Je dois être le seul mais j’attends fortement l’extension de Core worlds : Galactic Orders. Je ne crois pas l’avoir vu citée ici, donc j’espère que ça ne veut pas dire que la sortie est retardée.
Suburbia
Dominare
Keyflower
Docky dit:Ludo le gars dit:Qin
Ce tout nouveau Knizia me fait de l'oeil depuis ce matin. Une version Ipad vient de sortir en parallèle. Certains le qualifient d'un T&E light, avec un peu d'Ingenious, de Carcassonne et de je ne sais quoi encore.
Les règles sont très vite lues (2 pages), et dans les jeux familiaux mais bien malins, avec pose de tuiles, majorité et influence, je crois que Qin sera bientôt mien.
Ta description me rappelle un précédent jeu de Knizia sorti cet été mais passé quasi inaperçu : Spectaculum. Perso je n'aime pas trop sa couv', mais à part ça c'est un bon petit jeu familial à découvrir
Quant aux immanquables , en fait j'en ai pas mal qui sont finalement sorti, notamment après TT TV (Tokaïdo entre autres, je ne vois franchement pas le côté zen, faut peut-être participer à la partie

Docky dit:Ludo le gars dit:Qin
Ce tout nouveau Knizia me fait de l'oeil depuis ce matin. Une version Ipad vient de sortir en parallèle. Certains le qualifient d'un T&E light, avec un peu d'Ingenious, de Carcassonne et de je ne sais quoi encore.
Les règles sont très vite lues (2 pages), et dans les jeux familiaux mais bien malins, avec pose de tuiles, majorité et influence, je crois que Qin sera bientôt mien.
Il est d'ailleurs présenté comme le premier jeu à sortir en simultané sur les deux supports.
Il serait bon d'ajouter le premier jeu "de Knizia" ;p
ocelau dit:Ta description me rappelle un précédent jeu de Knizia sorti cet été mais passé quasi inaperçu : Spectaculum. Perso je n'aime pas trop sa couv', mais à part ça c'est un bon petit jeu familial à découvrir
J'avais plus haut évoqué que certains le qualifient d'un T&E light, avec un peu d'Ingenious, de Carcassonne et de je ne sais quoi encore. Pour moi, on est plutôt dans le Durch die Wüste, mais avec des tuiles.
Entre temps, j'ai téléchargé ce jeu sur Ipad (sortie parallèle IOS et en dur). Le design et le thème se discutent, mais j'aime vraiment bien, et l'intelligence artificielle ne semble pas mauvaise du tout.
Docky dit:ocelau dit:Ta description me rappelle un précédent jeu de Knizia sorti cet été mais passé quasi inaperçu : Spectaculum. Perso je n'aime pas trop sa couv', mais à part ça c'est un bon petit jeu familial à découvrir
J'avais plus haut évoqué que certains le qualifient d'un T&E light, avec un peu d'Ingenious, de Carcassonne et de je ne sais quoi encore. Pour moi, on est plutôt dans le Durch die Wüste, mais avec des tuiles.
Je faisais le rapprochement par rapport à certains critères que tu donnais :
- T&E : on a le même principe d'un tirage au hasard à chaque début de tour entre 4 couleurs
- règles très courtes
- notion (indirecte) de majorité
- et surtout gamme familial (+ ) : jeu tout simple mais bien malin (plus qu'il ne peut le paraître)
mais bon je vais arrêter le HS là-dessus

Pour ma part, je suis très curieux des retours sur BRIEFCASE et AMONG THE STARS que certains ont précommandés depuis bien longtemps. Je n’ai pas sauté le pas, mais j’étais à deux doigts de le faire!!
Al Rashid m’interpelle à présent…
Swordfish aussi.
Ruhrschiffahrt également.
Ruhrschifffahrt, mon mulet adoré à moi à embarqué, mais 60 e quand même ! peu/pas de texte …
500 exemplaires sur le salon apparemment …
Ruhrschifffahrt
Suburbia
Siberia
mes super coups de coeur