[Essen 2012] les immanquables

De mon côté, ce sera :

- Extension Carson City et ptêt la version masterprint du jeu.
- 1969
- Ginkopolis
- Les Dames de Troyes
- La Venise du nord
- quelques bières et des saucisses en plastique …

Je jetterai certainement un oeil attentif sur Myrmes, 1775 et sur Archipelago (même si ce dernier sent le moubourrage français sur TT :D ).

kokaz13 dit:De mon côté, ce sera :
- Extension Carson City et ptêt la version masterprint du jeu.
- 1969
- Ginkopolis
- Les Dames de Troyes
- La Venise du nord
- quelques bières et des saucisses en plastique ...
Je jetterai certainement un oeil attentif sur Myrmes, 1775 et sur Archipelago (même si ce dernier sent le moubourrage français sur TT :D ).

Comme si tu ne faisais pas du moubourrage belge avec ta liste :mrgreen: :wink:
boudje dit:
Pax Pontifica je suis intrigué, pas encore de règle, et je crains qu'il y ai beaucoup de texte sur les cartes.

Le truc c'est que Eklund me parait être un auteur a soutenir, ne serait-ce que parce que High Frontier et Bios Megafauna sont juste des jeux hallucinants. Bancaux, certes, mais hallucinants, et qu'il est le seul a faire.

Du coup, même si Pax Porfiriana est rate, les rates d'Eklund valent largement des réussites Rosenbergo-Vaccarinesques, ou Arkhamo-FFGistes. Enfin de mon point de vue.... :pouicgun:

Précommandes :
* Among the Stars
* BriefCase
* Massilia
* Western Town
* La Loire
* Karnag
* Nieuw Amsterdam
* Saqqara
* Co2
* Ground Floor
* Carson City: Gold & Guns
* Fleet

Achat quasi-sûr :
* Myrmes
* Puerto Rico 10 ans
* Ginkgopolis

Pour l’instant qui me font de l’oeil :
* Tzolkin: The Mayan Calendar
* Snowdonia
* Kosmonauts
* Madeira: Pearl of the Atlantic

A tester sur place avant décision :
* Suburbia
* Seasons
* Arctic Scavengers
* Al Rashid

unkle dit:
boudje dit:
Pax Pontifica je suis intrigué, pas encore de règle, et je crains qu'il y ai beaucoup de texte sur les cartes.

Le truc c'est que Eklund me parait être un auteur a soutenir, ne serait-ce que parce que High Frontier et Bios Megafauna sont juste des jeux hallucinants. Bancaux, certes, mais hallucinants, et qu'il est le seul a faire.
Du coup, même si Pax Porfiriana est rate, les rates d'Eklund valent largement des réussites Rosenbergo-Vaccarinesques, ou Arkhamo-FFGistes. Enfin de mon point de vue.... :pouicgun:

Eklund c'est aussi super aléatoire à l'ouverture de boîte, High Frontier c'est juste non jouable sans l'extension.
Bios Megafoufoune c'est super drôle par contre
RicoH dit:
Eklund c'est aussi super aléatoire à l'ouverture de boîte, High Frontier c'est juste non jouable sans l'extension.

Faut arrêter la... Le jeu est jouable, il est juste moins interessant...
boudje dit:

La règle est dispo ici : http://www.boardgamegeek.com/filepage/8 ... pt-14-2012

Et pour le texte sur les cartes, il n'y en a pas tant que ca ...
http://www.boardgamegeek.com/images/boa ... porfiriana

Ouch les 38 pages.

Bon, on verra bien, lors de la version finale avec les jolies images. :)

Pour moi, ca sera :

CO2
The Great Zimbabwe
Bios: Megafauna
Pax Porfiriana
Letters from Whitechapel (Seconde édition)
Eclipse: Rise of the Ancients
The Ladies of Troyes
Myrmes
Puerto Rico: Limited Anniversary Edition (VF Ystari)
Race for the Galaxy: Alien Artifacts
Tzolkin: The Mayan Calendar (VF Iello fin d’année)
Bonaparte at Marengo (Seconde édition)

Pax Porfiriana pique clairement les yeux mais ca sent diablement le chaos, le poutrage, le fun. Quel thème bon sang !! :pouiclove: :pouiclove:

EDIT : Phil EKLUND a posté un visuel sur l’anatomie des cartes
http://www.boardgamegeek.com/filepage/8 … -anatomies

Pour moi :

Sang Rancune
Gingkopolis
Tokaïdo
KoT Power Up

Myrmes a tester

Et Room 25, testé il y a peu et vraiment déçu

fdubois dit:Pour moi, ca sera :
CO2
The Great Zimbabwe
Bios: Megafauna
Pax Porfiriana
Letters from Whitechapel (Seconde édition)
Eclipse: Rise of the Ancients
The Ladies of Troyes
Myrmes
Puerto Rico: Limited Anniversary Edition (VF Ystari)
Race for the Galaxy: Alien Artifacts
Tzolkin: The Mayan Calendar (VF Iello fin d'année)
Bonaparte at Marengo (Seconde édition)
Pax Porfiriana pique clairement les yeux mais ca sent diablement le chaos, le poutrage, le fun. Quel thème bon sang !! :pouiclove: :pouiclove:

Heu....tu ne vas pas attendre la sortie en vf chez Edge ???
Blindman dit:
Et Room 25, testé il y a peu et vraiment déçu

Ton retour m'intéresse. Déçu pour quoi?

Blind et moi l’avons testé en coopératif.

On a trouvé ça très plat puisque, déjà, sur les 4 actions dispo, il y en a une qui ne sert à rien.

Ça reste un jeu avec un gros effet chance quant au placement de la salle de sortie. Là, on l’avait trouvé au quatrième tour de jeu, sans rien demander… Donc voilà, 5 minutes de règles, 2 minutes de jeu, bof bof.

Padawan dit:
Heu....tu ne vas pas attendre la sortie en vf chez Edge ???

:shock:
J'avais complétement zappé cette info (merci). :pouicok:

En sûr pour moi (je ne fais jamais attention aux jeux français à Essen, je sais que j’ai le temps plus tard)

Polis : fight for hegemony

Di Renjie

Fairy Land

Briefcase

L’extension d’Alcatraz

A voir (pour l’instant car à la lecture des règles, ça s’éclaircira d’un côté ou d’un autre) :

Space Cadets (Stronghold)

Herr der ringe + hobbit (les 2 jeux de cartes chez Kosmos)

Skyline

Might & Magic Heroes

Et c’est tout et largement suffisant :holdpouic:

glouglou dit:
Might & Magic Heroes

Haaannnn, tu m'intéresses :pouiclove:
Il sera dispo à Essen ? chez qui ?
bhen dit:Mais et Room 25 ? Il n'est pas encore sorti ? Ce serait un proto que je vois tourner à chaque fois ?

En effet ROOM 25 a pas mal tourné sur Paris et Lyon afin d'affiner chaque mode de jeu et pour rendre chaque salle facilement identifiable.
Les modes SUSPICION et PAR EQUIPE restent mes préférés mais le mode COOPERATION fonctionne bien avec femme et enfants car moins agressif.

Je suis curieux de voir la diversité de publics qu'il peut toucher.
bhen dit:Blind et moi l'avons testé en coopératif.
On a trouvé ça très plat puisque, déjà, sur les 4 actions dispo, il y en a une qui ne sert à rien.
Ça reste un jeu avec un gros effet chance quant au placement de la salle de sortie. Là, on l'avait trouvé au quatrième tour de jeu, sans rien demander... Donc voilà, 5 minutes de règles, 2 minutes de jeu, bof bof.

Les 4 actions servent car pousser un ami peut aussi permettre de gagner du temps. La miseen place est en partie aleatoire mais c'est ce qui rend les parties tres differentes. la difficulté est règlable puisqu'il y 32 tuiles pour un complexe de 25 salles. je t'invite a y rejouer sur le stand MATAGOT d'Essen si tu le souhaites.

Oui, on ne va pas rester coincé sur ce premier ressenti, c’est sûr.

On l’a découvert à Bruxelles, pour notre part, et les règles étaient en anglais. On a peut-être zappé des subtilités car my tailor is rich :pouicboulet:

Effectivement, nous sommes deux jours à Essen. On aura le temps de retoucher la bête.

unkle dit:
RicoH dit:

Faut arrêter la... Le jeu est jouable, il est juste moins interessant...

Je confirme que c'est limite complètement nul sans l'extension. Les réacteurs, radiateurs et autres générateurs, c'est juste totalement indispensable.