[Essen 2013] Compte-Rendus

Romanus dit:
un jeu de Huch avec des tuiles glissantes (Eau, Feu, Plantes, Nuage) j’ai bien perdu ma partie et j’ai pas été convaincu...

C'est Mauna Kea :?:
fdubois dit:
deepdelver dit:Nouvelle partie hier, et c'est toujours aussi bon. Certes, on reste encore concentré sur notre plateau, mais en fonction des bâtiments construits par les joueurs, on peut deviner les cartes qui les intéressent, et les sélectionner dans notre main. Joué à 4, les 3 autres découvraient et étaient dubitatifs au départ, mais ils ont finalement beaucoup aimé. Et pour els scores : 23-22-21,5-21,5.

Il y a des demi-points ? Arf !
Sinon, toi qui connais les 2, quid de la comparaison avec Western Town ?

Et oui, 1/2 pt par sable, mais c'est secondaire.
Je trouve La route plus simple d'utilisation pour les cartes : les effets sont simples (tu reçois des ressources, ou tu construis), et tu interagis avec tout le monde (à WT, à 4, un joueur ne te concerne pas). Par contre, l'utilisation de la roue de production n'est pas très intuitive, au départ, et surtout avec les productions automatiques de brique et de verre.
Dans les deux jeux, chaque joueur a un plateau individuel de construction, mais les bâtiments sont communs à LRDV, alors que tout le monde a les mêmes à WT.
LRDV est plus rapide (à prendre en main et à jouer), mais les deux jeux sont excellents.

Merci. :china:
Pourquoi as tu déménagé ? :cry:

fdubois dit:Pourquoi as tu déménagé ? :cry:

Pour se rapprocher de chez nous pardi ! ;)
deepdelver dit:Par contre, l'utilisation de la roue de production n'est pas très intuitive, au départ, et surtout avec les productions automatiques de brique et de verre.

Oui, et le fait que la priorité est toujours donnée à la productions de produits manufacturés peut poser des problèmes tactiques en jeu. On peut contre son gré fabriquer du verre, et ne plus avoir assez de ressources pour contruire un bâtiment souhaité. C'est malin, c'est fourbe, c'est bon.
Docky dit:
deepdelver dit:Par contre, l'utilisation de la roue de production n'est pas très intuitive, au départ, et surtout avec les productions automatiques de brique et de verre.

Oui, et le fait que la priorité est toujours donnée à la productions de produits manufacturés peut poser des problèmes tactiques en jeu. On peut contre son gré fabriquer du verre, et ne plus avoir assez de ressources pour contruire un bâtiment souhaité. C'est malin, c'est fourbe, c'est bon.

Ah ça, mon dernier tour hier était tendu de chez tendu ! Heureusement mes adversaires ont su sélectionné les bonnes cartes pour que je maximise mes points. :mrgreen:
serraangel dit:Hello, j'ai vu que l'extension de Voluspa était prévue pour Essen, quelqu'un a-t-il des news à ce sujet ?

J'ai suivi un peu car cela m'intéresse aussi, mais ce n'est pas si clair que cela de trouver des infos.
Il y a une vidéo sur BGG qui montre que l'extension a été présentée à Essen. L'extension est indiquée comme disponible dès octobre 2013, toutefois sur le site internet de White Goblin Games on ne peut toujours pas le commander dans leur boutique en ligne.
Bref, je pense que tout ça va être dispo incessamment sous peu, il faut juste encore un peu de patience.
Potrick dit:
Romanus dit:
un jeu de Huch avec des tuiles glissantes (Eau, Feu, Plantes, Nuage) j’ai bien perdu ma partie et j’ai pas été convaincu...

C'est Mauna Kea :?:

Non c'est Ignis!!!
Mauna kea ce sont les scientifiques sur l'ile volcanique!

Mais Mauna Kea, ça t’a plu :?:

Tu l’as zappé dans ton compte-rendu… :clownpouic:

Voilà, nous avons enfin bouclé notre compte-rendu de notre visite au Essen SPIEL 13.

Huit minutes pour un empire était à Essen ? C’est quoi ce jeu ? :D :D
La description à l’air sympa (vue sur une boutique en ligne, en préco)

Antemonda dit:Huit minutes pour un empire était à Essen ? C'est quoi ce jeu ? :D :D
La description à l'air sympa (vue sur une boutique en ligne, en préco)
J'ai justement créé la page sur notre site il y a quelques jours (avec les règles dispo), ça devrait permettre de se faire une première idée avant la TTTV (qui ne devrait plus tarder - et qu'on pourra apparemment regarder un peu en avance d'ici quelques jours pour peu qu'on soit abonnés ;) ). La sortie est prévue pour le 29 de ce mois si tout se passe bien.
Perso, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce jeu, qui tient sa promesse de donner des vraies sensations de jeu de conquête/colonisation, avec des vrais choix tactiques et stratégiques, sur des parties de moins de 10 minutes (bon, ok, à 5 joueurs, ça peut monter à 15-20 minutes si les joueurs prennent leur temps). Je suis de plus en plus preneur de cette catégorie de jeux de stratégie rapides. :)

Et je renchéris avec l’expli-partie, désormais dispo pour tous sur la TTTV ! ;)

Merci Iello pour cette initiative.
Pinpin 72

brokoli dit:Au fait, des comptes-rendus sur Packet Row ?
Je ne me rappelle pas en avoir lu.

En voilà un : http://www.ludolegars.fr/08022014-packe ... nf-gurken/
A noter que le jeu des 5 cornichons a aussi, et surtout ?, été une très bonne surprise...