :P
... Bon je ne dis pas que je ne reviendrai pas avec quelques boîtes, celles que je pourrais faire dédicacer sur place ou qui auront un côté "plus", sinon autant les récupérer en France et ne pas se charger pour le voyage.
Voilà en gros mon programme :mrgreen:

croise un Dncan au détour d'une table jeu, ça vaudra déjà grandement le déplacement et éventuellement boire une bière ensemble .....

Sinon
Karnag en preco avec son tee shirt
Récupérer mes petites autos pour Rallyman
Chiner ds le fond voir ce qu'il y a dans les archives des jeux
et trouver des petites occaz et des jeux en auto edition parfois fort sympa

Pour Tzolkin vous pouvez attendre, Iello est sur le coup pour la VF! :pouicok: *