[Essen 2012] les immanquables

Valahuir dit:Pour Tzolkin vous pouvez attendre, Iello est sur le coup pour la VF! :pouicok:
*

Attendre ? Ce n'est pas la fin du monde à peine deux mois plus tard ! :mrgreen:
darthphil59 dit:croise un Dncan au détour d'une table jeu, ça vaudra déjà grandement le déplacement et éventuellement boire une bière ensemble .....

Wow, quel honneur ! :shock: :pouiclove:
Mais dis voir... Paris c'est pas quand même un peu plus près ? :wink::pouicboulet:

Alors

Gingkopolis
Les dames de Troies
L’extension de Magnum Sal

sinon il y a aussi

Suburbia
Tokaido
KeyFlower
1969

Parmi les jeux un peu plus exotiques:

The Northwest Passage (il y a 2 jeux avec quasi le même nom, je parle du jeu de pose de tuile ex P&P, Days of Wonder je crois). Pour moi ça ressemble à la grosse bonne surprise.
The Cave
Keyflower?
Blackrock City
Fremde Federn
Spectaculum?
Escape de Quined games?

Voilà une petite liste de jeux qui m’intriguent. :)

The Cave, ça sent le moubourrage polonais sur BGG. J’émets des réserves. On ne sait pas grand chose de ce jeu.

Keyflower ? Un Breese qui sent bon.

Pour ma part, Suburbia et Gingkopolis me font saliver.
Clash of culture mérite aussi le coup d’oeil amha…

Alors je prends en effet avec de grosses pincettes les avis déjà présents, mais les tuiles sont à mon gout, (et à celui de Croc je pense…), l’auteur n’est pas un manche, j’attends de voir les règles mais j’ai un à priori positif.
30€ reste une somme non négligeable cependant.
Du coup je viens de voir les prix, et Slavika (qui me semble nettement moins original) a des illustrations Gorgeous pour 17€.

Docky dit:
*FitzChevalerie* dit:
    Myrmes - Ystari
    Gingkopolis - Pearl Games
    Serenissima - Ystari
    Archipelago - Ludically (qui sort un peu avant, mais bon)
    Agricola, Cave Farmers - LookOut Games (je crois qu'il sort à Essen)

Je n'arrive pas à lire la 5e ligne, mais je convoite les 4 premiers jeux. ;)

Tu n'arrives pas à lire la 5e ligne ? Je parlais du reboot de Agricola par Uwe himself, en mode préhistorique avec en plus la possibilité de chasser, etc. Et si je ne me trompe pas, le titre sera Agricola - Cave Farmers.

Concernant Newn Amsterdam, il faut que je me penche dessus, ça fait plusieurs fois qu'il sort dans les listes...

De mon côté, je vais aller zyeuter du côté de chez Artipia Games car Among The Stars me fait de l’oeil rien qu’avec les illustrations 8)

Concernant Newn Amsterdam, il faut que je me penche dessus, ça fait plusieurs fois qu’il sort dans les listes…
[/quote]

Nieuw Amsterdam sent même très bon!!! Les règles sont dispo sur le net

Pour moi ce sera :

CO2
Room 25
La VF de Puerto Rico édition 10ème anniversaire (c’est pas nouveau mais celui-là ça fait longtemps que je l’attends)

Et aussi:

Les dames de Troyes
Extension pour Yggdrasil

Ce que je ne raterai pour rien au monde a Essen:
- CO2
- The Great Zimbabwe (Splotter)
- Keyflower
- Ext. Troyes
- Gingkopolis
- Ext. Carson
- Pax Porfiriana (Eklund)
- Town Center et al.
- Myrmes (meme si sa dispo ne fait aucun doute par chez nous…du coup le ramener, ou pas…)

Ce qui sent le buzz mais que j’irai voir pour le fun:
- Spartacus
- The Cave
- Tzolkin
- Kalua

Ca fait deja beaucoup trop et je crains le pire sur place.

unkle dit: je crains le pire sur place.

Qui ne le craint pas :twisted: :coolpouic: :pouicintello:
unkle dit:
- The Great Zimbabwe (Splotter)

Me voilà rassuré.
Ne le voyant cité par personne :shock:, j'en arrivais à me demander s'il était toujours prévu pour Essen.

Seulement ‘The Great Zimbabwe’ pour moi aussi.

En ce qui me concerne, je suis mal renseigné, et tout ce qui contient de la figurine est déjà sorti et dispo

donc la réponse sera simple : rien.

unkle dit:je crains le pire sur place.

... et lors du retour à la maison. :roll: :roll:

Donc, si je ne devais en choisir qu'un:
Ginkgopolis

Le nouveau "Pearl Games" est une authentique bombe, une de plus, parce que Xavier Georges, l'auteur, et Sébastien Dujardin, l'éditeur, ne font que dans la qualité et le perfectionnisme.

J'ai eu le privilège de tester plusieurs fois Ginkgopolis et le concept est excellent, brillant, intelligent.
Je prends les paris qu'il sera, comme Troyes et Tournay, sur le podium du classement "Fairplay". Ce n'est cependant pas ce qui compte. L'important, c'est de savoir que le plaisir de jouer se trouve à coup sûr à l'intérieur de cette boîte-là.

Le thème (construction d'une ville) est articulé autour de plusieurs mécaniques, dont le draft de cartes, le deck building, la pose de tuiles, le principe des majorités, le contrôle de zones... Le tout donne un jeu dynamique (tout le monde joue en même temps), subtil, court, tendu, frustrant (il faut toujours une dose de frustration pour que le jeu soit bon), graphiquement très beau, plein de retournements de situation et accessible, à mon avis, pas seulement aux geeks.

Ne passez pas à côté de ce jeu-là!
GEEKMAN dit:(...) et Libertalia et sûrement pas mal d'autres.

Il est un peu sorti la semaine dernière celui-là ^^

Mais et Room 25 ? Il n’est pas encore sorti ? Ce serait un proto que je vois tourner à chaque fois ?

unkle dit:Ce que je ne raterai pour rien au monde a Essen:
- Keyflower
- Ext. Troyes
- Gingkopolis
- Ext. Carson
- Pax Porfiriana (Eklund)
- Town Center et al.

Ce qui sent le buzz mais que j'irai voir pour le fun:
- The Cave
- Tzolkin
- Kalua
Ca fait deja beaucoup trop et je crains le pire sur place.

Pax Pontifica je suis intrigué, pas encore de règle, et je crains qu'il y ai beaucoup de texte sur les cartes.