[Essen 2012] les immanquables

Franz_ dit:J'ai aussi failli préco à l'aveugle, mais à la lecture des règles.... on verra sur place.

Comme quoi, il est urgent d'attendre !!!

Le buzz,encore le buzz, toujours le buzz ...
Brougnouf dit:
Franz_ dit:J'ai aussi failli préco à l'aveugle, mais à la lecture des règles.... on verra sur place.

C'est ce qui fait le charme d'Essen :D

Mmmm, moi j’attends toujours le buzz d’Oliv’, cellpops, de Reixou, Bigsam, de swatsh, de slim, Vinz, corbax , grunt, de govin, de kalbut, drax, Ludo, etc… ça limite toujours les dégâts, et encore pas toujours :mrgreen: :P

Oliv dit:
Brougnouf dit:

C'est ce qui fait le charme d'Essen :D

:^:
ElGrillo dit:Mmmm, moi j'attends toujours le buzz d'Oliv', cellpops, de Reixou, Bigsam, de swatsh, de slim, Vinz, corbax , grunt, de govin, de kalbut, drax, Ludo, etc... ça limite toujours les dégâts, et encore pas toujours :mrgreen: :P

Le buzz des grenoblois (en live) ca vaut largement le fairplay... Reixou qui vient t'annoncer LE jeu du salon, c presque une institution!
ElGrillo dit:Mmmm, moi j'attends toujours le buzz d'Oliv', cellpops, de Reixou, Bigsam, de swatsh, de slim, Vinz, corbax , grunt, de govin, de kalbut, drax, Ludo, etc... ça limite toujours les dégâts, et encore pas toujours :mrgreen: :P

Parmi mes jeux attendus :

Aztlan
Tzolk'in
Doge ship
Milestones
Qin
Il Vecchio
Cinque Terre
CO2
Madeira
Myrmes
Tweeet
Gingkopolis
Dames de Troyes

Et les 5 White Goblin Games que j'ai précommandés...
:oops: :oops: :oops:

Madeira sera seulement en démo.

Grunt dit:

Le buzz des grenoblois (en live) ca vaut largement le fairplay... Reixou qui vient t'annoncer LE jeu du salon, c presque une institution!

M'enfin la faut que je me mette à niveau parce que je suis un poil largué. Mais les fourmis ont l'air pas mal du tout
Kenran dit:Madeira sera seulement en démo.

Un des rares jeu que j'aurais fait ramené au feeling, si il était sorti.
Pour l'instant:
- CO2
- The New Era + goodies Essen 2011 et Winter bien sur

Plus tard, Myrmes et Tzolkin en fr (si il est bien mais cela devrait)
ah oui, Spartacus quand il sortira en fr aussi.

Pour ma part j'ai une liste un peu longue ....

:mrgreen:

Mais bon cette année je viens avec un picasso 7 places et on est deux dedans...fini l'avion et les 20kg de jeux !!!

Pour me limiter à ceux dont je suis le plus curieuse :

CO2
Tzolkin (je suis ludiquement hyper influençable)
Spartacus
Robinson crusoé
The great Zimbabwe
Myrmes
Clash of cultures
Smash up
Le jeu des buveurs de bières
Follorn Hope
La loire
Desperados

Mais bon on s'en reparle au Wok jeudi soir ? ;)

C’est une idée ou ce jeu est carrément passé sous le radar?

Article 27: The UN Security Council Game

http://boardgamegeek.com/boardgame/1132 … uncil-game

Des retours? des intéressés? des avis?

j’ai lu les règles (il m’intéressait aussi) et j’ai été plutôt déçu. Pour un jeu de négo, il y a trop de chance selon moi.

celpops dit:
Pour ma part j'ai une liste un peu longue ....
:mrgreen:
Mais bon cette année je viens avec un picasso 7 places et on est deux dedans...fini l'avion et les 20kg de jeux !!!
Pour me limiter à ceux dont je suis le plus curieuse :
CO2
Tzolkin (je suis ludiquement hyper influençable)
Spartacus
Robinson crusoé
The great Zimbabwe
Myrmes
Clash of cultures
Smash up
Le jeu des buveurs de bières
Follorn Hope
La loire
Desperados
Mais bon on s'en reparle au Wok jeudi soir ? ;)

Tu le trouves à Essen Forlorn Hope ? Je croyais que les jeux du Griffon n'y était pas ?
Ludo le gars dit:

Parmi mes jeux attendus :
Aztlan
Tzolk'in
Doge ship
Milestones
Qin
Il Vecchio
Cinque Terre
CO2
Madeira
Myrmes
Tweeet
Gingkopolis
Dames de Troyes
Et les 5 White Goblin Games que j'ai précommandés...
:oops: :oops: :oops:

Je suis curieux de savoir ce que tu trouves à Doge Ship. Je n'avais rien ressenti de particulier, à la lecture des règles et du journal du développeur.

Tweet a un matériel splendide, mais il me semblait y avoir énormément d'aléatoire, pour des gamins super. J'ai failli le commander juste pour le matériel.

Il vechio n'est pas non plus présent à Essen je crois.

Dans le genre tarabiscoté avec un très joli matériel et une lecture des règles qui me laisse perplexe, il y a Asgard. Aucun ajustement en fonction du nombre de joueur, je trouve ça étrange.

Après pour ceux qui seront sur place, je pense que tester The Northwest Passage serait bien, même s'il n'est pas en vente (je parle du jeu Days of Wonder). C'était la sortie que j'attendais la plus au vu des règles.

A la lecture des règles, Pax Profiriana, le dernier Eklund, a l’air intéressant. Ça sent très fort le Eklund pur jus, avec tout ce que ça implique.

boudje dit:
Je suis curieux de savoir ce que tu trouves à Doge Ship. Je n'avais rien ressenti de particulier, à la lecture des règles et du journal du développeur.

Le feeling... :roll: On verra bien de toute façon.

Sinon, j'avais oublié de citer Spellbound, précommandé, Morels ou encore Clocks (à voir).
Ludo le gars dit:
boudje dit:

Le feeling... :roll: On verra bien de toute façon.
Sinon, j'avais oublié de citer Spellbound, précommandé, Morels ou encore Clocks (à voir).

Morels n'y est pas je crois

Je vais essayé de faire court :mrgreen:
-robinson crusoe
-co2
-myrmes
-dames de troyes
-ginkopolis
-Ruhrshifffahrt
-autokrator
-rutania
-…

Je me suis fais une petite liste car il faut que je me calme sur mes achats. Dedans il y a :

Ginkgopolis
Myrmes
Serenissima
La venise du nord

Ce dernier s’est rajouté à la dernière minute suite à la tttv! J’adore :pouiclove:

Ludo le gars dit:Qin

Ce tout nouveau Knizia me fait de l'oeil depuis ce matin. Une version Ipad vient de sortir en parallèle. Certains le qualifient d'un T&E light, avec un peu d'Ingenious, de Carcassonne et de je ne sais quoi encore.

Les règles sont très vite lues (2 pages), et dans les jeux familiaux mais bien malins, avec pose de tuiles, majorité et influence, je crois que Qin sera bientôt mien. :)