Voici un petit sujet pour recenser tous les jeux de la cuvée Essen 2012 qui seront officiellement édités en VF.
Ça permettra de savoir quels jeux peuvent attendre d’être achetés en VF, avant de se jeter compulsivement sur les VO!
Ça permettra aussi de pleurer les jeux qui ne verront jamais le jour dans notre langue!
Voici la liste:
- Die Paläste von Carrara
- Antike Duellum
- Tzolk’in
- Smash Up
- Dungeon Lords Foire aux monstres
- Galaxy Trucker encore une grosse extension
- Goblins Inc
- Oddville
- Clash of Cultures
- Agricola 2 joueurs - extension Bâtiments de ferme
- Le Havre 2 joueurs
- Robinson Crusoe
- Targi
- Steam Park
- Terra Mystica
- Asgard
- Keyflower
- Love Letter
- La Loire
- Qin
Et les éditions multilingues avec Français:
- Swordfish
- CO2
- The Doge Ship
- Gladiatori
- Fairy Land
- Northwest Passage Adventure
- Expedition – Congo river 1884
- Nieuw Amsterdam
- Pyramidion
- Rattus Cartus
- Völuspá
- Vampire Empire
Je suis certain qu’il y en a/aura d’autres, n’hésitez pas à rallonger la liste!
Hé bien comme deja annoncé ailleurs Smash up!
Par Iello, tu peux rajouter les autres CGE de cette année: Dungeon Lords Foire aux monstres, Galaxy Trucker encore une grosse extension et Goblins Inc. Et toujours de Iello, il y a aussi Oddville.
Après il y a de nombreux jeux pour lesquels on aura une VF d’office, soit parce qu’ils viennent d’éditeurs français soit parce qu’ils viennent d’éditeurs étrangers éditant en multilingue. J’imagine qu’on ne va pas les inclure aussi ?
Chez Iello il y a
Oddville
Gobelins inc
Dungeon lord foire aux monstres
Galaxy trucker encore une grosse extension
Tzolk’in que t’as deja cité
ps: oups j ai été doublé
Itai dit:Après il y a de nombreux jeux pour lesquels on aura une VF d'office, soit parce qu'ils viennent d'éditeurs français soit parce qu'ils viennent d'éditeurs étrangers éditant en multilingue. J'imagine qu'on ne va pas les inclure aussi ?
Non je pense en effet que ce n'est pas la peine. Ne considérons que les jeux sans règles et/ou support en français.
Comme indiqué dans le topic du jeu, il y avait à Essen des boites de l’édition Filo des Palais de Carrara (avec les cartes de l’extension en français).
Les boutiques françaises semblent n’avoir pour l’instant que l’édition HiG
des infos quant à l’édition française de “Die palaste von Carrara”?
Mortimer,
Les Palais de Carrara seront disponibles en francais d’ici 2 semaines je crois.
Pour nos autres VF:
Clash of Cultures (chez Zman Man FR)
Agricola 2 joueurs - extension Bâtiments de ferme - il sort la bientôt
Le Havre 2 joueurs - il sort la bientôt
Et début 2013:
Robinson Crusoe de chez Portal
Targui de chez Kosmos
Reste encore quelques trucs a signer avant de tout vous dire
Pour ma part, ce weekend, c’est La Crypte de la Créature en mood Halloween
Au plaisir,
Sophie
sophie tout court dit:
Et début 2013:
Targui de chez Kosmos
Sophie
Ca fait plaisir ca

sophie tout court dit:
Pour nos autres VF:
Agricola 2 joueurs - extension Bâtiments de ferme - il sort la bientôt
Le Havre 2 joueurs - il sort la bientôt
On les trouve déjà en boutique.
Targui en VF, ça c’est ze bonne nouvelle !! Bravo Filo !
kokaz13 dit:Targui en VF, ça c'est ze bonne nouvelle !! Bravo Filo !
+1! Bravo et merci

Voilà de bonnes nouvelles!
sophie tout court dit:Mortimer,
Tabernak ! merci !
Merci Filo pour ttes ces news.
Cool pour Les Palais de Carrara, on va guetter aux portes
En cours de livraison pour Agricola 2 joueurs - extension Bâtiments de ferme, les fondations sont déjà prêtes pour les recevoir
Ouf pour Robinson Crusoe de chez Portal, super nouvelle, j’ai failli l’acheter cette semaine pour y jouer vendredi…
Trop tard pour Targi de chez Kosmos…je désespérai d’une date VF depuis longtemps et j’ai craqué cette semaine, c’est ballot…je vais partir m’isoler dans le désert pour crier, crier, Aline…tabernacle, ca tape sur le caberlot le soleil d’Afrique.
A cannes , M. Iello parlait de l’édition anniversaire de galaxy trucker avec les deux extension incluses en VF, est ce que c’est toujours d’actualité ?
MErci a Filo pour cette excellent sélection de traduction
hello Sophie
merci pour toutes ces infos.
petite question poru le début 2013 de Robinson crusoe, est-ce une date indicative ou alors uen vraie programmation…
je me souviens avoir attendu treeees longtemps la parution de “Fortunes de Mer” qui est sorti finalement bien longtemps apres les previsions initiales…sans doute pour de bonnes raisons certes( et on imagine bien que tout n’est pas controlable).
PErso j’agis de la sorte: je cibles les jeux qui m’interessent et en fonction de leur date de sortie je fais mes choix…Je n’ai pas un budget inextensible et donc je selectionne, forcement. Si un jeu sort en debut 2013 et que je le veux, je n’en prends pas un autre…
merci !
(ps aucune critique sur les “retards” de parution inevitable, c’est juste pour programmer mes achats !)
Normalement, il y aura Steam Park.
Le jeu des balances, il se dit que Asmo pourrait le faire.
Eminent Domain et Belfort, je voudrais bien savoir, finalement…
Pour tzolkin en vf , c’est sûr ? Parce que sur le site iello on ne trouve rien.
Oui, c’est annoncé sur leur page Facebook!