Essen 2012 qu'est ce qui buzzzzzz!

bonjour a tous les chanceux qui sont au salon, alors voila qu’est-ce qui buzz à essen, le jeu du moment, le truc immanquable bref la révélation du salon. :D
merci de vos réponses

Bah, là, ils viennent juste d’entrer dans le salon. Je pense qu’il va falloir attendre ce soir avant d’avoir leurs premières impressions… :pouicsupercool:

je prends de l’avance en fait :mrgreen:

L’Exodus présenté dans le Live de la TTTV m’interpelle, c’est dingue comment vu de loin on dirait de l’Eclipse, à tel point que Phal lui même précise bien que non. Je trouve ça même très étraaaange!

Un jeu que j’ai vu sur le live BGG et qui va sûrement être le jeu de l’année: Winter Carcassonne

C’est exactement comme Carcassonne, mais avec de la neige sur les tuiles… :kingboulet:

Plus sérieusement voici le tout premier classement du BGG Geekbuzz:

Escape: The Curse of the Temple 14
7 Wonders: Cities 13
Myrmes 13
Al Rashid 10
Fremde Federn 10

pour ceux qui chercherait le lien du buzz

http://boardgamegeek.com/geekbuzz/overview/essen2012

avec un truc qui m’interpelle : qu’est-ce que fout là l’extension de Race For The Galaxy (Alien Artifact ) :shock: ? Soit c’est un scoop étant donné qu’on n’avait aucune nouvelle de Rio Grande (et Ystari n’en avait pas non plus) et hop tout d’un coup elle débarque , soit il y a eu un loupé de vote (je penche pour la seconde option)

J’espère qu’ils ont amélioré le fonctionnement de leur GeekBuzz, parce que l’an dernier, c’était pas très convaincant.

Bah, tout comme le fairplay, c’est juste un indicateur de buzz. Il ne faut pas y voir autre chose…

Le grand changement semble-t-il est la disparition des notes. Il semble donc qu’on ne peut plus que voter pour un jeu, point. On ne peut pas voter pour un jeu, en lui donnant une mauvaise note ou une note moyenne. Et le classement est donc simplement par nombre de votes…

ocelau dit:
avec un truc qui m'interpelle : qu'est-ce que fout là l'extension de Race For The Galaxy (Alien Artifact ) :shock: ? Soit c'est un scoop étant donné qu'on n'avait aucune nouvelle de Rio Grande (et Ystari n'en avait pas non plus) et hop tout d'un coup elle débarque , soit il y a eu un loupé de vote (je penche pour la seconde option)

J'ai été surpris aussi mais vu que le jeu a déjà quatre votes, ça fait beacoup de loupés non?
Il serait vraiment sur le salon? Peut-on l'acheter?
Pour ma part, réponse au plus tard ce dimanche.
Itai dit:Bah, tout comme le fairplay, c'est juste un indicateur de buzz. Il ne faut pas y voir autre chose...

Bien sûr, mais le Fairplay est quand même plus fiable, malgré son fonctionnement un peu archaïque.

Je n’en suis pas si sûr. Les deux m’ont paru équivalents en terme de fiabilité avec juste des tendances un peu différentes.

La vraie différence, c’est la transparence du GeekBuzz. On peut voir d’heure en heure le fonctionnement du vote, le nombre de votes et leur contenu, et comment cela fait évoluer le classement. Du coup, il apparaît comme moins stable. Alors que l’opacité derrière le fonctionnement du Fairplay lui donne une allure plus respectable…
:pouicintello:

Pour mémoire, les classements de l’an dernier :

BGG
Fairplay

Jean-Francois dit:Pour mémoire, les classements de l'an dernier :
BGG
Fairplay

Un an après, la différence entre les deux listes est saisissante.
Les jeux "promus" par le GeekBuzz ne me parlent absolument pas, dans leur grande majorité. Le FairPlay, par contre...

Pour ma part je n´ai pas eu le temps d´essayer (peut-etre demain) et que j´ai vu tourner sur pas mal de tables, c´est Noblemen chez Pegasus Spiele.
Bien ou pas, je ne sais pas.

pingouin dit:
BGG
Fairplay

Les jeux "promus" par le GeekBuzz ne me parlent absolument pas, dans leur grande majorité. Le FairPlay, par contre...

De même. La première liste me semble extra-terrestre :lol:
Kalen dit:
pingouin dit:
BGG
Fairplay

De même. La première liste me semble extra-terrestre :lol:

Les deux listes me semblent un peu en mousse et ne me parlent pas du tout.

Terra mystica est parti comme des petits pains , sould out en quelques heures pour un gros jeu qui a l’air dans avoir dans le ventre mais pas pour petits joueurs ;-)

winforlife dit:Terra mystica est parti comme des petits pains , sould out en quelques heures pour un gros jeu qui a l'air dans avoir dans le ventre mais pas pour petits joueurs ;-)

La vache content de l'avoir pre-commandé du coup je pensais pas qu'il serait sold out aussi vite
winforlife dit:Terra mystica est parti comme des petits pains , sould out en quelques heures pour un gros jeu qui a l'air dans avoir dans le ventre mais pas pour petits joueurs ;-)

+1 :pouicok: en effet, on a vu dès mercredi vraiment pas mal de boîtes sous les bras et beaucoup d'effervescence autour de leur stand. Autant que chez FRAGOR presque :lol:
Jeudi matin c'était toujours la tendance donc j'en ai pris une boîte sans l'avoir testé avant.
Et à midi hier c'était sold out. donc oui pour le moment.
Hier soir à la fermeture, c'est ANDOR qui tenait le haut du classement FAIR PLAY avec 14 votes.